Bonjour tous, nalyo, heureux possesseur d'une Clio neuve depuis fin décembre. - Voiture concernée : Clio 3 - Couleur : Noir - Age de la Peinture : 4 mois, mais probablement plus, les joints de portière ont l'air d'etre vieillots lors de la prise en concession - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non repeinte - Défauts à corriger : N/A - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? Je n'en ai aucun - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dehors et fientes multiples !!! - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? économique, ne pas dépasser les 100 € - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? en dernier recours, je veux privilégier l'achat en magasin physique --> Commentaires éventuels : Vivant en appart, je devrais composer avec un centre type Elephant Bleu lors de mon nettoyage. 1) Mon centre indépendant a la particularité d'avoir une sorte de foam lance. En effet, lorsqu'on choisit le mode PRELAVAGE, un autre jet s'active en basse presssion avec une mousse qui en sort. Me conseillez vous d'utiliser ce mode en PRELAVAGE ???? 2)N'ayant pas trop les moyens en temps et argent, je veux faire des achats pas à pas donc d'abord commencer avec le nécessaire pour juste un lavage ? MF ?? Shampoing ? De manière générale, je pensais me fournir en Meguiar's, c'est la marque facilement trouvable en magasin style Norauto. 3) Je pensais prendre une Clay+QD de chez Meguiar's (qu'on trouve facilement en centre). Me conseillez-vous d'appliquer la Clay dès à présent ou est-ce trop tôt encore ? 4) Je pense au pire juste appliquer un peu de QD après lavage, je sais que ça va s'en aller facilement mais c'est un bon début non ? 5) Pour aller plus loin, quoi prendre en lustrant et sealant pour peinture noire ? 6)Je ne pense pas passer par l'étape du polish (trop peur de faire une bourde), est ce une grosse erreur à vouloir lustrer/cirer derriere ? En tout cas, merci pour vos (futures) réponses avisées, ;-)