Pour jantes moi je suis bluffé par le Binder. Pour carrosserie j'ai pas encore testé d'autres choses que le iron 7, contrairement à d'autres moi j'ai toujours eu des résultats au top. Comme je le prend en 5 litres, j'utilise quasi que lui. Le Iron X j'ai eu et à plusieurs reprises, c'est de la crotte
On veut l’avis de @SoG @Sweepta @Ironwarthog…. et après on aura le panier parfait pour une première commande
Oh pourquoi si peu, dans ce cas on peut ajouter @Submalawi , @jpabea , @Zoltann... plus on est de fous..
Gtechniq W5 Tu as des produits dédiés si tu souhaites avoir un vrai démoustiquant C'était aussi pour avoir un autre APC car le green star est apparement délicat Valet Pro Classic Carpet Cleaner De la daube, celui-ci est tellement plus efficace, surtout que tu l'a dans ta liste https://www.maniac-auto.com/fr/tissus-moquettes/1171-nettoyant-tapis-moquette-1l.html J'ai bien précisé pour quelle utilisation, Alchimy pour véhicules, Valet Pro pour autres travaux textiles Iron X Tellement nul, le iron 7 est large au dessus https://www.maniac-auto.com/fr/decontaminants-ferreux/959-iron-7-hd.html C'est noté pour le IRON 7 Chemical Guys Induro Tyre Brush Trop cher et puis celle-ci est tellement bien https://fr.aliexpress.com/item/1005...116579422197116725e3321!12000027516719808!sea (Je suis un peu anti Aliexpress, enfin plutôt jamais été inspiré par le site mais j'essayerais à l'occasion ! ) Brosse Anti-Poils d'Animaux Tu as mis la analan dans ta liste, celle sur intercash ne sert à rien C'est pour les endroit difficiles d'accès comme derrière les pédales, c'est pas mieux en complément de la Analan? CHIFFON Micro Fibres SPECIAL LUSTRAGE / POLISSAGE La qualité semble pas folle, les Klin c'est mieux https://www.addictauto.com/accessoi...h-hd-40x40cm-pack-de-5.html#/31-coloris-blanc (je garde la référence sous la main si celles commandées ne sont pas ok) Work Stuff Clean Hands TIRE Applicator Ce type d'applicateur pour pneus c'est plus efficace car incurvé https://www.addictauto.com/accessoi...-hugger-applicateur-pneus.html#/57-quantite-1 (Pareil lors d'une éventuelle commande sur addictauto j'y penserais et ferai l'essai) MICROFIBER ULTRA FINE BLUE - 12 PIÈCES Pour quel usage ? si c'est pour l'intérieur, celle-ci sont terrible https://www.amazon.fr/Chiffons-microfibre-doux-pour-vernis/dp/B07N115JSP/ref=sr_1_7? __mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1W2IVP0COK3WJ&keywords=licargo&qid=1657942681&sprefix=licargo%2Caps%2C135&sr=8-7 Merci! J'ai switché pour celles-ci Cocktail Microfibers Cosmo Suede 40x40cm Si tu prends les klin elles vont avoir l'avantage d'être utilisable sur polish et sur céramique Cocktail Microfibers Cosmo Suede 40x40cm A ta place je prend des mf gaufrées pour le lavage et des licargo pour essuyer https://www.maniac-auto.com/fr/alchimy7/1773-la-gaufrette.html https://www.amazon.fr/LICARGO®-Serv...qid=1657942834&sprefix=licargo,aps,135&sr=8-5 Ok, mis dans le panier ! 6 tampons applicateurs main pour intérieurs Regarde sur aliexpress to be continued haha #aliexpress Lampe led Celle-ci est une dinguerie https://fr.aliexpress.com/item/4001...316579429710825232e9642!10000014925048004!rec J'ai réceptionné la mienne ce matin pour le prix elle est vachement cool. J'investirais dans un modèle type Scangrip Multimatch un de ces quatres comme conseillé plus haut. Si il m'arrive de commandé sur Aliexpress j'irais checker celle-çi également , merci ! 2 seaux + couvercles + grit guards Si tu veux le must, les seaux chemical guys sont des pépites et en grit guard une dirt lock https://www.maniac-auto.com/fr/accessoires/2166-dirt-lock-grille-filtrante.html le must pour les seaux pourquoi pas mais pas dans l'immédiat. Je garde la ref merci Kit 4pcs brosses adaptable perçeuse pour nettoyage tapis/moquettes Ta les mêmes sur ali et moins cher https://fr.aliexpress.com/wholesale...se+nettoyage+voiture&spm=a2g0o.home.1000002.0 Je note un PTG Si tu veux prendre de la qualité un nexdiag serait mieux effectivement il m'intéresse pas mal. Je testerais celui-çi au vu du prix pourquoi pas, et investirai plus tard dans