Oui c’est vrai. Y a toujours une chose qui va pas quand je cherche lol ( soit la couleur, soit les jantes , le kilométrage….)
Tu finiras bien par trouver, il faut être patient et ne pas sauter sur la première occasion, même si elle à l'air flamboyante.
Je vois pas en quoi un import est un problème, si il y a les factures d'entretien vérifiés auprès du/des garages concernés, un rapport d'histo clair et un équipement identique. (et bien vérifier les soubassements pour celles venant des pays froids) Tu peux très bien en acheter une en concession Audi France, une amie a acheté un Q3 d'occasion l'année dernière en concession française à Annecy je crois c'était un import allemand et @Cookie83610 il y a pas longtemps a acheté une A3 également en concession française c'était un Import Suédois. Ma 330d a été importé neuve d'allemagne commandé par un Français auprès d'un mandataire Breton et a donc tjrs connu que la France (j'ai même eu une série 5 e34 importé des Etats unis, du texas sa première année car le proprio expatrié est rentré avec en France, la config couleur superbe n'existant pas en France) Mais effectivement quand on cherche une occasion faut être patient, ma dernière recherche, il m'a fallu 3/4 mois pour en trouver une cochant toutes les cases. Sur ton rapport autoviza cela peut très bien être une fn de loa où leasing (même quasi sûr les marques premium étant acheté neuve à plus de 70% par des entreprises), donc changement de titulaire carte grise qui était au nom de l'organisme de crédit à la base, par ex si le proprio l'a racheté la valeur fixé au début du contrat, pour la revendre lui même cela explique le changement de proprio en juin 21 quand il l'a racheté à l'organisme loueur et deux mois après quand il l'a revendu. idem si elle a été revendu en lot à ce moment là à un pro. qui l'a lui même revendu.
C’est pas l’import en soi qui est dérangeant mais plutôt le fait de ne pas avoir d’historique . Celle en question a juste l’entretien qui a été fait chez Audi ( les 2 révisions ) mais pas de factures pour le reste. Pourtant c’est celle qui me plaisait le plus, bien qu’en boîte manuelle . L’autre, c’est celle qui a 4 proprios ( voir au dessus ).
Si tu as les factures des deux révisions qu'est ce qu'il manque comme facture? Je viens de t'expliquer au dessus qu'elle n'a sans doute pas eu 4 proprios mais plutôt 3.
Pardon j avais pas vu la fin de ton message. 3 proprios c’est correct du coup ?concernant l’autre , ben pas de factures sur les consommables ( pneu, freins,etc). Mais est ce que je prends pas un risque de la prendre ? Carvertical ne fournit pas tout apparemment..
@Jeremiebm Pour ma part, je ne franchirais jamais le pas (j'ai vu et déniché pas mal d'arnaques, compteurs trafiqué, moteur changé ou encore des véhicules accidentés, mal repeind etc...) C'était pourtant chez des professionnels réputés... qui ne te signal pas cela au premier abord, il faut chercher la petite bête sur la carosserie pour qu'ils se mettent à table. Pas de scrupule pour certains. Après, je conçois qu'il a surement de très bonne affaires à saisir en import. Il faut être sûr de son coup ! Concernant le contrat LOA, c'est possible effectivement je n'y avais pas pensé.
A 50mkms à part éventuellement les pneus, normal qu'il n'y ait pas d'autres factures, si les plaquettes ont été faite c'est en même temps que les révisions donc sur la même facture. Et sans doute compris dans un contrat d'entretien les premières années. J'ai acheté mon A4 à 2ans et demi et 45mkms avec sa facture d'achat et deux révisons chez Audi c'est tout. C'est à toi de voir mais 3 proprios cela n'a rien d'anormal du coup, mais on peut quand même se demander pourquoi le dernier l'a mise en vente au bout de 3 mois et surtout tjrs pas vendu depuis Mars c'est très bizarre.
les factures manquantes c’est sur l’import . L’autre je sais pas … je vais redemander . En tout cas , la seconde ( la française ) a bien été révisée à temps
Les factures manquantes c’est sur l’import ( pas de factures ). L’autre je vais redemander. Mais oui, pourquoi l’a t’il mise en vente en mars 2023 et est toujours à la vente? Peut être son prix de départ qui était trop haut? Je vais demander au garage de se renseigner auprès du propriétaire actuel .
