conseil sur un futur achat

Discussion in 'Laver et Décontaminer' started by Stahlgrau, Dec 3, 2011.

Share This Page

  1. Sta

    By:StahlgrauDec 3, 2011
    Membre

    Joined:
    May 28, 2011
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    330d e46
    bonjour ,
    je souhaiterai avoir des conseils sur l'achat d'un nhp!!
    Je disposais d'un nhp qui a rendu l'ame ,lors de mon dernier nettoyage :pleur4:
    Il va donc falloir que je me penche sérieusement sur la question,mon budget n'est pas limité mais restons raisonnable :hehe: ,il me servira pour le nettoyage de mes 2 autos :amen:
     
  2. Dave72

    By:Dave72Dec 3, 2011
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bonjour,

    eh bien en NHP pour le nettoyage des véhicules (principalement?), j'avoue ne pas savoir quels critères sont à prendre en compte.
    - débit?
    - pression?
    - puissance?
    - accessoires spécifiques?

    Perso, j'ai un karscher dont je ne me sers pas souvent (encore moins pour mes véhicules). Il servirait plus pour le débousage en cas de sortie WRC champêtre par temps de pluie :ghee: (ce qui n'arrive pas souvent dans le climat méditerranéen sarthois).
    J'avoue être très curieux des réponses qui vont pleuvoir. Si tu n'es pas trop limité en budget (mais raisonnable ::d ), l'horizon risque de s'élargir sérieusement.

    Par contre, sais-tu déjà vers quoi tu veux t'orienter?
     
  3. tchio lulu

    By:tchio luluDec 3, 2011
    Membre : 20 cm

    Joined:
    May 4, 2010
    Messages:
    12,835
    Likes Received:
    936
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    J'ai marque leroy merlin. 8 metres de tuyau , pour faire les auto c'est bien.
    avant j'avais un karcher 300 et quelques chose.il a durer unpeu plus d'un an puis hs.
    Du coup le sterkings leroy merlin avec sa garantie 3 ans c'est imposé. Et d'ailleurs heureusement qu'il est garantie 3 ans, car apres 3 mois d'utilisation il a était échangé, et le nouveau il a tenu 1 an. Je dois aller le rechercher au sav. ;) .
    Mais le vendeur avait été honnete, il m'avait dis que pour un karcher costaud faut commencer par la gamme avec pompe laiton.
     
  4. ferrari42

    By:ferrari42Dec 3, 2011
    HONDA " The Power of dreams' "

    Joined:
    Jun 14, 2009
    Messages:
    1,245
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    36
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Moi j'ai acheter un karcher pro avec 15 m de flexible sur enrouleur vraiment génial !!
     
  5. Sta

    By:StahlgrauDec 3, 2011
    Membre

    Joined:
    May 28, 2011
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    330d e46
    merci pour vos réponses :super:
    Je n'ai pas de critère spécifique,soit je pars sur du nhp bas de gamme pour le peu d'utilisation que j'en fais ou je pars sur un nhp milieu de gamme je pense que ce serai suffisant.
    Avec un enrouleur ça doit etre excellent,tout est bien ranger comme il se doit!!!!!!
    Une fois par semaine je nettoie mes 2 voitures,de temps en temps la terrasse+mes allées.
    Sinon ton karsher leroy merlin ,t'a couter combien??
     
  6. tchio lulu

    By:tchio luluDec 3, 2011
    Membre : 20 cm

    Joined:
    May 4, 2010
    Messages:
    12,835
    Likes Received:
    936
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    avec un enrouleur. mais c'est manuel.


    <a class="postlink" href="http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1322915690110&1322915690110.pos=9&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=</a>


    y'a le prix
     
  7. Sta

    By:StahlgrauDec 3, 2011
    Membre

    Joined:
    May 28, 2011
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    330d e46
    Merci :super: ,tiens ta ville n'est pas loin de la mienne ::d
     
  8. tchio lulu

    By:tchio luluDec 3, 2011
    Membre : 20 cm

    Joined:
    May 4, 2010
    Messages:
    12,835
    Likes Received:
    936
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    C'est ou chez toi ?
     
