Voiture : Peugeot 207 Sport Couleur : Rouge Aden (peinture opaque) Age de la Peinture : 8 mois Defauts : Peinture microrayé, manque d'éclat et de brillance - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage à haute pression pour degrossir et Shampoing Nxt + Cire NXT - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Cire NXT Meguiar's, natural shine (interieur) Shampoing Meguiars Nxt, microfibre Meguiars, PSR, UDS, Renov peinture, Anti goudron intensif, efface rayure microfibre rouge autoglym,microfibre No name, et 3 Tampons d'application en mousse. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui et non possiblité de squatter chez quelqu'un. - Où stationne votre voiture ? Dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Autant qui le faudra - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?J'adore la bichonner - Quel est votre budget ? 100€ - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui si sites fiables Peut etre pour Nowel avoir une polisseuse qui sait? Peut etre une krauss vu sur ebay. Mais il me faudra ce qu'il faut avec... (Pads,Produits) Je voudrais enlever les microrayures, lui donner une brillance hors norme et une protection beton(du fait quelle dort dehors) Quelle produits prendre....? Merci d'avance les zamis
Je ne comprend pas, tu as tous les produits pour faire une belle rénovation à la main! Si tu comptes passer "à la polisseuse", ce n'est pas 100€ qu'il faut investir (et l'investissement n'est pas forcément justifié pour une seule voiture). Tu as toutes les infos sur cette belle fiche : http://img66.imageshack.us/img66/842/fichfinmk4.jpg
Merci beaucoup V3 pour le lien, pour la polisseuse, 100€ ne sont pas suffisant (la Krauss par exemple)? Autre petite question, j'ai une Opel Corsa Blanche à faire, la peinture est toute terne, granuleuse même, de la mousse dans les portieres, les pares chocs blanchit à la lune (Polytrol obligatoire). J'aurais voulu un petit programme pour la rendre brillante et propre surtout, biensur avec les produits que j'ai et me dire ce qu'il me manque... Merci d'avance..
Derien. Concernant le budget polisseuse.... L'achat d'une polisseuse est une chose, l'équipement qui va avec en est une autre! Je prend l'exemple de mon expérience, j'ai acheté ma Makita SA7000C 160€, mais il ne faut pas voir que ça, à cela j'ai du rajouter : - backing plate (plateau velcro) : 25€ - au moins 3 pads : 50€ - Polishs : 60€ - + Divers (Rallonge, spot halogène, microfibres supplémentaires, etc.) : Je dirais pas loin de 100€. Je te laisse faire le total. Ce n'est pas pour te décourager, c'est pour montrer que c'est un investissement qui est assez lourd, donc il faut prévoir tous ces frais (qui se regroupent à relativement court terme). Pour la voiture blanche, pas facile de te conseiller, un (des?) lavages "poussés" sont surment la plus grande partie du travail à faire. Un shampooing très puissant est le "Strong" de "Chemical Guys", ou peut être essayer le "Shampoo Plus" de Meguiar's que je propose d'envoyer (ce n'est pas pour me faire du bénéfice!), c'est un très bon shampooing! Après avoir bien lavé la voiture, rien que la Clay devrait faire revenir ta peinture, à tester! Ciao!
Merci beaucoup V3. La clay je pense qu'elle va pas tarder à etre acheter. C'est bien ce que je pensais pour les Shampings fort. mon shampoing Megu Nxt est donc qualifier comme doux alors? Le shampoing autoglym correspond a quelle type de shampoing? Pour la corsa, je ferai un lavage, car ce n'est pas ma voiture c'est de la renover avant une vente... donc seul et unique renov.
Le shampooing NXT et l'Autoglym sont des produits "grand public de qualité" et sont prévus pour décrasser sans attaquer (ou très peu) les cires posées sur les voitures, donc ils ne sont pas les plus agressifs que tu puisses trouver. Au pire, tu fais un lavage au liquide vaisselle (dilué quand même), tu rinces bien et tu refais un lavage avec un shampooing comme le NXT.
Ok c'est cool je pensais aussi au produit vaisselle. Des que je peux je vous posterais cette renov. Merci encore de tes conseils V3. Pour enlever de la mousse tu aurais un conseil a me donner,???
bien laisser agir le shampooing est obligatoire dans ton cas, ensuites, tu pourra frotter avec le gant de lavage microfibre qui va bien!
Salut a tous, Voila j'ai quelques questions qui me dérange car je ne trouve pas de réponses. Premierement: Quelle est la différence entre wax et Hard wax? Quelle sont les polish de finition autre que le SSR1? Apres avoir passé les différents polish pour corriger les swirls, si j'ai bien compris, il faut appliquer un sealant et ensuite une cire? Est ce que j'ai bon?
La hard wax est plus dure (si tu parles des cires dodo) que la soft qui est un peu mole. La hard est un peu meilleure en longévité Meg #82 ou 80, Menzerna 106FF sont d'excellents polish definition Sealent et/ou cire 8)