clay apres usage

Discussion dans 'Corriger' créé par xav42000, 1 Septembre 2007.

Partager cette page

  1. xav

    By:xav420001 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    30 Août 2006
    Messages:
    109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    bonjour a tous

    j'aurais aimé savoir a quel moment vous savez que votre clay etre bonne pour la poubelle??

    en general combien de decontamination de voiture vous fait une clay?

    une fois la decontamination terminée où mettez vous votre clay pour ne pas l'abimer??
    merci
     
  2. mac

    By:mac11 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2006
    Messages:
    665
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    Tout est fonction de ce qu'elle à décontaminer et pour le rangement, dans un film alimentaire et humidifier avec un petit coup de spray :wink:
     
  3. Com

    By:Compte désactivé1 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    6 voitures décontaminé, et elle redevient blanche comme neuve à chaque malaxage...
     
  4. Com

    By:Compte désactivé1 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tu peux faire facilement 20 voitures, après tout dépend de la contamination de la voiture. ;)

    Pour le stockage, je prend les boites de 50 chewing-gum, super pratique!

    :wink:
     
  5. mac

    By:mac11 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2006
    Messages:
    665
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    Comme quoi, je ne me suis pas trop trompé et je n'en est encore jamais utilisé.... :oops:



    Faut vraiment que je m'y mette !!! :D
     
  6. Com

    By:Compte désactivé2 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je coupe ma clay en 3 parts égales, et je fais une voiture complete avec ce tiers de clay. Je la termine sur les bords de jantes, les bas de caisse et le pot d'échappement, puis je la jette.

    Une fois, un petit voisin m'a demandé pourquoi je mettais mon chewing-gum sur le pot d'échappement :lol:
     
  7. jen

    By:jenzoy2 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2007
    Messages:
    1 090
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0

    tu ne fais pas plus avec ta clay ,une voiture?
     
  8. mac

    By:mac12 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2006
    Messages:
    665
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    3 voitures d'après sa méthode...
     
  9. jen

    By:jenzoy2 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2007
    Messages:
    1 090
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    3 voitures avec une clay mais une seule avec 1/3 de clay c'est pas beaucoup tout de meme
     
  10. Com

    By:Compte désactivé2 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    J'en fais 3 puisque je n'utilise que 1 tiers propre par voiture.

    Et je jette ce tiers car je le "finis" sur des éléments fortement contaminés comme les bas de porte et le pot d'échappement (c'est sidérant ce que ça retire là-dessus).

    Par contre j'entends parfois des gens qui passent la clay quasiment tous les mois, quand ce n'est pas à chaque lavage dominical .... je pense que c'est trop. Perso je fais ça sur titine deux fois par an, dans le cadre d'un detailing total.
     
  11. Com

    By:Compte désactivé2 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    J'y repense : ça m'est arrivé d'utiliser deux clays Sonüs grises (les aggressives) sur un déplaçoir dégueulasse qui n'avait jamais, jamais été lavé en 5 ans :?

    A l'époque je ne connaissais pas ce forum sinon j'aurais fait des photos de ces clays ... âmes sensibles s'abstenir :roll:
     
  12. flu

    By:flutiau2 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    29 Avril 2007
    Messages:
    258
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ca c'est une super idée !!
     
  13. Fra

    By:Fran0472 Septembre 2007
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Et pour la clay, tu machouille les 50 chewing gum d'un coupe ou tu fais ça par 10 ?? :lol: :lol:
    OK, je sors..... :arrow:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top