Clay Towel pour jantes....

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par WEIDER45, 30 Mars 2017.

Partager cette page

  1. WEIDER45

    By:WEIDER4530 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2017
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    Ford C-Max Fashion Rouge Rush
    Prénom:
    Pascal
  2. excalibur

    By:excalibur30 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Moi pour les jantes je préfère utiliser une clay bar mais rien ne t'empêches d'utiliser une clay towel .
     
  3. ayrton53

    By:ayrton5330 Mars 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    pareil, souvent je "finis" mes clay bar qui ont fait la carrosserie sur les jantes, en plus je trouve que c'est nettement plus pratique que le gant (çà dépend également du type de jante, sur mes rotor Audi, le gant passe très bien aussi alors que sur les 194M de mon ex (BMW) seule la clay bar passait entre les branches...
     
    • J'aime J'aime x 3
  4. ailys

    By:ailys30 Mars 2017
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Idem, clay bar :D
     
  5. gadjoe28

    By:gadjoe2830 Mars 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je te fais part de mon avis mais cela n'engage que moi,
    Pour ta voiture neuve,
    Le Iron7 HD ira très bien pour décontaminer tes jantes,
    http://boutique.alchimy7.com/jantes-pneus/287-iron-7-hd.html
    Je ne pense pas que le gant dont tu parles soit une absolue nécessité,
    Si tu décides de prendre du Snowcake pour ton intérieur chez Polish Angel,
    Je te conseillerais de prendre aussi le Supersport Ptfe Wheel Wax pour protéger tes jantes après passage à l'Iron7
    http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=113&controller=product
    Tu ne seras pas déçu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ayrton53

    By:ayrton5330 Mars 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    excellente idée d'autant plus qu'il y a un minimum de commande chez PA....
    et puis ce sont 2 produits incontournables...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. WEIDER45

    By:WEIDER4530 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2017
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    Ford C-Max Fashion Rouge Rush
    Prénom:
    Pascal
    Merci à tous pour ces infos,

    Thierry, le lien que j'ai mis ne cible pas un gant mais plutot une Serviette Clay, plus facile à utiliser sur les jantes à batons qu'un gant plus rigide.
    Cela dit, si d'après toi une décontamination n'est pas nécessaire, alors je m'en passerais volontiers. Au moment du traitement ma voiture aura en gros 2 mois tout au plus.

    Donc pour moi sera :
    - Pré lavage au Citrus Wash
    - Lavage à l'Extremys
    - Iron7 HD

    En protection j'étais parti au départ sur un traitement C5 Whell Armour !?
    Alors les amis ! C5 ou Supersport PTFE Wheel Wax ? (durée de vie, facilité de pose.....)
     
  8. gadjoe28

    By:gadjoe2830 Mars 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Ok pour la serviette Pascal,
    Avec le C5 ce sera une seule application,
    Avec le Supersport tu pourras renouveler le traitement plusieurs fois.
     
  9. WEIDER45

    By:WEIDER4530 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2017
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    Ford C-Max Fashion Rouge Rush
    Prénom:
    Pascal
    Ok Thierry,
    Donc, si je te comprends bien, pour toi le meilleurs et le plus intéressant est le ...................... :hum: :héhé-80:
     
  10. gadjoe28

    By:gadjoe2831 Mars 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Le Supersport est plus simple pour l'application.
     
  11. WEIDER45

    By:WEIDER4531 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2017
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    Ford C-Max Fashion Rouge Rush
    Prénom:
    Pascal
    Ok, je prends note.
     
  12. lechonch

    By:lechonch31 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Il faut quand même passer un p'tit coup d'Esclate avant la pose du Supersport, non? .
     
  13. gadjoe28

    By:gadjoe2831 Mars 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je ne l'ai pas fait et j'ai passer l'hiver ça tient encore un peu.
    Je penser refaire le traitement courant Avril.
     
  14. WEIDER45

    By:WEIDER4531 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2017
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    Ford C-Max Fashion Rouge Rush
    Prénom:
    Pascal
    Question simple....

    En respectant les lavages d'entretien :
    Pré-lavage au Citrus Pré Wash
    Shampoing Extremys
    Rinçage

    Quelle est la durée dans le temps entre ces deux produits, le C5 et le SuperSport ?
    Les durées de vie annoncées par les marques respectives étant très édulcorées quels sont vos avis, vous les utilisateurs :;): ?
     
  15. Submalawi

    By:Submalawi1 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    +1
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top