déçu apres une nouvelle rénovation

Discussion dans 'Corriger' créé par rominch, 21 Avril 2008.

Partager cette page

  1. rom

    By:rominch21 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Bonsoir à tous voila j'ai refait une rénove de ma meggy ce week-end et je suis assez déçu de mon résultat

    avant tout voila le descriptif

    Voiture : Megane coupé monte carlo
    Couleur : jaune
    Age de la Peinture : 8 ans
    Defauts : (avec, si possible, des photos) le gros défaut c'est que j'ai plein de swirls qui sont réapparu

    [​IMG]


    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?

    l'entretien c'est kascher pour virer la crasse et apres c'est la gamme meguiar's
    que voici
    [​IMG]

    et applicateur mousse meguiar's en appliquant les produits circulairement et essuyage à la MF


    sinon le rendu final est toujours comme avant la voiture à un touché tres lisse et la peinture et comme neuve hormis les swirls qui sont revenu

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



    Donc je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse pour enlever ces maudîtes swirls

    merci d'avance
    :wink:
     
  2. Com

    By:Compte désactivé21 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ils sont réapparus comment ? A quel moment ?
     
  3. rom

    By:rominch21 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    c'est juste avant de passer la cire

    et apres j'ai retesté tout la gamme sur une petite parti aucun resultat elle ne veulent pas partir et au touché on ne sent rien
     
  4. Com

    By:Compte désactivé21 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Les microfibres peut-être ...
     
  5. Com

    By:Compte désactivé21 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    tu devais les avoir déjà avant :?
     
  6. tra

    By:tractonic21 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2008
    Messages:
    298
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    tu utilise quoi comme comme microfibre pour l'essuyage
     
  7. Com

    By:Compte désactivé21 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    +1 Des défauts comme ça ne sont pas faits pas une "simple" MicroFibre. :roll:

    Les produits utilisés ne sont tout simplement assez puissant pour corriger tes défauts.
     
  8. rom

    By:rominch21 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Je pense comme vous au début sa à du les estomper mais pas définitivement

    et meme en repassant 3-4 fois l'étape 1 et 2 rien à faire


    vous me conseillé quoi comme produit quitte à partir directement sur une orbitale
    par contre là j'y connais rien donc va falloir m'expliquer qu'elle pads choisir (car entre les cutting, les wool pad, light cutting pad j'en perd mon latin :D )
    avec qu'elle produits prendre qui à ne plus etre embêté
     
  9. Jun

    By:Junks21 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    10 Mars 2008
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu as essayé Scratch X ?
     
  10. Lux

    By:Luxury Sedan21 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2007
    Messages:
    256
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Peut être un essuyage circulaire trop appuyé ?

    Normalement l'étape 1 est lègèrement abrasif et la cire NXT contient des remplisseurs.

    Sinon Meguiars 80 ou 82 Menzerma FF avec Polishing pad devrait suffir.
     
  11. Com

    By:Compte désactivé22 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    :lol: :lol:
     
  12. Com

    By:Compte désactivé22 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    ah oui quand meme, des belles swirl en plus :?
     
  13. sil

    By:silvin22 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2008
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    question :?: tu l'a relavée, dans la foulée ? ou depuis

    peut être s'orienter si c'est le cas vers la technique de lavage. gant, type de shampoing , choix du gant, tecnique des 2 sceaux. etc...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top