Correction vernis dur : quelle technique ?

Discussion dans 'Corriger' créé par morge, 22 Janvier 2012.

Partager cette page

  1. mor

    By:morge22 Janvier 2012
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    9 Mai 2011
    Messages:
    1 564
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,

    A la base j'avais commencer a rédiger ce message dans la fiche du Cleaner Fluid Strong (CFS) puis me suis dit qu'il n’avais pas sa place dans cette rubrique donc j'ouvre un sujet qui j’espère, cette fois ci vous interpelleras.

    La correction des vernis dur semble revenir souvent sans pour autant être suivis d'une ébauche de réponse, de réflexion, a moins que se soit acquit pour l'ensemble des personnes présente.

    Je vous expose donc la mienne

    Ces vernis me font pensée au chrome de part leur dureté leur résistance et pourtant lors de diffèrent essais se raye facilement avec un abrasif fort ce qui est paradoxale part rapport a leur pouvoir de résistance au agression qu'ils sont mener a subir.

    Le polissage du chrome se fait avec un abrasif moyen accompagné d'un support doux très peut abrasif.

    les vernis dur serait t'il soumis au même paramètre ?

    L’idée serai de faire travaillé uniquement le polich en utilisant un tampons souple destiner a la pose de cire ou lustrant ?
    Reste la vitesse d'utilisation , lente, rapide, la pression exercer lors du travail faible, forte, le choix du polich, fort, moyen, de finition, le chois du pad ?

    Tous ceci reste pour moi théorique puisque je n'y suis confronté mais intéressé.

    Des retours des avis le débat est ouvert !
     
  2. fredoch

    By:fredoch22 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Messages:
    275
    J'aime reçus:
    77
    Points:
    28
    Notes:
    +77 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6/Golf R
    Je vais donc essayer de te donner un feedback.

    Je ne pense que l'on puisse comparer au Chrome. Un vernis dur nécessitera un PAD assez abrasif avec un polish contenant des agents abrasifs aussi puissant. Sinon tu ne pourras pas corriger les rayures correctement et il te faudra énormément de temps.

    Mais la clé est de trouver le bon combo qui te permet à la fois d'éliminer les défauts sans trop d'effort mais aussi de préserver le vernis au max. C'est pourquoi il faut toujours faire des test avec des combos assez légers et augment si nécessaire seulement. ensuite tu descends en abrasivité pour un finish parfait.
     
  3. wend

    By:wend22 Janvier 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Pour avoir fait un paquet de Merco avec sont vernis nano hyper dur, pas de choix, la solution est dans l'agression, PAD dur et produit très abrasif, le reste c'est un jeu de patience et de persévérance.
     
  4. mor

    By:morge22 Janvier 2012
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    9 Mai 2011
    Messages:
    1 564
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Merci pour vos réponses donc plus le vernis est dur plus on va être agressive.
     
  5. Com

    By:Compte désactivé22 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Oui, c'est ça.
    Faut mixer entre pads et produits selon ta dextérité.
     
  6. mor

    By:morge22 Janvier 2012
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    9 Mai 2011
    Messages:
    1 564
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Je suis au premier abord considéré comme un ours mais au cœur tendre, donc la patience me seras un atout de taille. :mrgreen:

    Merci
     
  7. Com

    By:Compte désactivé22 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tu y arriveras sans souci.
     
  8. Com

    By:Compte désactivé4 Février 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Vernis dur, on peut utiliser le trio SCHOLL ?
     
  9. wend

    By:wend4 Février 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Oui
     
  10. Ale

    By:Alex807 Février 2012
    Membre

    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Messages:
    445
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Q5 3.0 v6 tdi
    Prénom:
    ALEXANDRE
    Et à l'orbitale c'est jouable avec de la patience un vernis dur?
     
  11. Com

    By:Compte désactivé7 Février 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Oui.
     
  12. Ale

    By:Alex808 Février 2012
    Membre

    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Messages:
    445
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Q5 3.0 v6 tdi
    Prénom:
    ALEXANDRE
    J'ai pris le s17 et s40, j'heSite à prendre le s3+ qui n'était pas disponible lors de ma derniere commande...
     
  13. wend

    By:wend8 Février 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    N'hésite plus et achète :diable:
     
  14. Com

    By:Compte désactivé8 Février 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Et le S0.
     
  15. wend

    By:wend8 Février 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Peut-être un poil trop agressif pour un usage courant pour le detailer lambda :mrgreen:
     
  16. Com

    By:Compte désactivé8 Février 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Dans mon panier le S0 :D
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top