Bonjour, - Voiture concernée : Ford focus III SW - Couleur :Blanc glacier - Age de la Peinture : 4 mois - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?non pas de repeinte - Défauts à corriger : Swirl et MR - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : 2 seaux Dodo Juice Supernatural Shampoo - -Décontamination Clay : Dodo Juice Supernatural Detailing Clay Lub vp bling - Correction :Aucun - Protection odo juce lime prime - Cire odo Juice Diamond White - Autres : VP tar &glue Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner Poorboy's Wheel Sealant Natural Look Poorboy Valet Pro Interior Cleaner entretien 1Z Gummy Stjarnagloss Glass Brightener - Accessoires : Valet Pro small Soft Detailing Brush Valet Pro Large Soft Detailing Brush Gant de lavage Brosse EZ Detail Brush Brosse no name Valet Pro Non-Scratch Chemical Resistant Wheel Brus MF eurow waffle weave Xé Applicateur Shinearama Foam Applicator Pad MF Dodo Juice Supernatural Buffing Cloth (40x40cm) Xé MF Eurow All-Purpose Microfibre Towel 3-Pack Dodo Juice Mint Merkin Waffle Weave Window Cloth X2 Eurow Shag Weave Microfibre Towel X4 - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?Dehors - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? budget modeste - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui --> Commentaires éventuels : je cherche a corriger les MR du je pense a une mauvaise méthode de lavage.il y en n'a beaucoup mais je pense pas très profonde, Alors avec quoi les faires partir ? Sur les photos j'arrive pas a les faire bien ressortir merci
Si tu travailles à la main, 2 points importants : - les pads main, - les produits. Concernant les pads, je crois que les Alchimy 7 sont très bien (2 modèles) sinon, je connais les Lake Country (jaunes et orange) que je possède (mais je n'aime pas du tout) Pour les produits main, je crois que Alchimy 7 est également la solution mais je ne connais pas trop encore... Sinon, tu me parais sérieusement équipé. J'admire ceux qui bossent à la main, j'ai vite abandonné ce système. :mrgreen:
Oui j ai regardé chez alchimy 7 mais je connais pas du tout leur produit . Pour le travaille à la main j ai pas trop le choix. J ai pas le budget Pour une bonne machine .
Sans te dire trop de bêtises (pas évident pour moi :hehe: ), les tampons sont M7 pour la correction et F7 pour la finition. Pour l'utilisation des produits, rien à faire, je ne retiens jamais l'enseignement... :happy1:
Pour Alchimy7 : * Alchimy7 Renov7 avec M7 et Alchimy7 AIO avec F7. ou bien : * Alchimy7 Renov7 Protecteur avec M7. (je pense que lui seul suffirait). Ou bien : Scholl Concepts S17+ avec Puck Blanc Scholl. Disons que côté pads du plus au moins agressif tu as : Lake Country : Jaune - Orange - Blanc Scholl Concepts : Blanc - Mauve - Noir Alchimy7 : Orange - Noir Swissvax : Gris - Noir Grosso-Modo.
Bonsoir, On parle peut du S30+ de chez scholl concept, pourtant il me parais une alternative intéressante en terme d’agressivité et de finition mais je ne sait se qu'il donne a la main.
Même du Ultimate Compound Meguiar's et du SwirlX Meguiar's suffiraient avec du travail et les pads cités ci-dessus.
ok Pour alchimy7 renov7 protecteuret le scholl S17+ ,faut t'il mettre un cleaner et un wax après ? Et pour les pads je pense prendre une gamme complète du plus au moins abrasif
Non. il ne sont pas compatible. Le renov7 protecteur est un polish contenant une cire, ces un AIO. La gamme scholl sont des polish qu'il faudra faire suivre d'une protection Pour le renov7 pas obligé, le faire suivre d'une cire comme la luminance pour rester cher A7 renforcera la protection, pas de pré-wax dans se cas les scholl suivit soit d'un glaze ou pré-wax puis cire ou scellant de ton choix ou cire directement.
ok danc avec la scholl je peu donc mettre un mon pré-wax ( Dodo lime prime) et aprés mas cire (dodo diamond white ) ou j'ai rien compris ?
Ok. Je préfère. Comme ça j ai pas besoin de racheter de la cire . Donc je reste sur la scholl ,sauf si il y'a mieux ? Mais après réflexion de pense que c est avec la clay que j ai du la rayer .
Autre chose. Avec le s17 je risque pas de trop réduire la couche de verni ?(pour des petites mr) Et avec l'alchimy7 renov7 je passe donc après un luminence7..mais après plusieurs lavage peu passer la luminence sans repasser de renov7 ?
faut quand meme en vouloir pour percer un vernis a la main avec du s17. Sinon , oui tu peux repasser une cire (luminence) sans remettre d'aio
Bonjour, Effectivement, mais est il nécessaire dans se cas? Ta question est fondée, lors d'une correction on supprime du vernis, lors de de cette opération on commence par l'abrasif le plus fin sur une partie qui nous semble représentatif de l'ensemble des défaut présent sur l'auto afin de déterminer au mieux les combo pads/polish en respectant au mieux l’intégrité du vernis et le résultat recherché.Se méfier des arrêtes! J'aime assez commencer par un abrasif moyen puis de repasser en local une seconde passe, si cela ne suffit pas et bien j'opte pour un trio de polish. Puis la correction manuel est physiquement éprouvante autant limiter cette phase afin que le risque de découragement ne transforme le plaisir en corvée.
Je regarde cette demande et la peinture concernée na que 4 mois, elle ne doit pas avoir des defauts important. Le S30+ serait il pas le bienvenus dans se cas ?