Salut à toutes et tous... Comme je l'ai dis dans ma présentation, cela fais plusieurs semaines que je parcours le forum pour bien assimiler les bonnes techniques du detailing Et en meme temps admirer les différentes réalisations :ghee: Je vais passer ma première commande, je compte m'équiper petit à petit car je viens déja d'acheter le NHP Nilfisk C125.3, ca entame déja pas mal le budget 8/ Je possède déja : -NHP -Gant Meguiar's Ultimate Wash Mitt + Eponge MF chenille noname (pour les parties basses) -Nettoyant Jantes (fourni par une connaissance d'un centre auto pro mais très efficace !!) -MF de séchage (detailing-concept.com) c'est pas le top mais déja suffisant je pense Ma première commande concerne les produits de base pour un bon pré-lavage et lavage comme il se doit Le mois prochain je commanderai le Nett'lux, la clay, les MF adaptées et les produits de protection/finition (AIO + Luminance je pense) Voici mon (pré)panier : Foam lance Venturi Prélavage auto Snow Foam A7 Seau Pack DUO "Lavage" et "Rinçage" + 2 Grilles A7 Shampoing auto EXTREMYS Alchimy7 500ml Dégoudronnant TARX Carpro 600ml Brosse à jantes EZ Detail Brush Le mois prochain je pense prendre EM7 en pré-lavage et CITRUS WASH & GLOSS pour lavage hard et bien tout virer avant de décontaminer et cirer, protéger Voilà merci pour vos avis :]
Pour le dégoudronnant, je te conseille plutôt le Tardis d'Autosmart. Tu peux aussi envisager un décontaminant ferreux: CarPro IronX ou Valet Pro Dragon's Breath. Le TarX, bof, bof.
Pour le lavage hard j'ajoute de l'EM7 a mon extremys ça fonctionne plutôt bien et ça évite d'acheter un shampoing hard Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Oui je sais il y a mieux mais je commande sur Renopolishauto, c'est pour pas multiplier les frais de port !! Je voulais commander sur le site d'A7 mais plus de brosses jantes !!
Perso je garderais l'EM7 pour le prélavage hard, il se suffit à lui-même. Gardes plutôt l'excellent extremys pour le lavage d'entretien avec du SF, il est en plus wax safe.
A7 n'a jamais eu de brosse à jantes Attention, il reste une grande brosse de dispo pour l'instant :hehe: L'EM7 sert pour le prélavage, mais aussi pour le lavage hard dans un seau.
Merci pour tous ces conseils Bien vu, je viens de me rendre compte que je n'ai quasi plus de produits à jantes !! En lisant les fiches je m'aperçois que mes jantes été ont bien besoin d'etre décontaminées et protégées En plus autant les faire maintenant avant de les remonter Du coup je vais faire une commande sur Maniac-auto également, pas le choix !! Je rajoute IronX 500ml, Prima Wheel Armour ainsi que 2 pinceaux Valet Pro (1 pour carrosserie, 1 pour jantes) Pour le dégoudronnant vous en voyez un meilleur que le TarX sur Maniac-auto ??
Sans vouloir t'orienter vers un shop plus qu'un autre, je te conseille Fabien de Renopolsihauto, il vend également de l'ironX et des pinceaux, seul le prima wheel armour ne sera pas présent mais ça t'éviterait 2 fois des frais de port, à toi de voir ce qui te convient le mieux
Oui de toute facon j'étais parti pour commander sur Renopolsihauto mais il me faut absolument le wheel armour donc petite commande aussi sur Maniac-auto Petite question: Je suppose que l'IronX est vendu en bouteille comme sur les photos, donc j'ai besoin d'un sprayer THR ??
En wheel armour je n'ai que le mien :cote: Pour l'ironX, je te mettrais un sprayer Note le dans les commentaires
Trop tard, commande passée !! :| J'y pensais mais la ca commence à piquer !! Je pense qu'avec l' IronX, le Tardis et lavage avec l'EM7 ca va déjà bien décaper les jantes non !!??
Encore une petite question... asdrole: Je n'ai pas encore validé ma commande sur Maniac-auto Je me demande si le pinceau est vraiment indispensable pour les jantes, la brosse EZ Detail Brush ne suffit pas ?? Si oui je suppose qu'il faut le modele resistant aux produits chimiques ??
Les pinceaux valet pro marche très bien, on utilise que ceux là au local. L'ironx n'est pas un nettoyant jantes, il enlève les particules ferreuses. Si tu veux le faire avec l'EM7, il faut que tes jantes soient dans un parfait état. Tu fais comme tu veux, mais un nettoyant jantes va vite devenir indispensable
Je en sais pas ce que tu as commandé chez maniac-auto, mais je pense qu'avec le magasin de Fabien tu auras tout ce que tu as besoin pour te faire la main. L'ironx est effectivement un décontaminent ferreux, il t'enlevera les particules métallique. Pour la saleté, le P7 reste excellent et économique à l'usage vu qu'il se dilue. Si tu veux rajouter des trucs dans ta commande, voit directement avec Fabien pour en rajouter, mais ne traine pas car lui non plus ne traine par pour les envois.
Oui je sais c'est juste que là j'ai encore de quoi faire une fois les 4 jantes avec mon produit Ben le seul qui manque à Fabien: le Wheel Armour Prima !! 8| Je réédite ma question: le pinceau pour les jantes, classique ou spécial chimique ??