Interior QD Description du produit (si produit liquide/chimique) Cleantle Interior QD est un produit 2 en 1 conçu pour nettoyer et protéger la plupart des supports de votre habitacle. Avec son aide, vous pouvez rafraîchir efficacement les revêtements en tissu, les revêtements en cuir, les éléments en éco-cuir, en plastique, en bois, en vinyle et en caoutchouc, ainsi que les écrans LCD, les fenêtres et autres. Le produit est facilement biodégradable. Enfin, il laissera une finition mate proche du rendu d'origine, apportera un effet antistatique et diffusera une agréable odeur de pamplemousse rose. Composition à 98% d’origine naturelle ! ne contient pas d’alcool Nettoie et protège les surfaces Sans danger pour toutes les surfaces de la voiture revêtement antistatique finition mate Valeur PH A définir Mode d'emploi / Application Prêt à l’emploi Vaporisez la microfibre puis essuyez l’élément sale Pour les saletés plus grosses, utilisez un pinceau, un scrubpad ou une brosse Senteur Parfum de pamplemousse rose Avantages C’est probablement le QD intérieur le plus sécurisé disponible sur le marché ! Sa formule innovante sans alcool est sans danger pour les matériaux les plus délicats. En bref, avec l’aide d’Interior QD, vous pouvez rafraîchir tout matériau présent à l’intérieur de votre voiture. L’Interior QD peut gérer non seulement la saleté légère, mais aussi la saleté moyenne et plus grosse. Vous pouvez l’utiliser pour un nettoyage en profondeur, ainsi que pour un essuyage continu une fois par semaine. Le produit laisse derrière lui une finition mate et un revêtement antistatique qui repousse la poussière. Inconvénients A définir après réception et test Disponibilité Addict Auto Produit concurrents Je dirais le Infinity Wax - Interior Detailer Prix 500 ml / 9.99€ 1 litre / 16.99€ 5 litres / 45.99€ Note (de 1 à 5) Fiche de données de sécurité
Intéressant, notamment pour la versatilité des supports pour lequel il est fait ! Que devient un dressing, comme le snowcake, après le passage du QD ? Je vais suivre ton retour sur ce produit
Je ne l'ai pas encore testé mais j'ai lu qu'il serait capable de les retirer totalement ou en partie. Je suppose que cela peut arriver si tu insistes au pinceau ou scrubpad. Si tu pshites sur une MF et essuie avec, pas de risques. Bien entendu je ferai un retour dès que possible
Disposant de temps libre et du Cleantle Interior QD à tester, j'ai saisis l'occasion pour réaliser ce test afin de comparer son "pouvoir nettoyant" sur les accoudoirs en cuir usé de mon fauteuil de bureau. Sa fonction principale étant un quick detailer multi-surfaces pour l'interieur de la voiture, j'ai lu qu'il peut également servir de nettoyant. Dans une moindre mesure bien entendu car celui-ci ne remplacera pas un vrai cleaner dont c'est la fonction. Je vais pouvoir constater ce que vaut l'utilisation détournée du Cleantle - Interior QD face au Colourlock Nettoyant doux, conçu pour ce genre de tâches. Je suis curieux de voir comment il va s'en sortir. Premier comparatif, un droite/gauche avec juste du scotch au milieu. J'attaque donc la partie droite au Colourlock Nettoyant Doux avec un Scrubpad de chez Lucullan. Trois "boules" de mousse et c'est parti : Et voici l'état du scrubpad après plusieurs minutes de nettoyage : Je retourne le scrubpad et c'est au tour du Cleantle Interior QD d'entrer en action pour la partie gauche. Ici aussi trois vaporisations sur le pad et je commence : L'odeur est vraiment subtile, pas envahissant tout en dégageant clairement des notes de pamplemousse rose. Le pulvérisateur semble de meilleur conception que certains d'autres marques. Comme vous pouvez le constater, l'Interior QD génère de la mousse lorsqu'il est travaillé. À noter que l'utilisation d'un scrubpad peut provoquer des éclaboussures lorsque l'on frotte. Il faut donc penser à protéger certaines surfaces alentour si besoin. Il se travaille vraiment facilement, tant qu'il est actionné la mousse reste présente. Elle disparait quand même au fur et à mesure des minutes qui passent laissant une surface humide. Le produit ne s'évapore pas. Un passage de microfibre suffit pour sécher et c'est bon. Voici l'état du scrubpad après utilisation du Cleantle : Résultat final, avec et sans le scotch de démarcation. Je vous laisse vous faire une première idée : Deuxième comparaison, avec ici une plus grande partie non nettoyée histoire de voir "mieux" si il y a une grande différence entre les deux. Même principe, chacun son côté de l'accoudoir et du scrubpad. Voici l'état de départ : Pour comparer, voici comment mousse le nettoyant doux de Colourlock. L'avantage ici c'est que je n'ai pas ressenti d'éclaboussures lorsque je frottais à l'inverse du l'Interior QD. Peut être que sous forme de mousse cela n'engendre pas ou peu de projections. Une fois les deux extrémités nettoyées : Non nettoyée vs Colourlock Nettoyant doux à droite: Cleantle Interior QD à gauche vs non nettoyée (et un peu de Colourlock à droite) : Voici ce que donne les trois parties en une seule vue, même si la luminosité n'a pas facilité la capture du contraste. Encore une fois je vous laisse juger, mais à mon avis, le Cleantle s'est assez bien débrouillé pour un QD. Il démontre qu'il est véritablement multi-surfaces puisque je n'ai pas observé de dommage lors de son utilisation en tant que nettoyant sur du cuir usé (ce qui n'est pas sa fonction première). Il ne remplacera pas un vrai cleaner mais pourra rendre bien des services . Quant à savoir s'il peut endommager un dressing sur les revêtements plastiques lorsqu'il est utilisé comme nettoyant, je n'ai pas la réponse Peut-être lors de tests futurs.