Bonjour jusqu a présent j utilisé le gloria fm10 mais trop long a l usage a mon goût J hésite maintenant a passer au gloria fm50 ( conbiné a un mini colpresseur allume cigare l avantage c est que je peux l utiliser chez moi comme en station surtout que je déménage l année prochaine et le karscher restera chez mes parents mais l inconveniant c est le prix) Ou passer au foam lance sur mon karscher je pense que ce soit l idéal mais je ne pourrai plus laver en station et l année prochaine ca sera difficile mais le prix est plus raisonnable ) J ai du mal a me decider ou alors je m oriente provisoirement sur le lance mousse karscher d origine mais a priori pas top Merci pour vos conseil ou vos retour sur ces 2 types d instrument ou si vous avez pu tester les 2 Est ce que il y a ( je pense que oui ) de gros risque a résumer un prelavage a un coup de nhp a l eau simple ?
Tu sais tout le monde ne passe pas au prélavage mousse à chaque fois. C'est sur que c'est mieux mais tu peux aussi faire sans. Le coup de nhp avant de passer le gant est une bonne solution. Ca dépends aussi de l'état de ta voiture mais si tu l'entretien régulièrement il n'y a pas de gros risques. C'est sur que la Foam lance coute moins cher que le fm50 (la foam lance que j'ai équivaut à la moitié du prix d'un FM50 sur amazon). Après le fait de ne plus avoir le nhp chez toi ne t'empêche pas de passer à la station. Avant j'avant le nhp tout le temps à la maison, maintenant je suis en appart mais avec acès à un nhp tous les 3 ou 4 mois. Donc je vais en station et je fait un tour de "rinçage" tous les 10/15 jours sans toucher à la voiture, la cire aide à tout décoller sans même passer le gant. Et je fais un lavage un peu plus poussé par trimestre. (Ma voiture ne sort pas plus de 3 fois par semaine donc c'est suffisant)
Merci du conseil (d ailleur je vais bientot faire un tour pour des empletes sur ton site) Le prélavage j ai un peu de mal a savoir a quel moment le faire (un peu comme la clay), l autre soucis c 'est que ma voiture roule tous les jours, donc le rincage au nhp ça marche une semaine ou 2 mais apres on voit que le voile se forme sur la carrosserie (quel idee d avoir acheté du rouge) Je l entretien regulierment oui et non, par moment je peux me permettre de la laver au gant toute les semaine et par moment, pendant un mois, un mois et demi, impossible d avoir du temps pour m en occuper convenablement. Apres je pourrais me depanner chez mes parents et mes beau parents (karscher d un coté nilfisk de l autre) c 'est pour ca que je me disais soit - gloria fm50 que j utilise en prelavage ou en lavage sans contact, le prix pique un peu - lance foam, classic et permet de l adapter sur les 2 nhp que j aurais a dispo - le lance foam karsher, pas top mais si je l utilise peu, ca sera suffisant Je cherche un bon rapport prix/utilisation/efficacité, mettre 100€ ca ne me derange pas mais il faut que je puisse m en servir correctement et régulierement. Enfin a priori par rapport a ce que tu me dis, ca me rassure
Petite astuce pour la clay : Toujours quand c'est propre pour ne pas frotter avec de la saleté. Et elle est la pour nettoyer en profondeur avant un polissage ou protection. En te disant ça tu ne devrais pas pouvoir te tromper sur l'utilisation de la clay
c 'est plus pour la frequence, je sais l utiliser mais je la passe a chaque pose de cire pour en revenir au prelavage (voir ton mp) m orienter vers un fm50 ou le mesto en 2 litres semble plus correct