Bonjour à tous, Je possède depuis janvier 2017 une magnifique bmw f30 couleur individual tanzanite blue. Celle-ci n'a jamais été protégée depuis mon achat et est pleine de micro rayures. J'ai trouvé un gars qui va me faire une rénovation de la carrosserie et poser une cire. Mais j'aimerais aussi mettre la cire moi même plus tard. C'est pourquoi je pensais acheter la soft 99 fusso coat 12 month dark, et j'ai des questions à ce sujet. Avant la pose de la cire, est-ce que ces étapes sont correctes : 1 - Prélavage + lavage 2- Séchage 3-Pasage de la clay bar 4- Decontaminant ferreux 5- Dégoudronnant ? ( obligé ou pas ? ) 6- Rincage ( ou lavage ? ) 7- Passage du cleaner 8- Pose de la cire Par contre, pour la pose de la cire, vous la posez en mouvement circulaires et passes croisée ou bien mouvement rectilignes ? Je ferais un autre topic pour valider mon panier commande . MErci à vous
Salut, Tes étapes sont bien. Dégoudronnant ça dépend d'où tu vis, si tu n'as pas de goudron sur ta voiture, pas la peine. Étape 6 c'est plus safe de relaver tout simplement. Entre le 6-7 tu as le polissage, mais pas dans ton cas si ta voiture aura déjà été polie recemment. Pour la pose de la cire, les mouvements c'est au choix. Perso avec la fusso j'aime faire des lignes. Je fais un passage vertical suivi d'un passage horizontal pour être sûr de bien tout couvrir.
C'est pas tout à fait ça. Commence par des arches de roues et jantes Ensuite pré-lavage + lavage. Décontaminant ferreux + rinçage Inutile de sécher, profite de l'eau qui reste sur le véhicule et procède à la décontamination avec clay bar. Ensuite, selon méthode, soit tu relaves soit tu buff au fur et à mesure. Mais la meilleure technique selon moi et de ne pas buffer au fur et à mesure de la décontamination, mais procéder à un autre lavage. Ainsi les contaminants vont tomber au sol, car si tu buff, tu vas les étaler avec ta MF et donc créer des défauts. Une fois le lavage effectué, procède au séchage Puis cleaner + cire. Le dégoudronnant c'est selon si ta voiture en a ou pas.
Ah oui j'avais mal vu la position du séchage. Si tu dégoudronne, attention à la clay après. Une goute de dégoudronnant te défonce une clay
Voici donc la commande possible, il me manque juste la cire. Le pack avec la das6 pro est bien ? J'enleverais les MR avec ça ? PAs besoin d'autres produits pour une première expérience ? Si vous avez d'autres conseils n'hésitez surtout pas Je precise que j'ai déjà un deconta ferreux INSECT & DIRT REMOVER 750ml En stock 12,90 € 12,90 € M7 1L En stock 15,90 € 15,90 € PREMIUM ACTIVE SNOW FOAM 1L COLORIS:Green En stock 18,90 € 18,90 € SMOOTH EGG CLAY BAR FINE 100g (2x50g) En stock 11,90 € 11,90 € NO RINSE WASH & SHINE (ONR) 236ml En stock 10,90 € 10,90 € EULEX 1L En stock 11,90 € 11,90 € INCREDISPONGE En stock 11,90 € 11,90 € PACK DAS6 PRO - INTEGRAL
Si ton véhicule à 5 ans comme je crois avoir lu et si il n'y a jamais eu de décontamination la clay risque d'être un peu juste je partirais sur une médium ,il manque aussi un decontaminant ferreux . Après je sais pas ce que tu possèdes déjà ?
