Les MFS classiques sont pas forcément les mieux adaptées avec certains polish plus dur/gras à essuyer que d'autre. Les Polish 3D s'essuient super bien, la MF je la connais pas mais la marque étant réputé pour ses pads, je pense pas que tu es pris un gros risque. Et quand pad a changer tu le verras visuellement commencer à se dégrader
merci! pour le pad, je voulais dire, à quel moment je le change par un "propre" (sans le jeter pour autant ). Un peu comme les MF quand on essuie une cire...on fait pas toute la voiture avec. là, je pourrai utiliser le meme pad pour faire plusieurs endroits? (le meme jour, je m'entends )
Voilà la photo du pad hard 3D actuellement: A savoir que plus le pad est hard, plus il ramasse et donc s'use... Ils sont bien vendu par 2 les 3D:
Effectivement, sur ces vidéos on dirait que le plateau ne tourne pas.... Et je crois savoir pourquoi.... Enfin, d'après moi, ces deux personnages utilisent l'orbite de 3mm et pas celui de 12 !!
@Sweepta Oui possible que l'orbite ne soit pas le bon. Mais je comprends pas, l'orbite influence sur le couple de la machine ?
On va me corriger si je m'égare, cela n'influence pas en soit le couple technique que délivre le moteur, mais les orbites fonctionnent avec des contrepoids et celui de 12 est forcément plus gros et lourd que le 3mm. Donc un peu comme avec une démultiplication longue, plus dur à lancer à pleine vitesse mais une fois lancé avec le poids supp du contrepoids forcément un peu plus de force centrifuge à arrêter et donc va moins caler avec le même couple. Pour le pad @Jchris idem tu vas le voir visuellement que malgré le brossage il est temps de le changer et aussi car faut le laisser refroidir pour qu'il retrouve sa fermeté.
Mea culpa !!! Les pads 3D en 75mm ne sont pas vendu par paire mais bien à l'unité. Du moins chez Forumla Detailing
C'était chez Formula Detailing! Apparemment ils les déballent pour les vendre à l'unité, car je viens d'en commander 4 et je les ai reçu chacun dans un sachet (qui n'est pas le conditionnement de 3D) alors qu'à ma précédente commande, les 2 pièces étaient dans l'emballage officiel en duo de 3D.
Cela c'est de la sacré shrinkflation, la première fois tu les as eu par paire et maintenant à l'unité, le tout sur le même shop et pour le même prix !?
J'ai du t'induire en erreur A la première commande, j'avais pris 2 pads et pas 1 seul. Reçu en emballage duo. J'ai avais bien payé 2. Et cette fois, j'en ai commandé et payé 4, mais livré individuellement. C'est moi qui avait faire l'erreur de croire que pour 11€ c'était un pack duo. C'est bien 11€ par pad !
Ah d'accord, je trouvais cela étonnant de la part de FD. La première fois, tu les as peut être commandé peu après l'arrivage, du coup les avaient pas encore remballés individuellement pour la vente unitaire. Tant que le tarif n'as pas changé au passage , même si c'est pas top pour l'écologie au moins c'est pas de la remballe comme pour Françisé un produit, voir pire