Donc si je comprend bien, celle importé l'a été par son proprio lui même? Et donc il l'a pas acheté auprès d'un garage pro étranger (il aurait une facture), mais d'un particulier? Elle est déjà Francisé et en plaque Française? A moins qu'il l'est mis 5k€ au dessus de la côte à ce stade l'a c'est plus un prix de départ trop haut, une voiture en parfait état en vente aussi longtemps à moins qu'on ne veuille pas la vendre cela n'existe pas. Je peux comprendre @Perfecteyes , mais par ex si celle trouvé chez ton concessionnaire donc garantie est importé et que tout est clair, cela te dérangerai?
Non , l’import c’est pas celle qui ne se vend pas depuis mars 2023. C’est un garage ( mandataire plutôt) qui l’a rachetée à une concession au Luxembourg. Elle n’a pas encore roulé en France. L’autre, celle de Merignac, est une annonce d’Autoeasy , qui est l’intermédiaire. Son proprio lui, a toujours la voiture en sa possession ( celle qu’il a mise en vente l’an dernier )
Oui j'avais compris que c'était pas l'import celle en vente depuis mars. Si elle vient du Luxembourg tu prends pas de gros risques et le mandataire s'occupera de tout. (Et en plus facile de vérifier son histo auprès de la concession ayant fait les révisions, il parle notre langue) C'est surtout avec les Allemandes qu'il faut être plus regardant. A cause du sel sur leur route pour les soubassements et éventuelle rouille et car par ex avant (je crois que ce n'est plus le cas avec l'europe depuis un moment, faudrait vérifier) ce n'était pas répréhensible chez eux de modifier un kilométrage
Donc pour toi, quelle est ta conclusion sur les 2 ? ( j’attends la réponse du vendeur sur la française )
@Jeremiebm Oui, j'ai déja refusé d'acheter une auto importé (allemagne) pourtant entretenu, garantie et qui était chez mon concessionnaire à deux pas de chez moi. Après, chacun son ressenti et son parcours.
Si l'import te plais, faut te renseigner sur le mandataire et sa réputation par ex d'assumer le Sav. Et lui demander dans quelle concession elle était entretenue avec son vin où immat pour appeler et vérifier par toi même. Si il est clair, le risque est limité on a peu voir pas de différence d'équipement selon les modèles, elle a pas plus subis sur leur route que les notre et en passant par un pro en plus des démarches dont il s'occupera tu as une garantie légale quoiqu'il arrive, même en pratique si la majorité des pros vont plus te fournir une garantie 3 à 6 mois en général, devant la loi c'est 12 mois en cas gros pépin si je dis pas de bêtise ( c'est un marchand auto qui l'expliquait en vidéo y a pas longtemps, en expliquant qu'assumer tous les pépins de chaque voiture qu'il vend pendant 12 mois était pas tenable donc personne le fait, mais si le client l'emmène au tribunal il perd) Celle en vente soit disant depuis Mars sur le rapport, il faut une explication plausible du vendeur car très bizarre.
je laisse tomber l'import (d'ailleurs je vais prendre moins kilométrée car elle avait 77000km). J'attends l'explication pour la blanche, sinon j'en ai repérée une autre qui est plus récente d'un an , 2 proprios, garage Audi avec un an de garantie ...juste la couleur qui me plait moins (gris mannathan ; ca passe encore mais le toit noir, un peu moins fan), pas trop loin de chez moi . Bref, je continue à scruter mais j'aimerais prendre une qui soit un coup de coeur.
Alors si tu veux en prendre une qui soit un vrai coup de cœur. Prend ton mal en patience et laisse tomber celles là vu que ce n est pas le cas. Si tu ne te sens pas à l’aise à les imports, concentre toi sur le marché français. Je suis sûr que tu vas en trouver une qui correspond exactement à tes attentes. Elle arrivera forcément à un moment ou un autre.
Je suis d'accord avec @Steph7868 et @Jeremiebm Prend ton temps pour trouver la bonne. Il faut en général un, deux, voir trois mois pour tomber sur quelque chose de sérieux. Après si ton Histovec, factures... son correcte et tienne la route, il n'y a pas de raison d'avoir de soucis. Et comme la dit Jeremiebm, le mieux serait d'avoir une garantie de 12 mois. Comme ça tu seras vraiment tranquille.
Oui, je vais la prendre à un pro de toute façon. Bon, La blanche me plaît bien par contre ( parmi celles que j’ai vu)….j’attends juste l’explication sur le fait que le vendeur l’a mise en vente au bout de 3 mois et ne la toujours pas vendue