Clay bar

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Oliverastrak, 18 Juillet 2018.

Partager cette page

  1. Oli

    By:Oliverastrak5 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2018
    Messages:
    146
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra
    Je pensais que même en passant la clay des contaminants pouvaient etre décollé et etre sur la carrosserie et pas sur la clay ! Donc en passant m
    La Mf et bien cela ferait des MR pour la cire ca sera la Top Coat sealant
     
  2. Oli

    By:Oliverastrak7 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2018
    Messages:
    146
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra
    Je reviens encore sur le sujet, mais êtes vous sur que je peux passer la clay fine sans faire de polissage derrière ?
     
  3. Nicolas58

    By:Nicolas587 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Salut

    oui bien sur que tu peux,
    le principal c'est de bien lubrifier ta clay avec un clay lub , faire des gestes rectilignes et de rincer au fur et mesure .
    avec une clay fine si tu respecte ces règles, tu n'auras pas de marring.

    Pour une première fois, tu peux également te servir en complément du clay lub du reste de ton shampoing de lavage ce qui apporte un lub supplémentaire .

    Evidemment le prélavage et le lavage sont indispensable avant le passage de la clay , si tu peux dégoudronner et déconta ferreuse avant la clay aussi (bon ton véhicule est récent ça devrait être soft)..
    Tu rinces bien tu ne la sèche pas puis tu passes ta clay avec le restant de shampoing + clay lub et rincage cela panneau par panneau puis séchage complet de l'auto ensuite passage du cleaner et cire.
     
  4. Oli

    By:Oliverastrak7 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2018
    Messages:
    146
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra
    Bonjour Nicolas58 bon ok, pour le process c'est exactement comme cela que je vais faire, en revanche je pensais rincer a la fin mais apparement faut pas ? donc je vais faire comme tu dis je vais rincer au fur et a mesure, ça me fais tellement peur cette clay, comme la voiture est quasi neuve, encore si j'avais une polisseuse je serai plus serein, je compte en acheter une mais pas dans l'immédiat.
    merci encore pour ton aide.
     
  5. Art

    By:Arthur7 Septembre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 484
    J'aime reçus:
    441
    Points:
    83
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Total d'accord avec toi, je rajouterai que je refais un lavage après la décontamination manuelle pour bien enlever les traces d'eau qui ont pu sécher et être sur de rien laisser sur le véhicule.
    @Oliverastrak Tu rinces à la fin de ton lavage, et ensuite pas besoin de sécher tu passes à la décontamination manuelle, et ne t'inquiète pas si tu fais comme il faut et que utilises bien la clay en mettant assez de lubrifiant, il n'y aura aucun problème ;)
     
  6. Oli

    By:Oliverastrak7 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2018
    Messages:
    146
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra
    Super merci je vous fais confiance
     
  7. Oli

    By:Oliverastrak9 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2018
    Messages:
    146
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra
    Vous pensez quoi de cette méthode ? Il passe la clay pendant qu'il lave
     
    Dernière édition: 9 Septembre 2018
  8. Matt974

    By:Matt9749 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2012
    Messages:
    97
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    18
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    A 200d Fascination / GLA 200
    Prénom:
    Matthias
    Si le véhicule et propre okay, mais dans ce cas c’est un gaspillage de produit.
    Et dans la forme je ne trouve pas ça logique de passer la clay sans une étape de rinçage préalable. Là il le fait sur un capot, je demande à voir la même chose sur les bas de caisse.
    À coup sûr les contaminants ne sont pas évacués par l’eau et sont avalés par la clay... (Et là scratch scratch :fouet:)
     
  9. Oli

    By:Oliverastrak9 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2018
    Messages:
    146
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra
    Oui je me disais aussi ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top