Et voilou le test, réalisé avec le maximum d’honnêteté, le même produit (kochchemie speed glass cleaner) et des 50/50. La taille : avantage Sonax Texture: licargo plus rigide, point de maille nettement plus fin. Des coutures bien faites pour les 2. Raccord plus grossier chez Licargo Pendant le travail : Meilleure glisse avec la licargo. La sonax absorbe davantage de produit et rend la glisse moins facile ( légèrement) Niveau essuyage : les 2 accrochent quand le produit nettoyant s’est trop évaporé. La licargo semble moins transférer le produit d’une zone à l’autre : moins d’effet de capillarité peut-être...( s’humidifie moins) Résultats : Sur fenêtres, peu de différence visible ce soir . Sur Glaces de salle de bain, la sonax semble plus efficace: Partie haute : Sonax Je complète le test sur un petit miroir : Côté Licargo Côté Sonax Les 2 semblent globalement du même niveau. La licargo etant neuve, je referai un test après quelques lavages. Maintenant, à vous de comparer !! Mince, vous n’avez pas de Sonax
@Bob_ine tu dis : "Sur Glaces de salle de bain, la sonax semble plus efficace" Désolé de te le dire, mais ta comparaison n'est pas valable, tu aurais dû faire droite-gauche et non pas bas-haut, car tout le monde sait bien que le bas des miroirs de salle de bain est toujours plus sale que le haut. Mais tu peux m'envoyer une Sonax que je puisse me faire mon propre avis En tout cas merci pour ce retour
ben j’ai fait droite gauche pour tous les tests...je voulais dire partie haute sur la photo ( la photo du haut quoi) les sonax sont en route
1ère partie de mon test SONAX vs LICARGO Packaging : avantage Sonax on est d'accord Prix : avantage Sonax (3 microfibres pour 12.96€ contre 2 microfibres pour 12.90€) Livraison Amazon : avantage Licargo . Eh oui entre la commande et la réception ça été plus rapide avec la microfibre Licargo mais je suis d'accord qu'il y a de paramètres qui rentrent en compte . Le reste dans le prochain épisode
Je ne vois pas comment les Sonax ne pourraient pas gagner ce défi, une fois que tu l'auras sérieusement lancé Je vous dis ça après avoir lu tous vos retours d'expérience, et commandé/testé des Licargo. Perso je ne suis pas conquis, mon ressenti : elles essuient parfaitement OK (ah clairement, je ne connais pas mieux dans cette mission), mais uniquement si la surface a très bien été lavée en amont, et à ce niveau on ne peut pas dire que la Licargo tire son épingle du jeu, donc en ce qui concerne le lavage et la "conservation" des saletés (je lui préfère une MF classique... ou une éponge). Sans parler de la prise en main difficile des Licargo, car fines et glissantes. Sans parler qu'elles sont très vite saturées d'eau, et donc qu'on les "consomme" vite dès qu'on s'attaque aux baies vitrées et fenêtres d'une maison. Bref, all-in sur Sonax, sans jamais les avoir testées c'est vrai
Suite et fin de mon test. Comme vous le savez j'ai acheté les 2 types de microfibre neuve et je les ai lavé en même temps à la machine sans adoucissant. Le test sera fait sur la BM, car elle le vaut bien Produit Insivible Glass Clean & Repel On test la SONAX Avant Après On test la LICARGO Avant Après Conclusion : La SONAX se comporte comme une bonne microfibre, elle absorbe bien mieux que la LICARGO et fait bien le job. La LICARGO au touché est d'un autre niveau, plus douce plus petite mais la prise en main est meilleure selon moi. Gros avantage, les microfibres sont facilement identifiables via les couleurs vertes et bleues. Elle sature beaucoup plus vite que la SONAX mais lors du passage de la 2ème microfibre, là c'est le kiffe Ca glisse et le buffing est grandement facilité. Au final j'ai fait toutes les vitres extérieures/intérieures avec la LICARGO
Le rendu final avec les licargo et un bon produit à vitres est juste ouf je trouve ,avant de procéder comme ça on peut même pas imaginer un tél résultats sur des vitres lol
Sympa le comparatif... De toute façon on ne le dira jamais assez, un nettoyage vitres efficace, voiture ou maison, c'est toujours 2 mf (propres) une gaufrée pour le lavage en ce qui me concerne et la Licargo (ou texture équivalente) en buffing/ essuyage...
Du coup, j'ai perdu quoi Et si je faisais Sonax en 1 et Licargo pour le buffing? Hein? C'est pour faire le deuil en douceur