Polisseuse Choix débutant polisseuse krauss S8 + pads

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Vince56, 2 Août 2015.

Partager cette page

1. Vin

By:Vince56-  2 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Vincent
    Salut à tous je suis tout nouveau sur le forum et débutant dans le detailing , et je cherche à acheter une polisseuse .

Après avoir lu les différents sujets mon choix c'est porté sur la KRAUSS S8 .

Mais après niveau choix des pads et parmi la multitude de marques et de forme je m'y perd un peux , j'ai lu que les types était pas mal .

http://www.intercash.pro/fr/pads-et....html#/grain_mousse_rupes-bleu_trs_dur_coarse avec le blanc noir
    Vert

Est ce un bon choix pour un débutant , ou vaut-il mieux s'orienter vers une marque comme les lake countrie ou hex logic, ou France detailing .....
    Est il vraiment possible comme la fait ankou29666 de monter un BP de 3 cette configuration est efficace pour toutes les parties sensibles.

En tout cas je suis preneur de tous les renseignements et remarques à ce sujet .

Vincent

2. ank

By:ankou29666-  15 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Salut et désolé pour la lenteur de ma réponse, je suis même pas passé sur le forum le weekend dernier, avec le taf en ce moment c'est assez galère, je fais des semaines de malade donc pas trop pris le temps de m'occuper de ça, quand je rentre à la maison j'ai le jardin que je ne peux laisser tomber donc la voiture c'est vraiment minimum syndical en ce moment.

En fait après avoir pris les photos de l'autre topic j'avais commencé à travailler sur ma voiture, avec la cloche "maison" mais un backing plate de 5" et pad HL orange 5,5" et j'ai eu un problème car la cloche a cassé. Au début je pensais que c'était à cause des vibrations mais je penche plutôt sur un mauvais serrage des vis, y'en a une qui s'est barrée, donc pour finir le boulot j'avais remonté la cloche d'origine. Je voulais commander chez maniac entre autres choses un lake country orange en 4" pour faire le coffre et tout ça mais il a été indispo pendant un sacré bail. Et ça me fait chier de les acheter ailleurs car j'ai d'autres trucs à commander chez maniac. Et là j'aurais pas franchement le temps de finir le boulot pour le moment.
    Donc pour le moment standby.

3. Eward

By:Eward-  16 Août 2015
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    548
    Notes:
    +548 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    La S21/S8 ne sont pas évidentes avec des petits pads. Il vaut peut être mieux partir sur une das6 pro qui à l'avantage de bien accepter ces petits plateaux.

• J'aime J'aime x 1
  4. ank

By:ankou29666-  16 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    la s21 a une trop grande orbite pour ça. Par contre la S08 avec la cloche d'origine, c'est clair c'est pas le top. Avec une cloche plus petite ça devrait le faire. Après tout on voit pas une grande différence entre les mécanismes des S08 et des DAS. Faudrait juste que je puisse tester ma cloche maison pour voir si elle tient bien la route en étant correctement serrée.

5. ninic

By:ninic-  16 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    620
    Notes:
    +620 / 0
    Pour information, voilà ce que donne une s08 avec un BP de 3.5 et un pad chemical guys de 4.
    si on enlève la cloche en caoutchouc on obtient ceci

6. ank

By:ankou29666-  16 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    d'où l'intérêt de carrément remplacer la cloche :goth:

7. pac226

By:pac226-  23 Août 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Ça t'a posé des problèmes ninic de travailler avec la s8 et des pads 4'' ?

8. ank

By:ankou29666-  23 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    avec la cloche d'origine tu peux pas travailler dans les angles "intérieurs" type seuil de coffre.

9. ninic

By:ninic-  23 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    620
    Notes:
    +620 / 0
    Tout à fait.
    C'est un vrai défaut sur cette s08.

10. syp

By:syph3r--  31 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 120D
    J'aimerais vraiment savoir si c'est imaginable d'y mettre un BP de 3,5 pour les petits espaces...
    Du nouveau avec cette cloche maison sur la S8 ??

11. ank

By:ankou29666-  1 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    j'ai eu un problème avec le premier prototype qui a été imprimée en creux et qui a laché assez rapidement. Quand j'avais laché la photo, je venais de faire fabriquer la première version et je ne l'avais pas encore testée. J'ai eu fait refaire une deuxième mais en plein cette fois-ci et ça a l'air de bien mieux tenir. Le hic c'est que j'ai eu pas mal d'autres occupations un peu plus importantes que le detailing ces derniers temps en plus de mon ancien taf qui m'a pris énormément de temps, et ayant en plus crevé mon vernis en faisant du wet après avoir rajouté du vernis pour reboucher une rayure, je ne m'en suis pas du tout servi sur la voiture. J'ai pas franchement eu le temps de repeindre.

Donc en gros j'ai pas vraiment pu l'essayer comme je l'aurais voulu avant de mettre à disposition de tout le monde. Parce que le gros hic avec la première version c'est qu'à serrer les vis sur du creux, les vis se sont enfoncées dans la cloche, et ces vis n'étaient donc plus serrées. Donc avec les vibrations elles se sont dévissées toutes seules et le mécanisme a envoyé promener l'une d'elles qui a du rebondir sur un mur ou au plafond et au final je l'ai retrouvée sur une MF posée sur mon pare brise. Bref il y aurait pu avoir de la casse et c'est la raison pour laquelle je voulais tester d'avantage par moi même avant de la publier.

Un peu plus que le passage du pad de décontamination et 20m2 de moquette avec la brosse polisseuse du garage jaune.

• J'aime J'aime x 1
  12. Cuz

By:Cuzyouknow-  14 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Avril 2016
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0
    Je me permet de m'immiscer dans la conversation parce-que je commence à envisager d'investir et j'ai un choix cornélien à faire entre la DAS-6 Pro et le S8, qui a l'air bien plus pratique à utiliser mais cette histoire de cloche trop large me tracasse :(
    Tu as pu tester ta cloche "maison" ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !