Hello ! Je compte faire le grand saut cet été... un polissage complet de ma passat ! Vu que je suis totalement novice, je me demandais si il n'était pas préférable d'acheter un capot pas trop amoché à la casse (par exemple) pour s’entraîner ! Ou il n'y a vraiment pas de risque particulier et je peux me lancer corps et âme directement sur ma belle ? Merci d'avance
Bonsoir, C'est toujours mieux de pouvoir exercer au préalable sur un vieux capot récupéré à la casse ou autre, mais si tu as bien compris le principe/fonctionnement du polissage et que t'as des bons produits et de bons matériels : je dirais que les risques sont assez faibles ... Alors bien sûr le risque zéro n'existe pas, on n'est jamais à l'abri d'une bourde ...
Salut, si t'as pas de capot sous la main , tu dois bien pouvoir trouver dans ton entourage une voiture "cobaye" très vieille, ou le proprio en a plus rien à faire de son état. Mais comme dit plus haut, avec le bon matos, de la rigueur et les conseils d'EA tu devrais logiquement bien t'en sortir, surtout avec une orbitale!
C'est ce que je me dis, que je regarde beaucoup de vidéos en ce moment sur le polissage, que je lis toujours autant le forum à la recherche d'infos.. Donc si en plus je pars sur une orbitale je devrais pas avoir de soucis mais y'a toujours cette appréhension de faire une boulette... Il est vrai que j'ai sous la main une 106 qui est encore propre mais dont l'aspect esthétique n'est pas de grande importance pour le propriétaire.. Je lui en glisserai 2 mots et lui ferai un polissage gratuit vu que c'est un entraînement (en espérant que ca ne soit pas un brillant direct.. Mais rien de sûr ^^) Après je peux toujours m'aider des détaileurs du coin ! Je pense à Aldrick ( @al27 ) notamment.. Si il est d'accord le jour où il a un polissage à faire je l'accompagnerai
J'avais acheté un capot sur leboncoin pour quelques euros pour m'entrainer. Je l'avais ensuite donné à un membre du forum. Par contre, un capot c'est plus encombrant que ce que je pensais au début Si c'était à refaire, j'aurais plutôt pris une aile.
Je suis entre rouen et diepoe, a côté de totes. J'ai une voiture cobaye avec quelques rayures même si ty veux t'entrainer. J'ai l'eau et l'électricité. Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Se sera avec plaisir mais tu sais je ne suis encore qu'un newbie . J'en aurai peu etre une a faire au mois d'avril (j'attend confirmation) pendant les vacances scolaires si tu veux venir pas de souci , par contre rappel le moi fin mars si j'ai zapé .
Avec plaisir ! Par contre ça sera une fois que j'aurais acheté le matériel ! J'espère que je ne ruinerai pas ta voiture cobaye ahaha En plus pour le coup je suis vraiment à côté de toi Je suis à 10km de Barentin à Saint Pierre de Varengeville Pas de soucis Al Et puis même si tu es un newbie, c'est toujours cool de mettre un visage sur un pseudo Merci du tuyau Atchoum, je partirai plus sur un aile dans ces cas là si je dois acheter une pièce détachée sur LBC
Merci du coup de pouce mais ça m'étonnerait que je passe par paris dans les semaines à venir.. Après si j'y viens je penserai à toi