Comment faire ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par man-u, 10 Juillet 2009.

Partager cette page

  1. man

    By:man-u10 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    MB C 240i
    Je suis nouveau posteur ici et je suis en appartement, sans garage.
    Mais j'aime les voitures bien entretenues.
    Mon problème est que je suis obligé de laver en station service avec de la haute pression.
    En lisant le forum vous déconseillez le savon de ces stations, mais comment faire alors ?
    Je veux bien utiliser un seau et un gant, mais quel shampooing acheter quand on possède près de chez soi Norauto et Feu Vert ?
    Sur Internet je ne peux commander car je possède une carte non Visa, ni MasterCard.
     
  2. arc

    By:arcus10 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2009
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008
    Prénom:
    Michel
    Salut, prends alors un shampoign Méguiar's que tu trouveras au moins chez feu vert, ou dans les leclerc autos. Un jerricane d'eau de 20 litres, un seau, voire deux, ensuite tu peux rincer en "position finition" et finir à la MF ou à la peau de chamois eacontent
    Prends-toi un gant de lavage de chez Még par exemple eacontent Par la suite, lire tous les tutos et autres post de ce forum
    apprendre à protéger par la suite ton véhicule et avoir un aspect plus sympa.
     
  3. dje

    By:djer12 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2008
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    scenic (s)... ZX
    et essayes d'aller a ta station de lavage quand il n'y a personne, en général, les gérants n'aiment pas trop que tu débarques avec seau et éponge, et que laves ta voiture comme ca, tu ne depenses rien dans le lavage, et tu bloques une piste.
    donc, vas y quand c'est vide, et de préférence que le gérant n'est pas la.

    a moins que ce soit un passioné qui te laisse faire, mais il n'y en a pas beaucoup!
     
  4. man

    By:man-u12 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    MB C 240i
    Le soucis est que la station de lavage est fermée quand le gérant n'est pas là.
    Il est assis sur une chaise toute la journée et regarde ce que chacun fait sur les pistes.
    Il y a quelques mois il refusait même que l'on utilise nos propres produit jantes et autres.
    Il demandais de prendre les siens (payants) car ils étaient conformes aux normes anti-pollution pour la récupération d'eau.

    Pas très ouvert le gars.
     
  5. wend

    By:wend17 Juillet 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Pour ton problème de commande Internet, shinearam et elitecarcare prennent les règlements via paypal.

    Sinon, le comportement du gérant vis à vis des produits étrangers est compréhensible, ils sont soumis à des normes environementales...
     
  6. jam

    By:jamesmonk17 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    ils ont la simple obligation de retraiter leurs eaux usées ;) , ici c'est simplement un gars qui pense plus à faire de l'argent donc je conseillerais de faire quelques kilomètres de plus pour trouver une station plus accueillante, près de chez moi les mecs de la station me laisse faire tout mon entretient pénard (cire..etc.., éponge) je pousse simplement ma voiture pour laisser les pistes libres, l'avantage c'est que la station est couverte donc pas de problème avec le soleil et le vent :wax:
     
  7. dav

    By:david697 Août 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    je suis de ton avis aussi jamesmonk,

    je fuis ces indélicats eacontent et menteurs

    à Lyon j'ai tout le contraire, un patron de station de lavage est venu me voir (et certainement nous voir) pour parler voiture, et ensuite il m'a proposé des produits à jantes, C déjà plus intelligent.....
    mais bon, le monde n'est pas parfait eatreve
     
  8. Connect

    By:Connect7 Août 2009
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Dèja choisis un rang là ou il y a personne, et tu rinces la voiture, tu te gares à un endroit là ou tu ne generas personne, puis tu savonnes ta voiture avec les 2 seaux, puis tu te remets dans un rang ou il y a personne (j'éspère que chez toi, ce n'est pas rare, les rangs ou y'a jamais de monde), puis tu rinces au rang ou il y a personne, puis tu séches avec par exemple la raclette AutoGlym qui séche rapidement.

    Sinon, si ta station est encore ouverte le soir, là ou il y a jamais personne, c'est une bonne solution.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top