[conseils] j'ai envie d'apprendre...

Discussion dans 'Corriger' créé par especiosa, 7 Janvier 2008.

Partager cette page

  1. esp

    By:especiosa7 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

    Depuis que j'ai découvert ce forum, je ne pense plus qu'a çà :p . J'ai beaucoup parcouru ce forum, et j'essaye au fur et à mesure de comprendre les techniques et les étapes.

    Voiture : BMW E36 328i
    Couleur : Mora metallic
    Age de la Peinture : 10ans
    Defauts : cheveux d'anges, micro rayures et une ou deux rayures
    [​IMG] [​IMG]
    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? avant que je l'achète en 05/2007, c'était station lavage + peau chamois. Moi c'est station lavage + MF pas assez nettoyé et en plus avec adoussissant. Et j'avoue 2/3 passage au rouleau (de qualité mais ca n'excuse pas :oops: ).
    - Produits et accessoires d'entretien ? shampoing nxt, Méguiar's gloss high endurance, Méguiar's brillance éclair, Méguiar's Hot rims, un reste de shampoing Gold Class (tellement vieux que j'ai peur), MF+raclette
    - Laver chez vous ? Non
    - Où stationne votre voiture ? dans un perking souterrain très très poussérieux... une horreur.
    - temps dispo? 1h/semaine + 1week end par ci par là.
    - Aimez-vous la bichonner ? oui beaucoup
    - Quel est votre budget ? env. 150€
    - Look, Protection ou les deux? les deux
    - Achat sur internet ? oui, surtout pour des économies.

    Même si aujourd'hui je ne comprend pas tout, j'ai fait une légère sélection de produits, avec comme seul avis ce que j'ai lu ici. C'est peut être pas adapté mais votre avis me permettra de mieux comprendre :

    Shampoing : NXT (je l'ai déjà acheté)
    Clay : Méguiar's
    Polish : autoglym PSR ou klasse AIO (mais c'est adapté à un glaze?)
    Glaze : autoglym UDS ou Wolfgang finishing glaze ou CG EZ crème Glaze ouRMG
    Sealant : autoglym PEB ou Wolfgang deep Gloss Paint Sealant
    Cire : Collinite 476's
    QD : Ultimate Quick détailler

    J'aimerais bien une bonne protection, notamment parce que j'ai pas un stockage très sain. Pour le look je trouve jolie l'effet mouillé.
    Autre chose importante le prix, c'est pourquoi je trouve la solution autoglym+476's économique. Qu'en pensez vous ?

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

    A+
    Espé
     
  2. Com

    By:Compte désactivé7 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Avec le Wolfgang tu auras un effet mouillé assuré ;)

    quand à ton choix sur la 476s effectivement très bon choix d'un point de vue économique mais aussi par son efficacité sur la protection ;)
     
  3. TOD

    By:TOD8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pas de glaze au dessus du KAIO :wink:
     
  4. sundae

    By:sundae8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Vu l'age de la voiture, il faudrait peut etre penser a rajouter le Renovateur de peinture AG, avant le Polish Super Resine. le PES sera un peu leger si tu as bcp de defauts.
    Cela depends de l'etat de la carosserie biensure. :wink:
     
  5. esp

    By:especiosa8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci.
    je crois donc que c'est deux produits je vais les garder sur la liste. Mais quel polish y associé ?
     
  6. esp

    By:especiosa8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OK c'est noté. Sinon je prend le KAIO mais j'oublie le glaze Wolfgang...

    Oui c'est une bonne idée. J'pense que c'est un achat à venir.
     
  7. esp

    By:especiosa8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    salut,

    J'a lu le test de thom@rs sur le wolfgang deep gloss paint sealant, et ce qui me fait peur c'est l'humidité pendant le séchage, et çà ca risque d'être compliqué pour moi, car quand je fais la voiture c'est dehors chez mes beaux parents, et ma voiture rentre pas dans leur garage... donc obligé de faire çà dehors.

    Je pense être sûr de mon choix pour la cire 476's. Pouvez vous me donner quelques conseils pour la suite ?
    merci
     
  8. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    A moins qu'il pleuve, il n'y a pas de probleme pour passer un sealant dehors ;)

    Apres tu peux le laisser un peu plus longtemps, si tu vois qu'il a du mal à sécher ;)
     
  9. esp

    By:especiosa8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci zeers,

    sinon me reste à choisir un polish. J'ai lu que beaucoup recommande Menzerna (intensive et final), ca pourrait être cohérent et compatible avec les autres produits ?

    ca pourrait donné çà :
    polish : menzerna intensive et final finish
    Glaze : RMG pink
    Sealant : Wolfgang deep Gloss Paint Sealant
    Cire : Collinite 476's

    pffiou... j'suis perdu de regarder autant de référence de produits :cry:
    Autre question : pour un newbie, est ce pas trop ambitieux ou compliqué de démarrer avec ces produits ?