celui-çi, voir en modèle pro pourquoi pas. Vu ta commande, je pense qu'il serait intéressant pour toi de devenir membre premium et profiter des remises chez nos partenaires. D'un côté tu participes un peu au forum et de l'autre, tu as une remise de 5 à 10% sur beaucoup de sites Ayant déjà plus ou moins fait le plus gros j'ai déjà la tête qui fume pour gérer l'actualisation de la liste lol, j'attends de réceptionner les commandes déjà passées, je gère mes retours et je recommande les choses manquantes que j'ai mis à jour avec vous ces dernières 24heures. Avec ça je pense être assez complet, si il faudra prendre quelque chose en plus ça pourra je pense attendre le mois prochain ! J'irais faire un tour pour me renseigner sur l'adhérence au premium effectivement si ça peut aider tout le monde c'est intéressant !
Petit message additionnel pour remercier ceux qui ont participé aux "rattrapage" de ma boulette qui au final sera vite oubliée grâce à vous! J'en ai connus des forums de tout types, mais à peine inscrit et je ressent qu'il y a du très bon niveau içi ça motive vraiment, de plus rarement vu une telle réactivité pour aider quelqu'un. Merci encore à tous, vraiment ! J'essayerais de poster des photos de la voiture si possible avant que bébé arrive ! (Papa pour la première fois prévu pour fin aôut ! , si certains se demandent pourquoi j'ai autant de motivation d'un coup ça doit être du à la bonne humeur que me procure cette évènement ) Passez tous un bon week-end, hydratez vous bien ça cogne !
pfffffiou j'en ai chié pour tout lire, mais dans l'ensemble les copains au dessus ont tout dis. Après niveau décontaminant ferreux, le iron7HD est pas mal, mais perso je lui ai toujours préferé le Ferrouge (ou Red7) de chez Autosmart, mais plus galère à avoir car il faut appeler le distributeur.
Vu que j’ai été poké par @Jeremiebm, je vais commenter deux trois trucs AliExpress : J’étais assez réticent aussi au début, mais pour certains « consommables », c’est vraiment pas degueux et certaines boutiques comme « Lucullan » ont vraiment de bons produits. Pour tout ce qui est applicateur MFs que ce soit rond ou en pad, applicateurs mousses, meme les MF a poil ras et celles avec deux faces ras/longs, j’en ai plein et toujours ravi, surtout vu le prix. Perso, je fais partie de ceux qui ont commencé avec une 75mm, et je regrette pas ! Par contre j’ai pas pris le « premier prix », j’avais prix une Vertool 12e mini qui avait du me coûter autour des 150€. Je l’ai plus rapidement que prévu complété d’une 125mm, mais clairement je préfère avoir une 75mm qui passe partout, plutôt qu’une 125mm qui va me faire chier dans les angles/courbes (après c’est sûr si tu pars tout de suite sur une rotation forcée, ça peut se discuter). Mais pour moi la 75 reste une polisseuse nécessaire. La lampe Ali, je l’ai eu, perso elle m’a pas convaincu, je préfère 100 fois ma Sunmach 3, oui c’est pas le même tarif, mais les changements de température et de puissance sont plus larges et plus efficaces je trouve que sur la Ali. Pour moi l’Ali c’est une lampe torche, pour éclairer quoi, la Scangrip c’est pour contrôler la correction. La brosse a pneu Chemical Guys, c’est clairement de la merde, impossible de travailler avec ce truc, c’est beaucoup trop raide. Après avoir tapé une fois dans l’aile de la voiture en « rippant » depuis le pneu, je l’ai mise en vente xD J’utilise pas mal de produits Alchimy7. Le côté diluable de la gamme pro est super, ça te permets d’adapter en fonction de tes besoins. J’ai pas mal testé la gamme Auto Finesse aussi, j’adore leur « packaging », et globalement leurs produits sont bons. J’adore leur QD, le Spritz aussi, la cire Fusion de chez eux est cool aussi, c’est une marque que j’aime bien prendre de temps en temps pour me faire plaisir, plus que pour le côté « efficacité ». Par contre, une marque un poil chère, que j’ai eu l’opportunité de bien tester y a quelques temps, mais qui en terme d’efficacité est vraiment au top sur toute la gamme, c’est Gtechniq. La tu peux y aller les yeux fermés, quel que soit le produit, tu en auras pour ton argent !
