V32 : le plus fort, très grosse correction V34 : gros défauts V36 : moyen V38 : finition En fait, v34/36/38 correspond au trio habituel
D'après ce que j'ai lu, ce dont des polishs à base d'eau, qui ne laissent aucuns résidus. Ils seraient plutôt destinés aux vernis durs (mais qui peut le plus peut le moins).
Comme Dave, je pense qu'ils sont fait pour des vernis plus dur. Je pense que leur ancienne gamme ne devais pas être top pour les vernis durs, céramiques et autres. J'avais fais des recherches persos en les comparant à la gamme scholl. Chemical guys : Le V32 est égale à un P1200-1500 Le V34 est égale à un P1500-2000 Le V36 est égale à un P2500-3500 Le V38 est égale à un P3500-4500 Scholl concepts : Le S02 est égale à un P1200 Le S3 gold est égale à un P1500 Le S17 est égale à un P2000 Le S30 est égale à un P3000 Le S40 est égale à un P5000 Du coup, je trouve qu'on est assez similaire prix/efficacité entre les 2 marques. J'ai vue qu'il faisait même un kit en 118ml chacun pour 29.95€ http://www.chemicalguys.eu/polishes...compound-sample-kit-4-oz-v32-v34-v36-v38.html
C'est exactement ce que vous dîtes Fait pour les vernis allemands. Je crois que si on essaie sur une Fiat 500 par exemple avec leurs pads Hex-Logic ça ne va rien enlever... Par contre sur les vernis allemands c'est vraiment très efficace. Facile à travailler et garder le V32 pour les gros travaux C'est une bonne nouvelle ce kit échantillon ! On va l'ajouter à notre shop, je n'avais pas vu, comme ça on pourra les envoyer pour une fiche !
Cela dépend avant tout de ta manière de travailler La gamme V n'est pas meilleure que les anciennes gammes chez CG (et il y en a eût ... les Diamond Cut, les CGC, les 7xx). La gamme V marque juste un changement dans le marketing => à la base les flacons étaient moches, orientés pro. Puis la "mode" du detailing faisant sont chemin, et surtout le virage obligatoire (fait avec retard, certes) dû à nos amis anglais qui ont vite compris qu'en achetant chez Insta les mêmes produits ils dépensaient beaucoup moins. CG a travaillé ses étiquettes. Black light, V7, gamme V, Mr Pink, etc ... Dans le même esprit, le choix de communiquer sur les vernis durs, c'est dans l'air du temps (après tout Menzerna le fait bien avec les références FG). Traditionnellement, les abrasifs US sont moins puissants que les européens en raison de leur marché local (vernis asiatique, et US connus pour être tendre). C'est pour cela que la plus part des gens là-bas utilisent des orbitales et font de superbes 50/50. Le marché US évolu, et ceux qui ont le pouvoir d'achat qui va bien, ont des véhicules allemands .... donc l'offre évolue Bref, tu corrigeras également un vernis céramique avec la plus anciennes de la gamme d'abrasifs (les Diamond Cut je crois). Il faut jouer plus sur la vitesse que sur la pression La finition du V38 est pas mal du tout visuellement. Les autres sont bien, mais pas de quoi se rouler par terre. A+