conseils pour choisir des cires et pads avec FESTOOL RAP 150FE SHINEX

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Tof5gt, 28 Avril 2020.

Partager cette page

  1. Tof

    By:Tof5gt28 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2020
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour, Christophe totalement novice dans le domaine, j'ai acheter une lustreuse festool d'occasion mais sans les pads ni les produits !

    Le vendeur m'a conseillé la gamme MENZERNA qu'en pensez vous ? et que prendre dans cette gamme ? à savoir que je veux rénover une youngtimer ( blanche) qui est restée plusieurs années dehors et redonner aussi un coup de jeune à mes voitures de tous les jours qui sont noires.

    Faut il en profiter pour acheter un décontaminant ?, pour l'instant j'utilise un shampoing et un polish.

    Merci pour vos réponses !
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta28 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 526
    J'aime reçus:
    2 848
    Points:
    113
    Notes:
    +2 848 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Mon sentiment dans ta présentation était assez fondé :clin1:

    Attention à ne pas vouloir aller trop vite, au risque de faire plus de mal que de bien sur ton youngtimer...

    Prends le temps de lire les étapes avant et pendant une rénovation. Pour ça le forum est bien fait, et donne toutes les étapes à suivre pour faire un travail, certe amateur, mais de qualité.

    Tu y verras que la décontamination est nécessaire avant le polissage :clin:

    Polish: je prendrais les 2 Sonax avec un assortiment de pad en dureté et en quantité.

    A+
     
  3. ayrton53

    By:ayrton5328 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 256
    J'aime reçus:
    4 032
    Points:
    113
    Notes:
    +4 032 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Sur un yougtimer déjà déterminer si c'est un brillant direct ou une peinture vernie...?
    Si vernis quelle dureté...?
    Les défauts, oxydation,peinture terne, micro rayures légères ou profondes...?
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Psylo

    By:Psylo28 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    963
    J'aime reçus:
    170
    Points:
    43
    Notes:
    +170 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Egalement, pour rebondir sur le message d'Ayrton53 dans ta présentation, commencer avec un polisseuse rotative quand on totalement novice, me parait risqué.
    Tu risques de provoquer des dommages irréversibles au vernis si mauvaise utilisation, donc prudence.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top