Sealant Compatibilité de produits

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par LaurentB., 12 Avril 2020.

Partager cette page

  1. LaurentB.

    By:LaurentB.12 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Hello.
    N'ayant pas encore assez d'assurance pour effectuer une correction sur mon véhicule et poser une vrai protection céramique, je me suis tourné vers un sealant à base de silice. Voilà comment je l'ai posé :
    - prélavage et lavage hard à l'A7 M7
    - décontamination à l'Iron X
    Sachant que je ne ferrai pas de correction derrière, je n'ai pas passé la clay bar afin d'éviter de créer du marring.
    - séchage puis passage d'un IPA
    - pose du sealant carpro reload
    Une semaine après, j'ai prélavé avec le valet pro ph neutral snow foam, lavé avec le carpro reset, séché et posé une 2e couche de carpro reload.
    Depuis je prélave et lave toujours de la même manière et soit je termine avec le carpro ech2o en QD pour rebooster le sealant, soit, si j'ai la flème, je met un coup de hydro2 au rinçage.
    Après 3 mois, le beading et le sheeting au moment de mouiller la voiture avant le prélavage, montrent que la protection est toujours présente. Mais à 4 ou 5 mois, c'est plus vraiment le cas.
    Alors que je compte refaire un lavage hard et repartir de 0, j'ai bien envie de remplacer le carpro reload par l'hydrosilex recharge. Selon les retours, il semble mieux tenir dans le temps et la protection plus efficace. Mais je me demande si ce dernier sera compatible avec les produits carpro que j'utilise (reset, ech2o et hydro2).
     
  2. Sev

    By:Sev12 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    A partir du moment ou du reste sur de la silice, ça reste compatible. La seule inconnue restant la tenue dans le temps avec les QD et les boost
     
  3. LaurentB.

    By:LaurentB.12 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Concernant le tenu dans le temps, oui, je me doute qu'il va falloir que je me fasse mon propre avis. Il y a tellement de produit, de combinaisons, de façons de faire, de paramètres divers et variables, que je doute pouvoir trouver quelqu'un qui puisse me donner un retour.
    En tout cas, merci pour la réponse concernant la compatibilité :super:
     
  4. Tai

    By:Taiax12 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Août 2018
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    8
    Notes:
    +6 / 0
    Tous les produits sont compatibles entre eux, cependant les marques travaillent sur une ligne de produit qui auront une meilleure alchimie entre eux même si c'est logique on l'oublie parfois.
     
  5. Sweepta

    By:Sweepta13 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 542
    J'aime reçus:
    2 865
    Points:
    113
    Notes:
    +2 865 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Il y a aussi le fait de ne pas avoir passer la clay.

    Avec les petites expériences que j'ai pu avoir, je constate que ce rôle joue beaucoup sur la tenue de la protection.

    Mais comme tu l'as souligné, la deconta mécanique n'est pas sans aucun risque.
     
  6. gadjoe28

    By:gadjoe2813 Avril 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 593
    J'aime reçus:
    5 865
    Points:
    113
    Notes:
    +5 865 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
  7. SoG

    By:SoG13 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 802
    J'aime reçus:
    3 723
    Points:
    113
    Notes:
    +3 723 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Même si je doutes pas de la qualité des produits CarPro, mais le Reload reste une QW à base de silice, et non un vrai sealant à proprement parler.

    En général les produits restent compatible ensemble, j'essaye de garder les mêmes marques pour le cleaner et la cire mais pour le reste c'est free lol !
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. LaurentB.

    By:LaurentB.13 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Certains considèrent le relaod comme un sealant, d'autre plutôt comme un QW. Effectivement je dirais qu'il est à mi-chemin entre les 2. :drapeaublanc: C'est un bon produit, mais je pense que pour le prix et l'utilisation que j'en fais, il y a mieux. Qui plus est, si on y prend pas garde, il peut laisser des traces à la pose. C'est également pour ces raisons que je souhaite changer de produit.


    J'y ai pensé, mais en lisant la fiche produit, fictech recommande quand même de passer par l'étape de polissage. Du coup j'ai un peu peur de me retrouver avec un mauvais rendu si je le fais pas. Surtout que mon véhicule est noir, ça se verrait direct. Par contre, si ils conseillent de polir juste pour accentuer la tenue dans le temps, pourquoi pas. A 20% de SiO2, avec un booster de temps à autre, ça devrait tenir l'année, même sans polissage.
    Mais j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec ça (en exagérant) :
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2020
  9. patrickcne

    By:patrickcne13 Avril 2020
    Membre
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Août 2015
    Messages:
    524
    J'aime reçus:
    220
    Points:
    43
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    4 mois de tenue, c'est déjà très bien si tu utilises ton véhicule tous les jours.
    Si la météo et ton non-travail le permettent, tu peux te lancer dans une vraie prépa complète. Avec les mêmes produits, comme ça tu pourras avoir une comparaison de la durée. Evidemment, cette période ralentit un peu "l'usure" du traitement.
     
