Marque : CarPro Produit : Reset Catégorie : Lavage (et prélavage) Photo : Description du fabricant : Le CarPro Reset a été formulé comme le partenaire parfait pour les coatings et sealants nano, ayant des propriétés de nettoyages tailées pour leurs besoins uniques. Utilisant des agents tensioactifs au pH intelligent, Reset supprime les saletés et le film routier avec la puissance d'un nettoyant alcalin, alors qu'il est respectueux de la surface comme une shampoing au pH neutre. Ensuite, Reset se rince rapidement de la surface, laissant une surface sans résidus ou silicone interférante, restaurant le beading et les propriétés de libération de saletés (le "Hydrophobic Effect") de la surface pour aider à maintenir sa protection. Combiné à une excellente lubrification, une action fortement moussante pour une suspension accrue des poussières, et un ratio élevé de dilution, cela permet un lavage très efficace et économique. En même temps, Reset est presque entièrement fabriqué à partir d'ingrédients naturels et organiques, le rendant aussi respectueux de l'environnement que pour son utilisateur et son véhicule. Si la saleté cache la beauté de votre voiture ou moto, alors vous savez qu'il est temps pour un Reset ! Mode d'emploi / application : S'utilise en shampoing à la technique des deux seaux, voire même en foam lance avec un temps de pose adéquat (auparavant suggéré sur l'étiquette et le site fabricant mais je ne retrouve pas la mention). Dilution(s) : 1 : 500 (soit 20mL pour 10L) (1:20 à 1:12 en foam lance pour une mousse épaisse et qui tient bien) Avantages : - Shampoing économique car très concentré - Shampoing neutre (pas d'amplificateurs de brillance, pas de polymères, pas de cires, pas de teflon, ...) - Pouvoir nettoyant très bon à la technique des deux seaux (et se débrouille en foam lance) - Excellente lubrification (et je pèse mes mots) Inconvénients : - Sa disponibilité, on en trouve pas partout et encore moins en grand contenant. Produits concurrents : Gyeon Bathe, Fireball Premium Car Shampoo et indirectement Alchimy7 Extremys. Disponibilité : Maniac Auto Ordre de prix : 14.95€ les 500mL chez Maniac. Conclusion : Un shampoing neutre spécialement conçu pour les céramiques de la marque qui me conviens (et convainc) parfaitement. Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5) 5 Photos Quelques applications sur une céramique Cquartz de chez CarPro (prélavage au Reset et technique deux seaux au Reset). Dilution 1:12 - Juste après la pose Après 5 minutes A vous !
Merci, son nom m'évoquait justement un RESET complet, donc faisant sauter la protection Cette fiche permet donc de bien cibler ce shampooing.
Je voulais avoir l'avis de ceux qui ont utilisé ce produit, et peut-être même directement de Matthias : le CarPro Reset est-il efficace en foam lance? Car j'hésite du coup à acheter un shampoing dédié pour cette étape ou utiliser ce même produit pour la foam lance, puis la technique des 2 seaux.
Pour l’avoir déjà utilisé dans le foam lance à environ 50mL dans 1L d’eau, le Reset mousse étonnamment bien, mais en force de nettoyage il est derrière le Fireball Active Snow Foam par exemple, et idem en terme d’epaisseur de mousse à dilution égale (normal ce n’est pas sa fonction première). Pour répondre à ta question, il serait à mon sens mieux d’avoir deux produits dédiés à chaque étape... Et puis tu as tellement de choix pour le prélavage (en termes de couleurs... D’odeurs! ).
Pourquoi utiliser des shampoings de lavage classique à la foamlance quand ce n'est pas sa vocation? Toutes les marques développes des shampoings spécifiques pour le prélavage pour être utilisé à la foamlance.
Toutes les marques sauf CarPro. Ce pourquoi, au tout début j’ai commencé par ça pour l’entretien de la céramique...
Testé sur voiture ciré, il et vraiment bon et fait se qu'on lui demande (lavé). La glisse et énorme, et rendu neutre.
Merci à tous pour ces réponses. Effectivement je comprends le point de vue : prendre des produits dédiés est logiquement mieux.
Premier test du reset , la 500 est protégée avec une couche de gyeon Cancoat 20ml pour 10litres , mousse , lubrification et force de lavage sont au top . un shampoing qui est dans le haut du panier avec des références tel le Alchimy7 Extremys , Labocosmetica Semper et de nombreux autres . Un shampoing à recommander
Après plusieurs utilisations, il est juste parfait en entretien de céramique , Gyeon Cancoat EVO pour ma part....
Nouvelle utilisation du Reset dosé à 20ml pour 10 litres sur du bien crade.... Il semblerait que le Cancoat Evo soit toujours présent après 19 mois ....