Non mais en vrai la raclette ca peut être utile de l'avoir, pour aller vite, sur un véhicule que tu vas polir, tu t'en fous de faire trois MR de plus ou de moins, tu vas les corriger ensuite.
Hello Comme mon avis était demandé, me voici mais j'ai lu le post qu'en diagonal Iron X, perso j'ai pas ete déçu. Et même étant revendeur A7, jutilise pas le Iron 7HD sur la carrosserie. Je regrette qu'il n'y ait pas un décontaminant pur. Je vois pas pourquoi il faudrait pulvé du nettoyant jante sur la carrosserie, surtout avec son tarif. J'avoue que le ferrouge marche très bien, mais comme l'a dit Damien, pas facile à obtenir. Je partirais sur le Bilt Amber si je devais acheter ou tester. J'ai du fictech à l'atelier, mouais, je l'ai pas trouvé foufou. La raclette, c'est bon que pour en manger, j'ai même pas envie d'essayer sur une voiture Pour le souffleur, j'ai un pet drdryeret pour avoir essayer plusieurs situations, je ne l'utiliserais pas pour un séchage complet si la voiture n'est pas cirée et seulement avec utilisation d'eau déminéralisée. Sinon c'est trop long et ça laisse des traces, du moins chez moi. Par contre, hyper pratique pour les recoins (jantes, pneus, calandre, etc ...) Pour les machines, je vais peut être en surprendre qqes uns, mais j'arrive mieux à rattraper des défauts avec ma vertool en 75, qu'avec la force drive. (Avec le même combo pad/polish). Donc le choix d'une 75 comme seule machine n'est pas déconnant à mon sens. Juste une question de temps de travail. Par contre prévois de la réserve de pad si tu as que du 75. Bien joué pour le management de tes commandes et leur retour. On est pas aussi bien servi pour les retours gratos en Suisse... J'ai acheté 5kg de Cut max et 5kg de Perfect Finish. A chaque presta, je commence avec ça, histoire de les passer.... et finalement je retombe quasi toujours sur les polish Alchimy7 Pour les MF et le polissage, mes préférées sont celles de RP-detailing à 5.20 chf. Je sais que ce sont les mêmes que plusieurs marques. J'ai donc essayé le lot de 10 pièces à 24€ (en promo actuellement) sur intercash car elles me paraissent furieusement similaires. Je verrai bien dans quelques jours lors de la réception Si j'oublie qqch, hésite pas A+
D'accord donc le IRON 7HD à éviter sur la carrosserie ou certains d'entre vous ont l'habitude de le faire? Je vais voir ce fameux ferrouge si moyen de se le procurer. La raclette c'est bon je la dégage Le sécheur j'ai lâché l'affaire comme dis plus haut une retouche rapide de séchage une fois arrivé chez moi. Parcontre j'hésite car apparemment pour l'intérieur de la voiture il dépoussière pas mal je me dis que ça pourrait évacuer le plus gros avant de passer l'aspirateur. N'ayant pas de combo compresseur/soufflette ou même tornador.( j'aimerais bien par la suite). Donc les Polish Sonax ont des avis partagés si je comprends bien? Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelques avis favorisant mon choix de la 75mm en première polisseuse La brosse Chemical pour pneus va faire demi-tour également ! Merci encore !
