Clay et consommation de Detailer

Discussion dans 'Corriger' créé par Tribalman, 14 Août 2006.

Partager cette page

  1. Tri

    By:Tribalman14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    395
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Kikim,dans les tutoriaux excellents de son site explique qu'on peut remplacer le Quick Detailer Meguiar's vendu avec la gomme par une solution d'eau savonneuse ...

    C'est une question que je me posais car je trouve qu'on en fait une utilisation intensive de ce lubrifiant, entre l'utilisation de cette gomme et les nettoyages d'entre deux lavages .

    Donc ça finit par revenir cher .

    Sans remettre en doute l'experience de Kikim,vous en pensez quoi ?
    L'idée de toutes façons est de lubrifier la carrosserie pour eviter de l'abimer avec cet gomme non ?
     
  2. cba

    By:cbastien7614 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Le savon oui mais il faut choisir un qui est très doux et non agressif je pense.

    Ph neutre par exemple.

    Il faut demander ce qu'utilise kikim en fait, s'il le fait avec un savon c'est qu'il trouve ça aussi performant et plus économique qu'un QD.
     
  3. sol

    By:soleil d azur14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    924
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    exactement l idée est bien de lubrifier pour passer la clay sans abimer la carrosserie.mais c est vrai que l idée de kikim est pas mal car a cette allure va falloir acheter par carton de 6 le QD :mrgreen:
     
  4. Tri

    By:Tribalman14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    395
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voire pas barils ! :shock:

    Bon, le preums qu'a la bonne idée d'un produit de remplacement se manifeste ;)
     
  5. Com

    By:Compte désactivé14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Il s'agit simplement d'utiliser votre savon régulier pour l'auto. Nous utilisons souvent le savon Deep Cristal de Meguiar's et autres à l'occasion.

    Ça fonctionne très bien! Le but est de laisser la surface toujours lubrifier ;)
     
  6. Oli

    By:Olivier14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    867
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Quelle heure est-il chez toi chaplin ?
     
  7. Com

    By:Compte désactivé14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    5h56 am
     
  8. Oli

    By:Olivier14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    867
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    6 heures décalage
    Toujours pas couché ou déjà levé?
     
  9. Com

    By:Compte désactivé14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Déjà levé ;)

    Une dure semaine à venir, donc j'adapte mon horaire en fonction... C'est ça quand tu termines 3 recherches en même temps et que les gens sont impatients d'avoir les résultats.
     
  10. Com

    By:Compte désactivé14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Et ça me permet de travailler tranquille au bureau :)

    Mais bon, hors sujet disons ;)
     
  11. Tri

    By:Tribalman14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    395
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon bin je vais essayer avec du champoing Gold Class dilué alors ;)
     
  12. Com

    By:Compte désactivé14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Exactement, ça fonctionne très bien, coûte moins cher et économise votre QD...
     
  13. Kri

    By:Kristof14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2006
    Messages:
    714
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0

    Et pour la gomme, existe-t-il quelque chose d'équivalent dans le commerce ? 8)
     
  14. Com

    By:Compte désactivé14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Oh la je ne crois pas. Tu parles de substitue...je ne connais pas. Il y a environ 3 types de barre d'argile, du moins au plus agressif, alors il faudrait l'adapter en fonction et connaître son agressivité... Risqué!

    Il y a aussi sauver de l'argent et risquer notre peinture hihi ;)
     
  15. Tri

    By:Tribalman14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    395
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Là en revanche, il ne faut pas lesiner sur du bon produit adapté...
    Et puis la gomme, ça dure longtemps ...
     
  16. Kri

    By:Kristof14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2006
    Messages:
    714
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok, merci les gars ! :wink:
     
  17. ailys

    By:ailys15 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Mettez comme je le disais, un peu de GoldCLass dans un spray coupé avec de l'eau et c'est tout good !

    @+
     
  18. Nyk

    By:Nyko15 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2006
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1 comme Ailys, j'ai fais la meme chose.
     
  19. Kri

    By:Kristof15 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2006
    Messages:
    714
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    As tu les proportions exacte du mélange ? :wink:

    @+
    kristof
     
  20. ailys

    By:ailys16 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je prends pour 500cc total, 5cc avec une seringue de Shampooing.
    Conseil d'un pote et c'est pas mal.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top