Kikim,dans les tutoriaux excellents de son site explique qu'on peut remplacer le Quick Detailer Meguiar's vendu avec la gomme par une solution d'eau savonneuse ... C'est une question que je me posais car je trouve qu'on en fait une utilisation intensive de ce lubrifiant, entre l'utilisation de cette gomme et les nettoyages d'entre deux lavages . Donc ça finit par revenir cher . Sans remettre en doute l'experience de Kikim,vous en pensez quoi ? L'idée de toutes façons est de lubrifier la carrosserie pour eviter de l'abimer avec cet gomme non ?
Le savon oui mais il faut choisir un qui est très doux et non agressif je pense. Ph neutre par exemple. Il faut demander ce qu'utilise kikim en fait, s'il le fait avec un savon c'est qu'il trouve ça aussi performant et plus économique qu'un QD.
exactement l idée est bien de lubrifier pour passer la clay sans abimer la carrosserie.mais c est vrai que l idée de kikim est pas mal car a cette allure va falloir acheter par carton de 6 le QD :mrgreen:
Voire pas barils ! :shock: Bon, le preums qu'a la bonne idée d'un produit de remplacement se manifeste
Il s'agit simplement d'utiliser votre savon régulier pour l'auto. Nous utilisons souvent le savon Deep Cristal de Meguiar's et autres à l'occasion. Ça fonctionne très bien! Le but est de laisser la surface toujours lubrifier
Déjà levé Une dure semaine à venir, donc j'adapte mon horaire en fonction... C'est ça quand tu termines 3 recherches en même temps et que les gens sont impatients d'avoir les résultats.
Oh la je ne crois pas. Tu parles de substitue...je ne connais pas. Il y a environ 3 types de barre d'argile, du moins au plus agressif, alors il faudrait l'adapter en fonction et connaître son agressivité... Risqué! Il y a aussi sauver de l'argent et risquer notre peinture hihi
Là en revanche, il ne faut pas lesiner sur du bon produit adapté... Et puis la gomme, ça dure longtemps ...
Mettez comme je le disais, un peu de GoldCLass dans un spray coupé avec de l'eau et c'est tout good ! @+