Yes, encore un peu plus aujourd'hui, lundi les pointes et après on attendra 2 semaines pour la charpente.
Salut gadjoe28 ça avance par chez toi? Moi ça prends forme, reste à mettre les tuiles (lundi) ensuite la dalle, les portes de garages motorisé et l'enduit de facade normalement fin de travaux mi mars, ça aura mis 3 mois c'est cool.
Oui c'est du lamellé collé, vu la portée c'est normal. Après ce que je trouve anormal c'est que les pannes intermédiaires, qui sont posées à dévers, n'aient aucun antiflambement (c'est à dire qu'avec le temps elles vont flamber et se déformer avec ta couverture tuile). Et d'autre part, elles sont en réservation dans le pignon sans aucune protection autour du bois (je ne te fais pas un dessin de l'état du bois dans quelques mois/année dû à l'humidité), il aurait fallu mettre un feutre bitumineux autour au droit de la réservation pour protéger le bois. Autant ils lésignent pas sur la section de la charpente, ce qui est très bien, car beaucoup auraient mis du madrier du commerce, par contre il y a 2 erreurs qui plus tard te feront défaut à coup sûr
Celles en dessous, posée à dévers (celle du dessus, la faîtière est posée d'aplomb (ce qu'ils auraient dû faire aussi pour les autres, tu n'aurais pas eu le soucis des antiflambements ) une panne d'aplomb reprend beaucoup mieux les charges qu'à dévers.
Merci je vais lui dire demain qu'il rectifie ca, j'ai eu bien fait de mettre une photo ça va me régler un problème au moins, encore merci