bonjour , je souhaiterai avoir des conseils sur l'achat d'un nhp!! Je disposais d'un nhp qui a rendu l'ame ,lors de mon dernier nettoyage leur4: Il va donc falloir que je me penche sérieusement sur la question,mon budget n'est pas limité mais restons raisonnable :hehe: ,il me servira pour le nettoyage de mes 2 autos
Bonjour, eh bien en NHP pour le nettoyage des véhicules (principalement?), j'avoue ne pas savoir quels critères sont à prendre en compte. - débit? - pression? - puissance? - accessoires spécifiques? Perso, j'ai un karscher dont je ne me sers pas souvent (encore moins pour mes véhicules). Il servirait plus pour le débousage en cas de sortie WRC champêtre par temps de pluie :ghee: (ce qui n'arrive pas souvent dans le climat méditerranéen sarthois). J'avoue être très curieux des réponses qui vont pleuvoir. Si tu n'es pas trop limité en budget (mais raisonnable ::d ), l'horizon risque de s'élargir sérieusement. Par contre, sais-tu déjà vers quoi tu veux t'orienter?
J'ai marque leroy merlin. 8 metres de tuyau , pour faire les auto c'est bien. avant j'avais un karcher 300 et quelques chose.il a durer unpeu plus d'un an puis hs. Du coup le sterkings leroy merlin avec sa garantie 3 ans c'est imposé. Et d'ailleurs heureusement qu'il est garantie 3 ans, car apres 3 mois d'utilisation il a était échangé, et le nouveau il a tenu 1 an. Je dois aller le rechercher au sav. . Mais le vendeur avait été honnete, il m'avait dis que pour un karcher costaud faut commencer par la gamme avec pompe laiton.
merci pour vos réponses Je n'ai pas de critère spécifique,soit je pars sur du nhp bas de gamme pour le peu d'utilisation que j'en fais ou je pars sur un nhp milieu de gamme je pense que ce serai suffisant. Avec un enrouleur ça doit etre excellent,tout est bien ranger comme il se doit!!!!!! Une fois par semaine je nettoie mes 2 voitures,de temps en temps la terrasse+mes allées. Sinon ton karsher leroy merlin ,t'a couter combien??
avec un enrouleur. mais c'est manuel. <a class="postlink" href="http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1322915690110&1322915690110.pos=9&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=</a> y'a le prix
Ce qui est bien dans ce genre de nhp,c'est que le tout est ranger nickel,la lance ,le tuyau le tout parfait ,aucun risque de casser la lance ou autre
Le voilà à la maison :inlove: Pourquoi celui ci, déjà la réputation de la marque, les accessoires, les rangements, son débit etc
ok,bin te connaissant je pense qu'avant d'acheter tu as du,comparer tel ou tel marque ,je pense donc que tu as fait le bon choix,j'attend ton retour sur ce fameux nhp
Oui, Nilfisk est assez réputé. Je connais la partie aspirateurs industriels. J'en ai utilisé, démonté, réparé, c'est fiable. Comme dit le proverbe, "ça va comme c'est mené". :mrgreen: Je ne peux parler que de la marque car je ne connais pas leurs NHPs.
Pour donner une différence comparé à mon makita par exemple : Makita, 80€, 100 bars, 360 L/H Nilfisk, 99€, 120 bars, 520 L/H Mon makita ne fais guère mieux que mon 60 bars car le L/H est assez faible. Si tu regardes chez karcher pour un peu plus cher tu en trouves à 110€, 110 bars, 360 L/H, donc guère mieux que mon makita en 100 bars. Pour moi à l'achat d'un nhp, il faut regarder son débit car comme tu peux le constater les bars, ça veut pas dire grand chose. Le L/H du nilfisk est excellent, pour avoir la même chose dans les autres marques c'est mini 3 x plus cher.
C'est vrai qu'on se focalise toujours sur les bars,mais bon ce n'est pas le mieux a faire :nonon: Rapport qualité prix,il est interessant effectivement,j'ai un mr bricolage a coté de chez moi,j'irais faire un saut a l'occasion
Un site pro qui dis la même chose que moi : un petit rappel technique, la pression en elle même ne veux pas dire grand chose en terme de puissance de nettoyage.... Le débit d'eau est souvent négligé au profit de la pression. Comparer les débits d'eau et là sur ce modèle qui débite 520 litres par heure... on ne fait plus le même travail. Pour une même pression, si le débit de la pompe est double, vous irez deux fois plus vite