Bonjour à tous, Je viens de me faire plaisir en m achetant une petite mx5 d occasion Elle est très propre et ne présente pas de gros défaut extérieur si ce n'est quelques petites micro rayures ici ou là que je ferais sûrement supprimer par une personne compétente par un polissage n ayant aucune compétence la dedans et aucun matériel. A l intérieur rien n a signaler non plus globalement et les cuirs sont en très bon état Si ce n'est la porte du la boîte à gants qui a quelques rayures pour lesquelles je viens chercher de l'aide pour savoir comment je peux si ce n'est les faire disparaître au moins les atténuer. Et par la même occasion qu'elle produit je pourrais utiliser pour dresser les plastics ? PERL de chez Carpro, Snowcake de polish angel.... Je suis preneur de votre aide et conseil.
Merci Lapinou pour ton retour sur le Snow Cake. En effet j ai lu pas mal de bon retour sur ce produit. Mais ava't il faut que je traite ces rayures
Salut Bob_ine Oui a force de parcourir le forum j avais bien compris que plus que le Snow Cake c était de la marque Polish angel que tu étais un grand fan au point de pratiquement en être un distributeur non officiel
@Steph7868 Sur les photos le plastique est nettoyé a l'APC déjà ou pas ? Car si c'est non, faudrait que tu fasses déjà l'essai avec un nettoyage + pose d'un dressing. Peut être que les marques seront estompé et ne choquera plus. La solution de Berty aurait pu être une solution, mais je doute que ce soit une très bonne idée avec un plastique texturé comme ta boite a gant. Essayer peut être l'éponge magique aussi pourquoi pas.
Bonsoir Bliitzz Je sais pas te dire pour le passage ou pas d un apc. Je viens de prendre possession de la voiture. En tout cas moi je ne l ai pas encore fait. En APC j ai le valet pro Classic All Purpose Cleaner, penses tu qu'il soit suffisant? Que me conseillerais tu comme dressing ? À ce jour je n en possède pas. J'avais pensé à l éponge magic je vais faire un essai ça ne coûte rien
Oui carrément ton APC fera largement l'affaire pour tester, c'est histoire de voir si en nettoyant cela attenu la marque blanche (meme si j'ai un doute sans dressing derrière). Pour le dressing je ne préfère pas te conseiller, c'est tellement personnel chaque dressing a un rendu différent, et la matière et texture joue énormément sur le rendu. Faut que tu jettes un coup d'oeil sur le forum les avis et les rendu. Le snowcake je l'ai et l'utilise, mais je ne suis pas fan comme peuvent l'etre mes amis au dessus car il est trop brillant a mon gout sur ma Ford. EDIT: Juste pour le choix de ton dressing, prévilégie ceux qui ne sont pas a base d'eau, car tu vas pleurer les jours de pluies en voyant les traces que cela peut laisser
@chat_noir une copine au nôtre dit le flotteur Tu peu essayer de chauffer légèrement le plastique mais ça reste risqué. Il a l éponge magique aussi mais idem il a risque de blanchir L apc et dressing reste le plus soft à utiliser
Oui Chat_noir c est bien une NC FL et même une FL2 pour être un peu plus précis et dans sa version Sendo. Elle est de 2014 et n'a que 36000km Pour le traitement je vais faire soft avec APC plus éponge magic suivi d un dressing Et si vraiment cela ne me convient pas je verrais pour changer la porte
Hello les amis, J ai fait un petit essai cet après midi avec passage de mon APC dans un premier temps à la microfibre sans vraiment d'effet puis avec une éponge magic et le résultat n est pas mieux. Je pense que le seul moyen des les atténuer va d être de poser un dressing. De ce que j ai retenu c est qu il faut que je fasse le choix d un dressing sans eau pour éviter les coulures lors de l ouverture des portes par exemple et encore plus si décapoter. Mais est ce que je peux en trouver un qui puisse aller sur le plastic dur et granulé de la MX5 et le plus lisse de ma Mazda 3?
PA Snowcake mais il réagit pas forcément de manière uniforme suivant les plastiques (j'ai le cas sur ma Megane 4, plus mat que satiné sur la planche de bord et les intérieurs de porte, trop brillant sur les plastiques parties basses de la planche de bord), le AF Spritz odeur particulière à la pose (amandes ?) mais bien plus uniforme dans le résultat et à mon avis meilleure tenue que le Snowcake au niveau antistatique. Je vais me faire tuer par les pro Snowcake...
J'ai testé dressle d'autofinesse, VRP de chemical Guys , brillanty d'A7 et snowcake. Je passe sur le fait que je surkiffe le snowcake mais je trouve que tous ces produit réagissent chacun ,en effet, très différemment en fonction des plastiques. Je trouve le snowcake beaucoup plus efficace : meilleure tenue, pouvoir antistatique, odeur, profondeur des noirs ( incroyable). S'affirme davantage quelques soient la matière des plastiques. Le VRP : pour moi , bien uniquement pour les plastiques serrés ( en exemple: le plastiques de mes petits clignotants moto) là il fait le job et tient bien meme en extérieur pour le reste, bof bof. Le Dressle : sympa mais je trouve qu'il napporte pas un rendu incroyable, la tenue pas Top, peut être qu'il tient mais comme il reste assez discret...j'ai bien aimé sur les parties plastiques du moteur. Enfin le brillanty : petit test sur les plastiques extérieurs du bas de caisse de la x1: beau brillant avec un effet deperlant pas degueux. Posé aussi sur les joints de fenêtres : le noir ressort en plus profond et plus brillant . Franchement très bien. voilà, je ne sais pas si ce message apportera des réponses. Je reste toute fois un peu dubitatif sur le pouvoir de correction des plastiques abîmés. Faut vraiment que ce soit light non?
@jpabea Je suis très surpris par ton retour concernant le Snowcake/Spritz, surtout sur l’effet antistatique. J’ai les deux et franchement dans ma voiture, l’effet du Snowcake est incomparable avec celui du Spritz. Ça fait plus d’un mois que le Snowcake est posé, toujours pas de poussière. Le spritz en fait j’ai pas l’impression qu’il est une quelconque incidence sur la poussière ^^’
@Zoltann Sur l'effet antistatique, j'ai tout l'inverse, bien meilleur avec le Spritz qu'avec le Snowcake... J'avoue avoir été un peu déçu par le Snowcake (posé que 2 fois il est vrai; ma Mégane et l'Auris de ma fille). Je ne trouve pas l'aspect homogène entre les différents éléments plastiques, avec une grosse différence d'aspect entre la partie haute de la planche de bord et les parties basses. Je n'ai jamais eu ce problème d'homogénéité d'aspect avec le Spritz ou le Natural Look, posé quelques dizaines de fois.
Merci à tous pour vos messages et vos retours d expérience. Je me suis fait à l idée que les griffes ne seront pas supprimés. Mais peut être un petit peu camouflé on va dire. Je vais regarder les fiches produits Petite question une fois posé vous nettoyer vos plastiques comment ? Avec un APC entre chaque gros nettoyage ?