Bonjour à tous, J'utilise les produits autoglym depuis quelques années maintenant. J'emploie le polish super resin et finition à l'extra gloss pour la carrosserie (véhicule blanc). Je précise que je poliche à la main. J'aimerais avoir vos avis sur les produits que vous utilisez. Pensez-vous qu'il y a mieux aujourd'hui sur le marché que les deux produits que j'utilise. Merci pour vos avis...
mieux n'est peut être pas le bon ternes le PSR est un AIO et ce n'est pas celui que je préfère ensuite cette AIO à une action chimique il ne corrige pas donc si tu est content de ton produit continue à l'utiliser, par contre si tu cherches un produit pour faire une correction à la main mais qui restera en dessous d'un polissage là effectivement il y a d'autre produits en plus de l'huile de bras
Oui, Pat a raison, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire ... C'est pour une correction ? Un défaut spécifique ? Ou juste pour "faire briller" de temps en temps
Si c'est une correction contre les micro rayures a la main, apparemment la gamme menzerna est plus approprié que la gamme correcta d'A7
Ok pour faire simplement briller et protéger je peux rester sur autoglym. Maintenant si je veux corriger des micros rayures et autres défauts que me conseiller vous? De plus, cela fait longtemps que je me tâte pour passer sur une polisseuse. A ce sujet, vous pouvez me conseiller sur une marque et quel type de machine utiliser... Comme dit david91, il me conseille menzerna pour une carrosserie abîmée. Merci pour votre aide
Une super polisseuse pour commencer : DAS-6 ... Les polish Menzerna et Alchimy 7 font partie des meilleurs polish du moment, donc l'une ou l'autre gamme te donnera satisfaction. (J'ai commencé avec des gammes moins simples à travailler !! ) Mais surtout, n'oublie pas les étapes d'avant ! Un polissage n'est bon que si la voiture est parfaitement lavée/dégoudronnée/décontaminée d'abord ! Et ne pas oublier qu'ensuite, il faut veiller à ne pas refaire de MR en l'entretenant !
Pour les polisseuses : Le top : Polisseuses et Kits RUPES - Alchimy7 Et pour moins cher et qui reste de bonne machines : Lustreuse Roto-Orbitale KRAUSS S21 (900 watts) - Intercash Professionnel ou Lustreuse Roto-Orbitale KRAUSS S8 (900 watts) - Intercash Professionnel ou Kestrel DAS6 PRO Kestrel Pour les produits : La gamme Menzerna ou Correcta chez Alchimy 7
Attention à bien maîtriser les étapes qui précédent la correction ;-) (pré lavage / lavage / décontamination)
Si c'est juste pour quelques rayures localisées, la machine c'est assez lourd comme investissement. Tu as l'option à la main: Pad Orange main Hex Logic, et du Meguiar's Ultimate Compound. Par contre, ne penses même pas à faire toute la voiture à la main c'est du suicide