Dans mon garage j'ai une fosse et le chauffage au sol par geothermie comme ca tu peut meme te coucher par terre sans avoir froid au cul par contre le lavage c'est dehors
Pas terrible ca souffle fort , apres y a t'il plusieurs grosseurs ?. Pour la machine a pneu il faut aussi un bon compresseur au moins 10brs , mon pote a un 100l et c'est juste il se mets en route tout le temps .
J'ai le gros que tu as vu quand on a fait la VF AUTOSMART Je ne sais pas si tu t'en souviens. C'est un bicylindre 150 litres
Oui pour l'éclairage suedois de notre forum et du forum passion-volvo http://www.passion-volvo.com/t3304-construction-d-un-garage M'a parlé de néons encastrés dans le sol, d'autres m'ont dit qu'il fallait un éclairage assez bas. Je prends toutes les idées. Continuez les gars, Merci pour votre aide.
Pour un pont ciseau je suis en train de regarder le twin busch s3-10 car je n'ai que 2m50 sous plafond ... http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14&XTCsid=4gepssr86ip96ausd76e5jqqn5 Le rapport qualité prix à l'air pas mal, mais il ne lève qu'à 1m à voir selon ton budget, Pour l'éclairage je te conseille des néons pour la consommation, ou alors des spots led si tu as le budget. Ton système de chauffage à l'air pas mal mais ça consomme ce genre de bête !
Regarde la conception des 2 ponts, celui que tu me montres à un accès difficile entre les 2 plateaux contrairement au twin busch, cela dépends bien sûr de l'utilisation, mais pour moi il est moins pratique :/
Oui, tu as entièrement raison, C'est maintenant évident, Merci pour l'info, Sans toi je me serais fait avoir.
Si tu regarde sur leboncoin tu as des pont ciseau à +/- 1500e, même si la conception est similaire au twin busch, la qualité me semble un peu moindre, je pense que le groupe hydraulique n'est pas le même. La marque twin busch ma été conseillé par un garage pro, ainsi que swissvax le mans pour leurs rapport qualité prix !
Beau projet. Moi j'ai une fausse avec des marche pour descendre en plus l'éclairage prise de courant et d'air comprimé elle est fermer par des tôle d'acier larmer. Pense à tes arrivées électrique sur les murs et pourquoi pas au sol. Prévoit pour un établi ou une cuisine d'été ou de rangement pour tes produits. Une mezzanine pour le rangement. N'oublie pas de faire passer dans ta dalle des tuyaux d'évacuation pour le nettoyage des siphons pk pas des toilettes. Passe des gaines supplémentaire en attente on ne sait jamais
Le garage sera dans la cour, donc pas besoin de Wc, Établi, étagères sur 5 mètres de long et environ 2.5 mètres de haut, Eau, électricité, éclairage, câblage internet, évacuation d'eau, mezzanine, C'est prévu. Je vais faire des photos de l'emplacement.
Comme dis précédemment,renseigne toi bien si il est en limite de propriété,parfois les hauteurs max sont ridicules.Il faut déjà déposer un permis et voir si ca passe. Une astuce aussi,pour la finition si c'est enduit,préciser "ton sable" sur le permis,comme il existe des sables de toutes les couleurs tu peux faire ce que tu veux...si ca passe. Bon courage.
tu as un logiciel gratuit http://www.sweethome3d.com/fr/download.jsp qui et pas mal et simple pour faire ton projet il te permet de tout mettre a l échelle et de voir ce que cela donne
Merci pour le lien, J'ai déjà une personne qui s'en occupe, Mais je vais voir ce que ça donne avec le log que tu proposes.