  9. Sta

    By:StahlgrauDec 3, 2011
    Membre

    Joined:
    May 28, 2011
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    330d e46
    MP :super:
     
  10. Béhième

    By:BéhièmeDec 3, 2011
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je vais m'en prendre un et je prend un nilfisk c120 3.6, je l'ai trouvé chez mr bricolage pour 99€
     
  11. Sta

    By:StahlgrauDec 3, 2011
    Membre

    Joined:
    May 28, 2011
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    330d e46
    je ne connais pas ce nhp,as tu un lien as me filer,pourquoi ton choix s'est porté sur ce dernier?
     
  12. Sta

    By:StahlgrauDec 3, 2011
    Membre

    Joined:
    May 28, 2011
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    330d e46
    Ce qui est bien dans ce genre de nhp,c'est que le tout est ranger nickel,la lance ,le tuyau le tout parfait ,aucun risque de casser la lance ou autre :super:
     
  13. Béhième

    By:BéhièmeDec 3, 2011
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le voilà à la maison :inlove:
    Pourquoi celui ci, déjà la réputation de la marque, les accessoires, les rangements, son débit etc
     
  14. Sta

    By:StahlgrauDec 3, 2011
    Membre

    Joined:
    May 28, 2011
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    330d e46
    ok,bin te connaissant je pense qu'avant d'acheter tu as du,comparer tel ou tel marque ,je pense donc que tu as fait le bon choix,j'attend ton retour sur ce fameux nhp :super:
     
  15. Dave72

    By:Dave72Dec 4, 2011
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Oui, Nilfisk est assez réputé. Je connais la partie aspirateurs industriels. J'en ai utilisé, démonté, réparé, c'est fiable. Comme dit le proverbe, "ça va comme c'est mené". :mrgreen:
    Je ne peux parler que de la marque car je ne connais pas leurs NHPs.
     
  16. Sta

    By:StahlgrauDec 4, 2011
    Membre

    Joined:
    May 28, 2011
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    330d e46
    Merci, pour ton com!!!!!!!
     
  17. Béhième

    By:BéhièmeDec 4, 2011
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour donner une différence comparé à mon makita par exemple :
    Makita, 80€, 100 bars, 360 L/H
    Nilfisk, 99€, 120 bars, 520 L/H

    Mon makita ne fais guère mieux que mon 60 bars car le L/H est assez faible.
    Si tu regardes chez karcher pour un peu plus cher tu en trouves à 110€, 110 bars, 360 L/H, donc guère mieux que mon makita en 100 bars.
    Pour moi à l'achat d'un nhp, il faut regarder son débit car comme tu peux le constater les bars, ça veut pas dire grand chose.
    Le L/H du nilfisk est excellent, pour avoir la même chose dans les autres marques c'est mini 3 x plus cher.
     
  18. Sta

    By:StahlgrauDec 4, 2011
    Membre

    Joined:
    May 28, 2011
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    330d e46
    C'est vrai qu'on se focalise toujours sur les bars,mais bon ce n'est pas le mieux a faire :nonon:
    Rapport qualité prix,il est interessant effectivement,j'ai un mr bricolage a coté de chez moi,j'irais faire un saut a l'occasion :super:
     
  19. Béhième

    By:BéhièmeDec 4, 2011
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Un site pro qui dis la même chose que moi :

    un petit rappel technique, la pression en elle même ne veux pas dire grand chose en terme de puissance de nettoyage....
    Le débit d'eau est souvent négligé au profit de la pression.
    Comparer les débits d'eau et là sur ce modèle qui débite 520 litres par heure...
    on ne fait plus le même travail.
    Pour une même pression, si le débit de la pompe est double, vous irez deux fois plus vite
     
  20. Sta

    By:StahlgrauDec 4, 2011
    Membre

    Joined:
    May 28, 2011
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    330d e46
    :langue2: c'est bon a savoir ,je regarderai plus attentivement le débit/heure a présent merci francky :merci:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top