    Merci.
    A+
     
  10. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    je n'utilise pas du tout mes produits à la main, donc sur ce point, je ne pourrais pas trop t'aider :?
     
  11. TOD

    By:TOD8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    As tu pensé a prendre une petite polisseuse grand public ?
     
  12. esp

    By:especiosa8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    non, pourtant je viens de lire une renov que t'as faite sur ton rav4, avec une petite polisseuse, mais j'ai pas tout compris sur la fixation et le choix des PAD.
     
  13. TOD

    By:TOD8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai mis le bonnet en microfibre fourni avec et j'ai collé des bandes de velcro dessus. Comme ca c'est comme si j'avais un backing plate. Mes pad pour polisseuse "pro" se sont scratché dessus.

    Pour ce qui est des pad, j'ai pris des lake country. Le orange est un medium cut (pour l'IP) et le blanc un polishing (pour le 106FF) :wink:
     
  14. Com

    By:Compte désactivé9 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je trouve que c'est une très bonne liste ça! (sans oublier la Clay avant! ;)).

    Après, est-ce que la Collinite 476s va t'apporter réellement un plus?
    Je ne sais pas si c'est utile (surtout en hiver où il ne fait pas "grand soleil" tous les jours), à mon avis tu peux finir avec le Wolfgang. ;)

    Sinon il y a pas mal de boulot sur cette voiture :lol: ;)
     
  15. esp

    By:especiosa9 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci à vous tous pour ces conseils. c'est sympa.

    A+
    Espé
     
  16. sundae

    By:sundae9 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    On pourrait appeler ca le menu classic Esthauto :mrgreen: :mrgreen:
    Pour la polisseuse, j'ai fait comme Pologt. C'est tres bien pour commencer, moins efficace certe, mais les risques de betises aussi :wink:
    cf : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=3005
     
  17. esp

    By:especiosa10 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai fait réfléchi au total de la commande et ca chiffre un peu. Je vais voir si je peut me concentrer d'abord sur l'essentiel ou voir avec les produits autoglym d'abord car moins onnéreux... à voir.
    Y'a aussi sur les polish menzerna que je doute car je voit vraiment qu'ils sont fait pour être passé à la machine, donc j'hésite avec des produits fait pour la main, car comme dit V3, y'a du boulot sur cette voiture.

    A+
    Espé
     
  18. esp

    By:especiosa16 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut,

    Bon j'ai toujours pas choisi et acheter mes produits, car comme j'hésite entre plusieurs sites pour les commandes, les marques diffèrent un peu, et question budget : faut que je limite dans un 1er temps. Mais va falloir me décider :lol:

    Sinon ce week end, j'ai procéder a mon premier vrai nettoyage à la main. Donc : 2 sceaux, gants Meg, raclette turtle wax, MF, gloss pneus, nettoyant jante Meg.

    La voiture était tellement poussièreuse que j'ai passé un coup d'eau dans un centre de lavage pour décrasser. Quelques photos avant/après :

    [​IMG]
    [​IMG]

    J'en profite pour vous montrer les détails des accros et problèmes, afin de mieux illustrer la question de départ à savoir le choix de produits :

    pare choc arr :
    [​IMG]

    à droite de l'antibrouillard et en bas à droite du pc :
    [​IMG]

    aile avant gauche :
    [​IMG]

    rétro gauche :
    [​IMG]

    Montant pare-brise gauche :
    [​IMG]

    Sous le feu arr gauche et dessus du pc :
    [​IMG]

    aile arr droite
    [​IMG]

    drôle de trace blanche sur le côté droit ? :?
    [​IMG]

    éclat :
    [​IMG]

    Merci pour vos conseils.

    A+
    Espé
     
  19. esp

    By:especiosa17 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Autre question :
    Comment combattre la poussiere la formation de la poussiere (en dehors d'une housse)?

    J'ai lavé ma voiture ce week-end, mardi elle était déjà pleine de poussiere, le doigt ressort gris :( Est ce que la cire limite l'accroche de la poussiere ? L'endroit où je la stocke est infesté de poussiere (parking souterrain)...

    Merci
    Espé
     
  20. Com

    By:Compte désactivé17 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    tu nous montres de vrais rayures la ;)

    pour un travail à la main, je pense que Tonicale saura te conseiller sur Autoglym

    Contre la poussière... hormis une housse, rien de prévu... pour enlever la poussière, soit un coup d'eau, soit une microfibre imbibé de QD ou QW et la passer sans frotter ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top