Débuter en polissage : achat de pièce détachée ?

Discussion dans 'Corriger' créé par Bobz, 3 Février 2016.

Partager cette page

  1. Bobz

    By:Bobz3 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    143
    Points:
    43
    Notes:
    +143 / 0
    Voiture(s):
    Wolkswagen Passat V 2001 1.8T
    Prénom:
    Vincent
    Hello !

    Je compte faire le grand saut cet été... un polissage complet de ma passat !

    Vu que je suis totalement novice, je me demandais si il n'était pas préférable d'acheter un capot pas trop amoché à la casse (par exemple) pour s’entraîner !
    Ou il n'y a vraiment pas de risque particulier et je peux me lancer corps et âme directement sur ma belle ?

    Merci d'avance :)
     
  2. nhl1967

    By:nhl19673 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Bonsoir,

    C'est toujours mieux de pouvoir exercer au préalable sur un vieux capot récupéré à la casse ou autre, mais si tu as bien compris le principe/fonctionnement du polissage et que t'as des bons produits et de bons matériels : je dirais que les risques sont assez faibles ...

    Alors bien sûr le risque zéro n'existe pas, on n'est jamais à l'abri d'une bourde ...
     
  3. jer-33

    By:jer-334 Février 2016
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    1 157
    J'aime reçus:
    234
    Points:
    63
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Salut,
    si t'as pas de capot sous la main , tu dois bien pouvoir trouver dans ton entourage une voiture "cobaye" très vieille, ou le proprio en a plus rien à faire de son état.
    Mais comme dit plus haut, avec le bon matos, de la rigueur et les conseils d'EA tu devrais logiquement bien t'en sortir, surtout avec une orbitale!
     
  4. Bobz

    By:Bobz4 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    143
    Points:
    43
    Notes:
    +143 / 0
    Voiture(s):
    Wolkswagen Passat V 2001 1.8T
    Prénom:
    Vincent
    C'est ce que je me dis, que je regarde beaucoup de vidéos en ce moment sur le polissage, que je lis toujours autant le forum à la recherche d'infos.. Donc si en plus je pars sur une orbitale je devrais pas avoir de soucis mais y'a toujours cette appréhension de faire une boulette...
    Il est vrai que j'ai sous la main une 106 qui est encore propre mais dont l'aspect esthétique n'est pas de grande importance pour le propriétaire.. Je lui en glisserai 2 mots et lui ferai un polissage gratuit vu que c'est un entraînement :D
    (en espérant que ca ne soit pas un brillant direct.. Mais rien de sûr ^^)

    Après je peux toujours m'aider des détaileurs du coin ! Je pense à Aldrick ( @al27 ) notamment.. Si il est d'accord le jour où il a un polissage à faire je l'accompagnerai :)
     
  5. AutoMonza

    By:AutoMonza8 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Octobre 2015
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Salut de où est tu ?


     
  6. Bobz

    By:Bobz8 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    143
    Points:
    43
    Notes:
    +143 / 0
    Voiture(s):
    Wolkswagen Passat V 2001 1.8T
    Prénom:
    Vincent
    Salut ! Je suis dans la région Rouennaise.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm9 Février 2016
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    J'avais acheté un capot sur leboncoin pour quelques euros pour m'entrainer.
    Je l'avais ensuite donné à un membre du forum.

    Par contre, un capot c'est plus encombrant que ce que je pensais au début :p
    Si c'était à refaire, j'aurais plutôt pris une aile.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. gun

    By:gunsman7611 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    21 Juin 2015
    Messages:
    98
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    Alfa
    Je suis entre rouen et diepoe, a côté de totes. J'ai une voiture cobaye avec quelques rayures même si ty veux t'entrainer. J'ai l'eau et l'électricité.

    Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
     
  9. al27

    By:al2711 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Se sera avec plaisir mais tu sais je ne suis encore qu'un newbie .
    J'en aurai peu etre une a faire au mois d'avril (j'attend confirmation) pendant les vacances scolaires si tu veux venir pas de souci , par contre rappel le moi fin mars si j'ai zapé .
     
  10. Bobz

    By:Bobz11 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    143
    Points:
    43
    Notes:
    +143 / 0
    Voiture(s):
    Wolkswagen Passat V 2001 1.8T
    Prénom:
    Vincent
    Avec plaisir ! Par contre ça sera une fois que j'aurais acheté le matériel ! J'espère que je ne ruinerai pas ta voiture cobaye ahaha :D
    En plus pour le coup je suis vraiment à côté de toi :)
    Je suis à 10km de Barentin à Saint Pierre de Varengeville :)

    Pas de soucis Al ;)
    Et puis même si tu es un newbie, c'est toujours cool de mettre un visage sur un pseudo :)



    Merci du tuyau Atchoum, je partirai plus sur un aile dans ces cas là si je dois acheter une pièce détachée sur LBC :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 11 Février 2016
  11. AutoMonza

    By:AutoMonza11 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Octobre 2015
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Si tu passe par Paris j'aurais une aile ou un capot pour toi


     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Bobz

    By:Bobz11 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    143
    Points:
    43
    Notes:
    +143 / 0
    Voiture(s):
    Wolkswagen Passat V 2001 1.8T
    Prénom:
    Vincent
    Merci du coup de pouce mais ça m'étonnerait que je passe par paris dans les semaines à venir.. Après si j'y viens je penserai à toi ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top