changement d'ampoules

Discussion dans 'Le bistrot' créé par bonnaud, 1 Février 2008.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé1 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tu as donc le correcteur d'assiette automatique ? Parce que les lave-phares, à la limite, c'est plus proche de la commodité que de l'éblouissement. De plus, si tu n'as jamais de neige chez toi ... ça servira que très peu :D

La sécurité oui, mais pas au détriment de celle des autres. Même si c'est un très bon produit, même si ..., ça a été démontré et prouvé qu'il y avait éblouissement à partir de x moments. Je ne l'invente pas, sinon cela ne serait pas interdit en France.

Et pour les kits, ils sont tous fabriqués en Chine/Corée/Inde ou autre pays en voie de développement, après avec plus ou moins d'attention ...

Certainement qu'en Belgique c'est différent, mais en France, c'est interdit. Le contrôle technique est refusé si tu n'as pas un de ces éléments "normalement" (après, il a toujours la possibilité d'avoir des relations ... et cela passe mieux ...). En fait, il y en a beaucoup qui vont se faire recaler avec le nouveau système du contrôle technique, plus poussé, la voiture est inspectée plus profondément. Et ça ne fait pas de mal !
    Concernant le kit à proprement parlé, c'est simplement les ampoules, or le xenon mal réglé, vu qu'il éclaire plus que l'halogène (enfin diffuse une lumière plus dense et plus claire), il éblouit beaucoup plus. Donc, dès le moindre déréglage, c'est l'éblouissement assuré. C'est pour palier à cela qu'il faut obligatoirement un correcteur d'assiette automatique (qui remplace la petite molette qu'on doit bouger sur différents niveaux suivant le chargement de la voiture - ça c'est le correcteur d'assiette manuel -). En effet, il a pour rôle de recalculé à chaque moment la position idéale, d'après un algorithme, de la diffusion de la lumière.

Ensuite, il reste les lave-phares, mais comme expliquer plus haut ... Il n'empèche qu'en France, normalement encore, on ne passe pas le contrôle technique si on a pas de lave-phares alors qu'on a des xenon.

Concernant les GPS, c'est un tout autre domaine, puisque là, aucun risque concernant la sécurité. J'ai moi-même pour te dire craquer pour un Tomtom ;) Mais là, c'est plus par agrément et par abus des constructeurs de voitures que ce marché est florissant ;)

2. Com

By:Compte désactivé1 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Oui, il y a des kits complets qui intégrent tout. Mais là, c'est carrément la galère pour les monter. Et leurs prix ... aussi chers que les constructeurs ;)

3. Fra

By:Fran0472 Février 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    J'ai aussi installé un kit xénon de seconde monte (fabriqué en chine certainement...).
    C'est carrément le jour et la nuit ( !! ) par rapport aux lampes normales (même les + 80% de lumière etc...).
    J'ai refais un réglage des phares : pas un seul appel de phare.
    Je pense aussi que l'éblouissement est plus fort sur les véhicules dont les feux ne sont pas équipés de lentilles focalisatrices de faisceau.
    Sur les véhicules plus anciens (sans lentilles) le filament de l'ampoule halogène a une forme spécifique qui oriente déjà les rayons lumineux par sa conception de façon à moins éblouir. Dans le cas de lampes à décharge, la forme du plasma dans la lampe est incontrolable, et donc le risque d'éblouissement est non seulement lié à l'intensité plus forte, mais aussi aux directions de l'éclairement. Ceci est grandement atténué par les lentilles focalisatrices montées sur les véhicules haut de gamme ou plus récents puisque les rayons lumineux parasites (ceux qui éblouissent) sont redirigés. (on voit tout de suite avec ce types de lentille que la limite entre zone éclairée et non éclairée est plus franche.

Je dispose sur ma voiture de laves-phares et d'un correcteur d'assiette manuel. Il manque l'automatisme, donc ça reste donc illégal, mais si l'on fait un peu attention (régler l'assiette en fonction de ce qu'on met dans le coffre) il n'y a pas de problème d'éblouissement (en tout cas pas plus qu'avec un Q7 qui accélère en trombe et qui t'en fout plein la vue, malgré de correcteur auto qui met 2 plombes à réagir !).

Je croise les doigts pour le CT, et malgré tout, je reste convaincu que c'est efficace quand c'est bien réglé: on voit bien mieux.

Il reste néanmoins un problème non négligeable : imaginez que vous éblouissez quelqu'un et qu'il se plante. A mon avis, avec l'assurance, on a tout faux vu que l'éclairage illégal a provoqué l'accident....

En conclusion, prenez vos responsabilités et entretenez correctement vos véhicules (ça je crois que c'est inutile de le dire sur ce forum... :lol:)

4. Com

By:Compte désactivé2 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je suis d'accord avec toi et oui, dès qu'il y a un truc illégal sur une voiture, adieu assurance et compagnie ... Ils en profitent le plus souvent :roll:

Mais bon, à l'inverse, un mec qui éblouit tout le monde avec ces vieux phares jaunes mal reglés, ben c'est légal :roll: :roll:

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je n'ai pas de neige chez moi => Lave-phares inutiles...

J'ai passé le controles techniques sans problemes, il a vérifié la hauteur de l'éclairage et tout est ok...

De toute facon, on peut discuter des heures, j'aime mes xenons, et je ne les enleverais pas....

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Non mais on te force pas à les enlever :D

C'est juste qu'on informe le créateur du topik ce qu'il risque en montant ce système. Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut ;)

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pffffff :evil: :evil: :evil:

Porteurs de poisse :evil: :evil:

Une ampoule a grillé ce soir.... :cry: :cry: :cry:

8. Lor

By:LorenzOPC2 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Moi je dit dès qu'on a gouter au xénon on revien plus à l'halogéne !!

9. Gro

By:GrossePoupoule2 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ca te mate ta grande gueule !! ça t'apprendra à faire du tuning norauto !! :lol: :lol: :lol:

10. TOD

By:TOD2 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il y a les pro, et les autres (qui a dit kéké) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Non non non, c'est pas de notre faute !!! :D

C'est ça les kits chinois hein :D Le xenon, c'est prévu pour durer 3000 heures.

Ca fait 3000 heures toi ? :mrgreen:

12. Fra

By:Fran0472 Février 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Ce sont peut être des heures chinoises, comme ils travaillent 10 fois plus vite, les heures passent aussi 10 fois plus vite .... :lol:

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Surment oui, je suis toujours en phares allumé donc j'ai consommé un max...

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Arf :(

15. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Si jeune et déja des problèmes de vues... (non non, c'est bon je sais ;) )

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    :mrgreen: :mrgreen:

Je me vengerai sur celle la :mrgreen:

17. Gro

By:GrossePoupoule2 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et encore, t'as vu la puissance de sa sono ? ça rend sourd aussi !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

18. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    ah oué ??

:lol: 8)

19. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il n'y a pas que ça qui rend sourd ...

:arrow:

20. ast

By:aste257 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Moi je me demande si on ne peut pas changer simplement l'ampoule.

Lorsque je vois dans mon rétro une voiture avec des phares "blancs", ça en jette quand même.
    Je ne suis pas sûr qu'il faille impérativement mettre un kit xenon.
    Ca doit exister ce genre d'ampoule halogène non ??

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !