Carpro CarPro P.E.R.L.

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par ailys, 16 Avril 2011.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu as raison, cela reste un bon produit assez économique et polyvalent surtout quand tu débutes où pour de la presta par ex. J'ai juste dit que j'avais vite trouvé meilleur (pas légèrement gras et antistatique mais plus cher effectivement) cela évolue tellement vite et plus à mon goût aussi..:clin:
    J'aime pas le glossy également, mais perso je préfère le neutre ou mat par ex. Et niveau tenue à l'ext je le trouve pas ouf sur des pneus par ex.
    On est tous quasi pareil quand on a un nouveau produit meilleur ou qui nous convient plus, bouteille quasi neuve où pas l'ancien produit bon où pas fini tjrs par resté dans le placard..:chante: :haha:

Puis au départ cela partait d'avis pour le poser sur des tapis caoutchouc et dans ce cas là ce n'est pas le plus indiqué. :lol1:

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 1 Octobre 2022
  2. D'joule

By:D'joule1 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Perso je trouve que ce produit en soi est une merveille.
    Pour sa polyvalence je le trouve incroyable.

Pour ma voiture je l'utilise uniquement pour les plastiques durs (moteur, seuils de porte/coffre etc.). Pour ça il excelle. Bel effet satiné. Je kiffe.
    Après pour la mienne je vais utiliser autre chose pour faire le reste à l'intérieur (Cabin ou Snowcake), les pneus, les joints etc.

Mais sinon je l'utilise pour faire des intérieurs/extérieurs complets quand je fais les voitures de la famille. Je le dilue en 1-3 et je fais tout avec.
    TdB, plastiques, joints, pneus, barre de toit, baie d'essuie glace, calandre, tout y passe, avec un seul produit sérieux c'est trop pratique.

Après il rend les plastiques durs hypers glissants (il contient un peu de céramique il me semble).
    Tenue correcte, pas folle mais pas nulle non plus. Ça dépend aussi des éléments.
    Il est fait pour des plastiques en assez bon état. Il ne va pas raviver des plastiques devenus complétement ternes.
    Si j'étais pro je pense qu'il ferait partie de ma panoplie. Super polyvalent, diluable, économique et le rendu est bon partout.

Si on n'a pas envie de s'embêter pas avec un produit différent pour chaque type de plastiques c'est l'élu.
    Mais bon c'est pas trop notre genre ici. Du coup j'ai mon bidon de 500ml depuis assez longtemps :dent:

3. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je suis plutôt d'accord ton avis @D'joule , mais en aussi polyvalent je préfère le SC2 dressing que j'ai découvert par la suite! :clin: (mais un peu plus cher)

4. olice

By:olice1 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci pour vos retours les gars. Comme mentionné, je l'utilise principalement pour le dressing de mes pneus et j'en suis satisfait. J'ai peu de parties en plastique à l'extérieur : uniquement les rétro et l'essuie-glace. Je ne me suis pas encore amusé à faire la partie moteur mais c'est clairement ce que j'utiliserai. Pour l'intérieur je viens de rentrer le Gtechniq Dash Matt donc pas de perl ici.
    J'en reviens aux tapis sur lesquels portait ma question. J'ai regardé ta vidéo @Jeremiebm, très instructive. J'essaierai une pose en 1:5 pour voir si cela diminue la sensation de gras, même si j'en doute. Je verrai si cela ne glisse pas trop, sécurité oblige. Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion : au premier code promo chez hygie (sûrement au black friday) je prendrais le gummifix si le perl n'est pas top

5. Jul01

By:Jul011 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Je possède également le Perl, je confirme qu'il laisse un voile un peu gras.

• Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 1 Octobre 2022
  6. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Euhh @Jul01 , cool :super: mais en fait je l'ai déjà posté quelques messages avant dans ma première réponse à @olice c'est de cette vidéo qu'il parle! :haha:

• Rigolo Rigolo x 1
  7. Jul01

By:Jul011 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Mince désolé, je n'ai pas remonté tout le fil de la discussion. :boulet:

J'ai édité le message et strické la vidéo ! :chante:

• Rigolo Rigolo x 1
  8. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :xx: maintenant on sait qu'on partage des références en vidéos. :haha:

• Rigolo Rigolo x 1
  9. Phi

By:Phi3525 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Mars 2023
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    a6 allroad, SLK 350
    Prénom:
    Philippe
    Je viens de poser du Perl sur les plastiques intérieurs de ma SLK.

Avantages, il ne sent presque rien et il est économique parce que diluable.

Je trouve par contre qu’il n’a pas un rendu uniforme. Je me dis que cela doit protéger mais j’ai l’impression de salir mes plastiques lorsque j’en mets.

Le plastique a une meilleure allure sans Perl.

Je vais essayer de trouver mieux. Peut Etre le C6 car le Diamond et le Beasley ont l’air plus compliqués à poser d’après ce que j’ai lu.

10. Jeremiebm

By:Jeremiebm26 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Le Pearl est sympa quand on débute avec sa polyvalence selon les dilutions, mais j'ai vite trouvé mieux.
    Pour avoir les deux le Dr Beasley's n'est pas plus compliqué à poser que le C6 @Phi35 , faut juste pas le laisser poser trop longtemps et être méticuleux sur l'essuyage si on a des parties style laqué noir. Il sera meilleur en tenue et niveau antistatique

11. ninic

By:ninic21 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    620
    Notes:
    +620 / 0
    Bien expliqué, je trouve.

12. ninic

By:ninic18 Juillet 2025