Clay Meguiar's

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par 206+78, 1 Mai 2013.

Partager cette page

  1. 206

    By:206+781 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2012
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Raph
    Bonjour à tous,

    Je permets de poster ici puisque je me trouve face à un petit problème. En fait, j'ai passé la clay sur mon véhicule samedi dernier (clay meguiar's + QD) et je me suis rendu compte après un 2e lavage que j'ai fait une trace d'environ 30cm sur le long du bas de caisse. Je pensais, au départ, que les résidus de la clay étaient à l'origine de la trace et que l'on pouvait ensuite l'enlever au lavage. Seulement je pense que j'ai tout simplement mal utilisé la clay (peut-être en appuyant trop fort ou en ne mettant pas trop de lub) puisque la trace est rugueuse au toucher, avec des couleurs différentes (on voit du blanc comme si c'était l'après de la peinture, puis du marron et la couleur noire de ma carrosserie mais plutôt mat)
    J'ai vu sur le forum que l'on pouvait faire des traces avec la clay (types MR ou ponçage), mais d'après les photos ça ne ressemble pas à la trace de mon bas de caisse. Je n'arrive pas à voir si la trace est en surface (dans ce cas possibilité de la nettoyer) ou complètement imprégnée dans la carrosserie (là c'est un peu plus galère).
    Est-ce qu'une telle situation vous est déjà arrivée?

    Seconde hypothèse : J'ai éventuellement rayé mon bas de caisse à cause d'une quelconque manœuvre. Mais je pense que je m'en serais rendu compte avant..
    Merci d'avance
     
  2. theroro29

    By:theroro291 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    13 Février 2013
    Messages:
    587
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    BMW serie 3
    Prénom:
    Romain
    Fais une photo. ça sera plus facile de t'aider.
    J'ai cette clay. Je n'ai jamais eu pour le moment de marring avec cette clay.

    La micro-rayure était peut être déjà présente sur ta carrosserie avant le passage de la clay. La décontamination par clay met souvent en évidence les défauts présents sur la carrosserie

    NB: il ne faut jamais appuyer sur la clay. Elle doit glisser toute seule avec ton lubrifiant.
     
  3. Fab

    By:FabRS742 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    +1, le passage de la clay met en évidence les défauts jusque là cachés ;)
     
  4. tchio lulu

    By:tchio lulu2 Mai 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    tu avais degoudronner avant ?

    Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
     
  5. 206

    By:206+785 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2012
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Raph
    Merci pour vos réponses :)
    Je rentre demain chez moi et j'essaierai de poster des photos. Sinon, je n'avais pas du tout penser au goudron! Je n'ai pas dégoudronné sur cette partie de la voiture puisque je n'ai relevé aucun point de goudron... Enfin comme la carrosserie est noire j'aurai peut-être dû être plus vigilant!
     
  6. **max**

    By:**max**6 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Messages:
    908
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    206 Rc
    Prénom:
    max
    Ca doit pas être bien grave, dit toi qu'a la base la clay est faite pour les carrossier pour retiré les voile de peinture :super:
     
  7. tchio lulu

    By:tchio lulu3 Juin 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Bon je rebondi un peu sur ce sujet pour poser une petite question "annexe" :

    J'utilise d'habitude cette clay comme clay médium :


    http://www.elitecarcare.co.uk/meguiars- ... p?cPath=79

    la petite blanche de chez Meg's

    Mais en voulant en racheter je me suis rendu compte qu'il y avait aussi celle ci :

    http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing ... d_278.html

    Elle ne semble pas identique car celle en 200g et bleu (la médium) ou rouge (l'agressive) .
    Est ce quelqu'un ici a a déjà la bleue ?? voir même la bleue et blanche pour un top comparatif
     
  8. tagazok88

    By:tagazok8812 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    C'est quoi la différence entre une clay hard, soft, médium? sa serait cool de savoir effectivement
     
  9. Dave72

    By:Dave7212 Août 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    1) il y a des guides
    2) hard=dure
    Médium=moyenne
    Soft=douce.
    C'est une question d'abrasivité....

    La douce est surtout pour les voiture entretenues. La médium est la plus courante.


    Propulsé par mon IPhone, préparé par Tapatalk
     
  10. tagazok88

    By:tagazok8812 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Merci, je sais ce que veut dire hard soft, mais juste savoir laquelle est plus adaptées et leurs différences. Merci de m'avoir répondu.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top