Perso mes 2-3 derniers litres de décontaminant ferreux était du Iron 7HD et je ne lui reproche rien ni sur les jantes, ni sur la carosserie. Le Ferrouge, il faut que tu prennes rendez-vous chez un revendeur AutoSmart de ta région, mais ça sera minimum en bidon de 5L si je ne dis pas de bêtises, ce qui est pas forcément adapté pour une activité non pro. Ca me fait penser à @Sweepta qui avait eu un soucis avec du décontaminant ferreux de chez Sam's detailing, qui après avoir été stocké longtemps dans son fut, ne faisait plus trop d'effet. Pour les polish Sonax ils sont très bons, Alchimy7 pareil, Scholl, Rupes, Koch Chemie, idem... C'est surtout une question de feeling en fait, de combo, etc... @Sweepta te dis ça, mais la magnifique Audi bleu qui sort de chez lui, il l'a travaillé avec du Sonax Perfect finish
@Silver68 Si tu veux du Red7 Ferrouge7, je peux te dépanner et t'en vendre un litre (10€). Par contre il faudra compter 6,40 € pour les fdp par mondial relay. Passe en MP si intéressé. @Sweepta le Red7 Ferrouge7 est également un nettoyant jantes et décontaminant ferreux. Il peut être utilisé pur ou en 1 : 1 et c'est dilué en 1 : 1 que je l'utilise le plus souvent, rarement pur pour la carrosserie. Il faut absolument utiliser ce genre de produit à l'ombre des rayons du soleil et surtout sur carrosserie et jantes froident. Je n'ai pas encore trouvé meilleur rapport qualité-prix que ce Red7 Ferrouge7.
Même avis que @AngeG concernant les MF lustrage/polissage d'Intercash, elles sont excellentes. Même jugement pour les MF multi usages de Maniac Auto, inusables (je suis pourtant pas fan de leurs MF mais cette référence est excellente).
@Zoltann Merci pour cette réponse très constructive j'ai bien pris en compte tes conseils. J'investirai dans une autre polisseuse plus tard pour compléter. OK pour Gtechniq j'ai l'APC déjà à la maison je verrais ce que ca donne. En tout cas j'aurais pas mal de produits Alchimy au final pour cette première commande. Merci encore. ------ @Sweepta ok merci pour ton avis détaillé sur les IRON X /7HD. J'essayerais les deux pour me faire ma propre idée car apparemment c'est assez partagé à ce niveau.. Je me décide ce soir si je pars sur du Sonax ou du Alchimy en polish. De toute façon au long terme je pense essayer plusieurs références, merci des conseils. Haha je verrais si la 75mm fait l'affaire je compte prendre mon temps au début de toute manière, ne recherchant pas la rapidité. Question : 4 pads de chaques cela fait un poil trop? Je veux dire est-ce utile de les prendre tous par 4 en première commande où il y a certaines couleur dont je n'aurais besoin que de 2 ou 3 exemplaires ? J'irais pas en une fois voulant prendre mon temps et je commande la brosse de nettoyage pour pads de chez Chemical guys, c'est pas mal pour réutiliser les pads ducoup? Ok pour les microfibre intercash j'ai conservé pour éviter de renvoyer. Pour l'intérieur j'ai pris des Licargo sur Amazon comme conseillé plus haut. ------ @Submalawi Trop sympa mec, j'avoue que ça m'intéresserais je vais garder cette proposition de côté et me manifesterais en MP si besoin et si toujours dispo d'ici là biensur. (à moins que j'en trouve pas loin faudra que je me renseigne). En tout cas je me répète super cool ta proposition, dommage pour les frais de ports un peu élevé mais bon ça t'y peux rien! ------ @jpabea merci pour la confirmation ! Je testerais. Encore merci à tous j'espère avoir répondu à tout le monde et désolé pour le temps de réponse!