bonjour a tous j'aurais aimé savoir a quel moment vous savez que votre clay etre bonne pour la poubelle?? en general combien de decontamination de voiture vous fait une clay? une fois la decontamination terminée où mettez vous votre clay pour ne pas l'abimer?? merci
Tout est fonction de ce qu'elle à décontaminer et pour le rangement, dans un film alimentaire et humidifier avec un petit coup de spray
Tu peux faire facilement 20 voitures, après tout dépend de la contamination de la voiture. Pour le stockage, je prend les boites de 50 chewing-gum, super pratique!
Comme quoi, je ne me suis pas trop trompé et je n'en est encore jamais utilisé.... Faut vraiment que je m'y mette !!!
Je coupe ma clay en 3 parts égales, et je fais une voiture complete avec ce tiers de clay. Je la termine sur les bords de jantes, les bas de caisse et le pot d'échappement, puis je la jette. Une fois, un petit voisin m'a demandé pourquoi je mettais mon chewing-gum sur le pot d'échappement
J'en fais 3 puisque je n'utilise que 1 tiers propre par voiture. Et je jette ce tiers car je le "finis" sur des éléments fortement contaminés comme les bas de porte et le pot d'échappement (c'est sidérant ce que ça retire là-dessus). Par contre j'entends parfois des gens qui passent la clay quasiment tous les mois, quand ce n'est pas à chaque lavage dominical .... je pense que c'est trop. Perso je fais ça sur titine deux fois par an, dans le cadre d'un detailing total.
J'y repense : ça m'est arrivé d'utiliser deux clays Sonüs grises (les aggressives) sur un déplaçoir dégueulasse qui n'avait jamais, jamais été lavé en 5 ans :? A l'époque je ne connaissais pas ce forum sinon j'aurais fait des photos de ces clays ... âmes sensibles s'abstenir :roll:
Et pour la clay, tu machouille les 50 chewing gum d'un coupe ou tu fais ça par 10 ?? OK, je sors..... :arrow: