J'avais une question concernant le gonflage des pneus. Sur la moto est indiquée 1.7/1.8 pour une personne et 1.8/1.9 pour 2 personnes. Hors le monteur de pneus étais assez étonné de mettre si peu. Quand je regarde sur internet et le site moto conseil, il est indiqué ceci seul 2.2 et 2.5 A deux 2.3 et 2.8 Que faire ?
D'après le patron du centre, ils ne vendent pas de pneus de plus de 3 ans, c'est la limite qu'ils se sont fixés même si ils n'ont aucune obligation dans ce sens...
@Béhième C'est comme pour les voitures en soi, ça dépend un peu ton ressenti et ta manière de conduire aussi ..."J'imagine" ... Exemple , sur ma M140i en 18 c'est 2,4 au carré et en 19 c'est 2.8 au carré...perso j'roule à 2.2 au carré mais j'ai une tendance forte et très régulière à mettre pieds dedans ...sur voiture (ça doit pas être fort différent sur moto), un pneu moins gonflé aura plus d'accroche et l'usure sera meilleure. My 2 cent.
Nan sous gonflage sur moto grosse usures irrégulière dû pneu arrière ,avec comme des facettes sur les coté du pneu . pour le gonflage je pourrais pas te dire comme c’est une 125 sa pèse pas lourd ,il me semble à l’époque que sur les cbr125 à la concession on devais pas mettre bien plus