Oui i'ai un deconta ferreux déjà. J'ai tout le nécessaire en m'arrêtant a l'étape du lavage, c'est pourquoi j'ai fais un panier pour le reste.
je te déconseille le eulex, surtout si tu débutes je ne vois pas le cleaner dans ton panier le pack das6 est très bien prends des microfibres pour buffer ta cire
Pk pas le Eulex ? Tu conseilles lequel du coup ? Le cleaner est compris dans le kit DAS 6 en faite. Par contre, je dois prendre un glaze ? Je comprend pas bien ce que c'est, si c'est obligé et quand l'appliquer. Aussi, est-ce que je dois utiliser tout les produits inclus dans le pack ? Genre trois passsges sur toute la voiture avec chaque produit? Ou bien je fais le polish qui convient le mieux puis le finish ? J'avoue être assez perdu lol
pour le eulex, plusieurs membres ont eu des soucis, prends plutôt le sonax ça fera largement l'affaire et ce sera plus safe pour la correction au polish, il faut savoir que le polish est comme un ponçage, donc tu perds un peu de vernis donc on choisi une zone (capot par exemple), on commence par le plus fin, et remonte petit à petit en agressivité jusqu'à ce que les défauts soient corrigés tu peux jouer avec les polish et les pads; par exemple tu te rends compte qu'avec le polish moyen et le pad moyen la correction est quasi parfaite, tu peux utiliser le combo polish moyen et pad hard au lieu de partir sur le polish hard une fois que tu as trouvé la bonne agressivité pour la correction, tu vois si le résultat est correct (en utilisant le cleaner) ou si il faut que tu fasses des passes avec polish plus fin le glaze ne devrait pas être nécessaire dans ton cas et prends d'autres pads de polish, car si tu en fais tomber un ou si il y en a un qui meurt, bah tu es dans la merde
Ok merci beaucoup pour tes précisions. Comme je fais un correction je vais changer la clay et prendre un médium du coup. Quand j'ai fini par exemple le polish médium, je dois passer directement le cleaner ou je fais toute la voiture et ensuite je passe le cleaner partout avant la passe de finition ? Que pourrais-tu conseiller comme cire assez facile d'application pour une première fois ? Je pensais partir sur une fusé 12 mois mais j'ai lu que c'est pas la plus facile ni la meilleure. J'ai vu que le master sealant de PA est apparement très bien, mais dans le post ils disent qu'il faut d'abord passer un cleaner/glaze escalade lotion. A quoi ça sert enfaite ? Et comment savoir quand il faut ou pas en mettre un.
le cleaner te sert à enlever les huiles de polish tu t'en sert au début sur la zone de test, afin que les huiles ne camouflent pas le résultat une fois le combo de polish trouvé, tu buffes tes résidus de polish, et tu utilises le cleaner seulement après avoir fini toutes les étapes de polish pour permettre l'accroche de ta cire l'esclate te sert de polish de finition si tu l'appliques à la polisseuse c'est intéressant car il fait gagner du temps (tu économises le polish de finition ainsi que le cleaner), et le buffing est un jeu d'enfant pour le master, le buffing est aussi très aisé, contrairement à la fusso pour le rendu, bah c'est tout simplement incomparable, le PA met une fessé à la fusso
Bon apres avoir discuté avec un monsieur de chez addict auto, il m'a conseillé vu mon niveau de débutant le kit tout en un de chez sonax qui dure en moyenne six mois. En tout cas, hyper sympathique et pas avare de conseils. C'est un réel plaisir d'acheter et de donner son argent à des personnes tel que lui. Voici donc la liste normalement finale pour mon chantier haha. Je précise que j'ai déjà le deconta ferreux : Qu'en pensez-vous ? INSECT & DIRT REMOVER 750ml En stock 12,90 € 12,90 € M7 1L En stock 15,90 € 15,90 € NO RINSE WASH & SHINE (ONR) 236ml En stock 10,90 € 10,90 € INCREDISPONGE En stock 11,90 € 11,90 € PACK DAS6 PRO - INTEGRAL En stock 233,90 € -7,35 € 241,25 € 233,90 € TAR REMOVER Contenance:300ml En stock 8,90 € 8,90 € BLUE CLAY BAR (MEDIUM) 100g En stock 9,90 € 9,90 € PAD HARD BLANC 135mm En stock 8,90 € 8,90 € PAD MEDIUM ORANGE 135mm En stock 8,90 € 8,90 € PAD SOFT JAUNE 135mm En stock 8,90 € 8,90 € XTREME PROTECT+SHINE HYBRID NPT (KIT) En stock 32,90 € 32,90 € Slogger En stock 4,90 € 14,70 € INSECT SPONGE En stock 4,90 € 4,90 €