  10. edd650

    By:edd65013 Avril 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 323
    J'aime reçus:
    2 525
    Points:
    113
    Notes:
    +2 525 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Tu a le moonlight tac système aussi.
     
  11. gadjoe28

    By:gadjoe2813 Avril 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 593
    J'aime reçus:
    5 865
    Points:
    113
    Notes:
    +5 865 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
     
  12. LaurentB.

    By:LaurentB.13 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Oui, 4 mois c'est pas mal, surtout en hiver avec ~2000km/mois. Mais je sûr que pour plus ou moins le même prix, je peux trouver mieux que le CarPro Reload.
    Une vraie prépa complète ne sera pas possible dans l'immédiat. Pas de polisseuse et l'investissement n'est pour l'instant pas au programme.

    Je ne connaissais pas le Moonlight de Tac System, mais après quelques recherche ça ne me convient pas. Au niveau de la pose, ça se rapproche déjà plus de la céramique traditionnelle (quelques gouttes sur une suédine, application en kriss/kross, etc.), même si elle à l'air quand même plus facile à buffer.
     
  13. LaurentB.

    By:LaurentB.13 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    @gadjoe28 : Merci. J'avais trouvé cette vidéo de présentation du Fictech One. Mais notre ami de chez Maniac ne fait jamais les choses à moitié et avant chaque pose de protection, il y a une prépa complète dans les règles de l'art. Alors j'en reviens à ma précédente question : ça donnerai quoi de poser le One en ayant juste fait un lavage hard et une décontamination chimique ? Simple risque que ça tienne moins longtemps ou risque d'une catastrophe visuelle de ce type ?
     
  14. D'joule

    By:D'joule13 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Pour le Fictech One à mon avis aucun souci si ce n'est la durée de protection qui sera peut-être moindre.
     
  15. gadjoe28

    By:gadjoe2813 Avril 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 593
    J'aime reçus:
    5 865
    Points:
    113
    Notes:
    +5 865 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    J'ai préparé ma voiture avec l'Esclate lotion de Polish Angel et ma polisseuse.
    On se retrouve dans la même application que ton Reload.
     
  16. SoG

    By:SoG13 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 802
    J'aime reçus:
    3 723
    Points:
    113
    Notes:
    +3 723 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Une cire tu peux la poser sans polisseuse ni correction avant hein, un peu plus long qu'un simple spray mais une durée plus efficace. Rien que la Fusso tu as 1an de durée de vie estimée
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. LaurentB.

    By:LaurentB.14 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    @Lulu Polish : OK. Merci pour la réponse.

    @SoG : Oui j'ai vu cette cire. Elle a l'air pas mal. Mais maintenant que j'ai investi dans les produits d'entretien à base de silice, j'ai vraiment pas envie de changer de type de protection.
     
  18. aut

    By:autoamore6 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    Plutôt que d'ouvrir un autre sujet, celui-ci peut correspondre à mon cas.

    J'ai protégé une voiture avec la cire hybride céramique Meguiars. J'ai participé au sujet concerné car j'ai suivi les instructions du flacon mais j'y ai passé le flacon entier et en moins de 2 mois je trouve plus l'efficacité.
    Sur une autre voiture, j'ai passé l'HydrO2 de Carpro. Le touché n'a pas le même rendu, mais l'effet deperlant semble plus efficace.

    Puis-je sur ma 1ère passer le Carpro après mon lavage, ou est-ce conseillé de passer un coup d'IPA avant ??

     
  19. D'joule

    By:D'joule6 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Un mois ou deux c'est la durée moyenne d'un wet coat.

    Je dirai que tu peux passer le Carpro directement.
    Après tu peux faire un lavage hard avant.
    Mais perso je ne m'embêterai pas avec l'IPA puisque de toute façon ces produits ne durent pas longtemps.

    Ce sont des produits très pratiques mais qui consomment beaucoup, il faut souvent en remettre, très rentables pour les fabricants.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. aut

    By:autoamore6 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    Pas hard dispo, mais j'ai rajouté du IronHD dans le prélavage. Le shampoing habituel, puis le Carpro HydrO2. A propos, le spray Carpro m'a lâché. Heureusement que j'avais un spray kwazar d'avance.

     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top