Bonsoir, Ludovic a donné une bonne idée : les cales pour les voitures basses Possédant aussi un véhicule bas je compte bien fabriquer des cales, mais je suis pas trop bricoleur avec le bois Ma question est donc de savoir si des cales se vendent sur le web pour les véhicules bas ? Sinon un cric, mais je pense déja que le mien est un des plus 'plats'
Re: Cric, cales . . . Pour les voitures "Quel est ton cric ?" ou "il descend à combien ?" Perso, dans les garages que j'ai eu à fréquenter et qui n'avaient pas de ponts qui rentrent dans le sol, de simples morceaux de bois sur lesquels on monte avec la voiture suffisent (j'avais guère plus de 5 cm entre le sol et les patins pour les crics). Le mieux serait d'en faire avec plusieurs planches pour faire un escalier et donc monter dessus plus facilement, sinon l'effet trottoir qui se débine quand on veut monter dessus est assez énervant !
Re: Cric, cales . . . Pour les voitures Mon cric ? C'est un 'simple' Norauto, de hauteur mini basse : 85mm : http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-roul ... 58968.html
Re: Cric, cales . . . Pour les voitures Sur Ebay : MICHELIN : http://cgi.ebay.fr/MICHELIN-Cric-hydrau ... _500wt_919 (Environ 67 FDP in). Hauteur mini : 100mm.
Re: Cric, cales . . . Pour les voitures Ou 80mm à 70€ : http://cgi.ebay.fr/Ref3-Cat-CRIC-Cric-h ... _639wt_904
Re: Cric, cales . . . Pour les voitures Je suis bien tenté par le "eBëëë" ! As-tu trouvé le Nortoto de piètre qualité, comme dit dans les commentaires ?
Re: Cric, cales . . . Pour les voitures Pas vraiment de mauvaise qualité mais cher au final. Je l'ai depuis 2 ans mais il fait léger en rapport Q/P.
Cric, cales . . . Pour les voitures Faut bien regarder dans les rayons mais récemment j ai achete un cric roulant hauteur 80mm chez norauto et une croix pour 37€ pour le boulot Je compte y retourner dans quelques temps pour ma voiture perso :mrgreen: Après c est pas du High quality mais sincèrement pour monter la voiture deux fois par an...ça me suffira je pense :mrgreen:
Cric, cales . . . Pour les voitures Moi j'ai pris le Jeep. http://search.rueducommerce.fr/search_r ... e%20rapide + des chandelles.
Cric, cales . . . Pour les voitures Bon Ailys, je veux bien que tu ne soit pas bricoleur pour les cales comme j'ai fait , mais saches que c'est a la portée d'une blonde de 10 ans :hehe: J'ai fait ça uniquement avec de la récup. Tu peux utiliser tout types de planches qui traine. (vieille etagere, porte de meuble lisses .... .... ) j'en ai empilé 3 (tu peux varier selon la hauteur souhaitée ) , tu les décales légerement , tu les vises entre elle (4 vis suffisent ) , tu coupes coté opposé au biseau formé. Tu coupe a la largeur souhaitée. Ensuite j'ai rajouté un morceau de tasseau de maniere a bien sentir que tu es sur la cale quand tu es dans l'auto. Ceux qui ont plus de temps , pourront en faire avec des biseaux de chaque coté et un systeme coulissant pour le tasseau (voir meme 2 tasseaux pour bien emprissoner la roue. Et répeter l'opération pour avoir autant de cales que souhaité. Pour le cric, j'ai depuis plus de 15 ans un cric Norauto premier prix . Il me serre occasionnellement trés bien depuis tout ce temps. Pas de fuite. Il baisse moins que certains cric pro que j'ai connu et dispo d'un cran de sécu. Avantage : prix , tenue dans le temps, emcombrement. Inconvénient : Pas de pompe pour lever rapidement , un peu haut. En bref , tout cela ne fait pas trés pro, mais niveau tarif , c'est 10 fois moins cher, et pour lever une voiture 1O fois par an c'est trés largement suffisant.
Re: Cric, cales . . . Pour les voitures J'étais parti pour un Forge mais suite à vos commentaires, je me suis rabattu sur un XL Perform Tools taille basse
Re: Cric, cales . . . Pour les voitures C'est bien ce que j'ai constaté aussi. Il semble que de cette conception beaucoup de marques l'ait décliné à des prix "variables". Du coup, je me suis rabattu vers ce 1er prix qui ne me décevra qu'à la proportion de ce qu'il m'aura coûté et est garanti 2 ans. Étant totalement novice, je me dit que si vraiment je peux plus m'en passer, je pourrais toujours en acheter un plus "sérieux" ultérieurement. Tant qu'il passe sous l'auto et la lève sans faiblir…
Par contre, moi j'ai fait ma blonde l'autre jour, j'ai un peu tordu la patte de soulèvement. En fait, la petite patte qui ressort par rapport au soubassement et qui permet de caler le cric d'origine. J'avais oublié cette particularité, donc du fait quand j'ai soulevé l'auto avec le cric hydrolique (qui a un point de soulevage plat), je l'ai un peu tordu avant de me rendre compte de ma connerie. Pas facile la mécanique sans cerveau et avec deux mains gauches !!!
Tu peux le redresser la feuillure. Une pince c'est pas l'idéal pour bien aligner tout , mais si tu as un petit étau , que tu peu démonter, tu emprisonnes le tout , ça per met de bien réaligner.
Si ça peut te rassurer, j'ai fait la même chose sur les 2 pattes gauche de la RCZ.........quand on est pas doué !!!! leur4: