Tu as chez Philips les Blue ou Night vision qui sont justement un peu teintées pour donner un 'effet xénon'. Sinon entre les deux technologies, c'est très différent (filament baignant dans un gaz contre ampoule à 'décharge' dans un bain de xénon, nécessitant un boîtier appelé 'ballast'), donc faire attention aux fausses 'bonnes affaires intermédiaires'. Par exemple tu as des ampoules à filament baignant dans le xénon, ce qui n'apporte... rien. Simplement le mot 'xénon' est là...
Je dois changer mon ampoule, et j'hésite à mettre des X-trem Power ... Mais le surcout ... Bref, la poisse en ce moment, Ilaron et moi, on a grillé deux ampoules !
Finalement, j'ai été acheté ce soir des X-trem Power, je les monte demain. J'espère que ça donnera bien
Ben j'irais le faire, mais faut d'abord monter les ampoules neuves Parce que là, je ne vois pas qui est-ce que je pourrais éblouir, j'ai un oeil qui marche plus
Tiens d'ailleurs, où est-ce que je peux aller faire régler les feux gratos ? J'ai oublié de demander à Norauto quand j'ai acheté les ampoules ...
A peu près le même prix en France ... http://www.norauto.fr/Catalogue/Lis...LocalisationSurLeVehicule@Norauto_TypeAmpoule
Au début qu'on avait la Mazda, elle était neuve donc, on avait un problème avec un xenon. Il s'allumait une fois sur 5. Après plusieurs passages au garage (ils ne comprenaient pas trop ...), c'était en fait ... la commande au volant qui avait un souci :shock: Ils avaient changés tout d'abord le ballast, puis l'optique, puis ... jusqu'à en arriver au dernier truc, la commande intérieure. Bref, comme quoi, on peut s'attendre à tout quand qqch ne marche pas (j'entend, ça n'avait jamais bien marcher pas du tout le cas d'Ilaron)
j'en suis super satisfait par rapport a mes daubes d'origine j'ai des photos, mais cela ne donne pas terrible en photo attention les bluevisions n'éclaire pas bleue, mais très blanc ne te fie pas au feu de position qui parrait bleu et qui lui en fait est encore plus blanc que l'ampoule hallogne, mais c'est un led! Désolé pour la pietre qualité des photos Je précise que se sont des bluevision 4000°k en format H7
Tout d'abord, juste pour vous dire, je viens de monter mes X-Treme Power, c'est le jour et la nuit J'éclaire facile 10 à 15 mètres plus loin Par contre, aucun effet xénon, mais c'était voulu. Je ne suis pas fan des petits chichi, l'important, c'est que je vois ce qu'il y a devant moi ! Je ferais des photos Perso, et d'après les conseils que j'ai pu avoir en changeant mes ampoules, c'est de la merde. En effet, c'est pas parce qu'on augmente les watts que ça éclairera mieux. La preuve, j'ai 55 W dans mes ampoules, et je vois nettement la différence Il vaut mieux privilégier, comme c'est exprimé dans ton lien, les Kelvin. En effet, les xenon, les vrais, sont à 6500K. 4000, c'est bien, mais c'est à peu près l'équivalent d'une ampoule récente halogène (je n'arrive plus à retrouver le lien que je voulais te montrer ) Donc, ce que je te conseille, c'est de savoir si tu en as réellement besoin (beaucoup de conduite de nuit, difficulté à percevoir des choses la nuit ou autre ...), et aussi de voir s'il est facile de changer les ampoules sur ta voiture (si tu dois passer par la concession pour changer les ampoules, je doute que ça vaut le coup ...), investit dans des bonnes ampoules (BlueVision, X-Treme Power. Tu peux aller sur le site de Philips, ils expliquent bien : lien
Sans oublier que si tes phares sont a vitre plastique, elles risquent de fondre ou de faire des auréoles brunâtre! j'ai eu cette mauvaise expérience sur feu ma saxo 1.5D a l'occasion j'essayerais de faire une photo de l'habitacle vers l'extérieur avec mes phares, le problème, je ne sais pas si en photo cela rendras bien!