Carecla - Ceramic wash Description du produit Ceramic Wash est un shampoing issu des dernières technologies en matière de tensioactifs. Ce qui lui permet de pouvoir assurer très facilement un lavage de qualité des carrosseries tout en ajoutant une fine protection. Formulé autour d’un ph neutre il allie douceur et efficacité. Ceramic Wash intègre du de dioxyde de silicium, ce qui le rend parfait pour entretenir et protéger tout type de protections céramiques. Si votre véhicule est protégé par un traitement céramique conventionnel longue durée (en fiole), une cire infusée en céramique comme notre Ceramic Wax, ou encore une céramique en spray, Ceramic Wash est le parfait shampoing d’entretien à adopter. Doté d’une très belle couleur et d’une odeur agréable, ce shampoing céramique ne manquera pas de vous séduire. Sa formulation à la pointe de la technologie en fait un allié indispensable lors des lavages d’entretien de vos véhicules protégés. Valeur PH Neutre Mode d'emploi / Application Agiter le flacon avant emploi et verser 50 mL de Ceramic Wash dans un seau de lavage. Finir de remplir avec 10 Litres d’eau chaude de préférence avant de procéder au lavage manuel. Avantages Test et avis dans très peu de temps Inconvénients Test et avis dans très peu de temps Disponibilité Carecla - Ceramic wash Produit concurrents Koch chemie ceramic effect shampoo Prix 12.95€ les 500 ml et même 7.77€ actuellement car en promo à -40% pour son offre de lancement Note (de 1 à 5)
Bonsoir, et encore merci ^_^ Je me tâte à testé ce shampoing, mes 2 voitures sont ceramiqué (l'une avec Nanolex Si3d HD, l'autre Adam's Graphene Advanced). Jusqu'à présent je n'utilise que du shampoing neutre (IW Pure Shampoo) suivi du Nanolex Si Finish pour l'une et IW QDX Graphene pour l'autre.
Le 1er produit de la marque dont je suis encore mitigé. C'est l'équivalent du Polishangel glasscoat shampoo. D'ailleurs tout comme le Polishangel, pour moi c'est un shampoing plaisir. C'est à dire qu'on va venir chercher son effet et son rendu, mais rien de plus. Niveau force de lavage, il est assez moyen. La lubrification à 50 ml est un peu juste. Pour les fans de la mousse, faut pas en chercher car il ne mousse pas. En revanche les points positifs, le beading est accentué, le sheeting est terrible et même sur une cire récente. Le temps de séchage et juste avec le bigboi est divisé par 2. En bref : Je suis mitigé car ça va être un shampoing à utiliser en second. A titre perso je déconseille de l'utiliser sur véhicule sale. Je lui préfère nettement le flocon evo+ et même si ils n'ont pas le même rôle ni les mêmes ingrédients. LE flocon evo+ s'utilise seul car sa force de lavage est top et il laisse un rendu de fou.
Je vous met deux photos, c'était pendant le lavage. Je n'en ai pas fais plus car il sèche un peu vite. Après j'ai une cire récente, ça fausse un peu mon avis et il faudrait voir ce qu'il donne seul sans protection.
24 heures après, je pense qu'il y'a un truc en plus. A savoir que le garage est fermé, je n'ai pas de lumière artificielle.
Je viens de tester ce shampoing cet après-midi, sur un véhicule pas protégé du tout, qui a juste subit un pré-rinçage à l'eau (je sais, il y a mieux en matière de prélavage !) Le véhicule était sale (pas lavé depuis plus de 2 mois, mais pas trop non plus) Couleur : Orange. Odeur : quasi inexistant, ça ne me dérange pas plus que ça Force de lavage : Dosé à 60ml pour 10L, je l'ai trouvé plutôt efficace, en particulier sur les taches de pollen séché et les moustiques écrasés. Assez surprenant, je dirais, je m'attendais à bien moins costaud. Mousse : Totalement inexistante, et j'apprécie beaucoup car on voir ce qu'on fait. Lubrification : moyen, ça ne vaut pas un Infinitiy wax Pure Shampoo, loin de là. Beading et sheeting : totalement inexistant. Je suis surpris, je voulais l'essayer sur un véhicule non protégé pour avoir un effet du type Bathe+ ou Innova7, mais non, rien du tout ! Alors peut-être que ça fonctionne sur un véhicule ciré, ou alors ça viendra peut-être dans quelques heures/jours, mais en tout cas, très déçu en fin de lavage. Pour sécher, c'est assez galère, c'est comme si j'avais fait un lavage au M7, l'eau stagne complètement sur les panneaux. Pour le rendu, aucun avis pour l'instant vu la luminosité ambiante. Bilan plutôt mitigé : très surpris par sa force de lavage , complètement déçu par le côté beading/sheeting. Alors si Francky trouve que c'est équivalent au glasscoat shampoo, gros avantage pour celui ci vu son prix dérisoire (surtout avec les -40%) !
Si tu veux un effet plus prononcé, il faut mettre la bonne dose dans le seau et en mettre un peu sur ton gant.