On dirait que le verni c'est fait la malle. tu as essayé de mettre un coup de clay? Un coup de polish?
Je pense que le vernis a cramé au soleil, j'ai le même soucis sur le toit de ma BMW e28 et une partie du coffre. À la main et menzerna 1100, ça n'a pas fait grand chose à part mettre du polish dans les aspérités. À voir avec une machine et un polish plus abrasif ou même un wetsanding? De toute façon tu ne perds rien à essayer car si rien ne fonctionne, ce sera passage par la case carrossier. Tiens nous au courant ça m'intéresse pas mal. Envoyé de mon HIGHWAY en utilisant Tapatalk
ok ok je vais essayer. C'est pas a moi mais un client. du coup il va repasser dans la journée je verrais avec lui.
Fait un essai dans un coin quand même au cas ou ça réagis mal. Envoyé de mon HIGHWAY en utilisant Tapatalk
J'ai la même chose sur la voiture de mon père qui n'a jamais ou quasi jamais été entretenue. Le vernis à sauté, la peinture a finie par disparaitre aussi .... Réponse de la marque pour laquelle je travaillais à l'époque : "agressions extérieures répétées". Le vernis a mis au moins 7 ans avant de commencer à cloquer et là après 14 ans, le toit et les arches sont sans vernis et certaines parties du capot/toit blanches ( couleur de l'apprêt quoi)
Ah c'est dommage, au pire, je devrais bientôt recevoir le matos pour faire du wetsanding, j'essayerais pour toi, s'il n'est pas repassé avant Envoyé de mon HIGHWAY en utilisant Tapatalk
Alors pour toi, je viens de tester sur un coin du coffre de ma BM qui est dans le même état, wetsanding P1000 puis P3000, pour rattraper 1 passe de menzerna 300 et une de 2500 à la mains, ce qui nous donne: vernis qui est parti lol et les traces du wetsanding toujours présente mais je mets ça sur le coup du polissage à la mains. Donc malheureusement pour ton clients, c'est ponçage uniforme du capot complet et mise en peinture obligatoire. Envoyé de mon HIGHWAY en utilisant Tapatalk
c'est le verni qui à commencer a partir. Mais sa se voir l'éclat est pas la même. La procédure : - lavage - décontamination - menzena 400 - finition menzena 2500
Très beau résultat, c'est chouette quand même! J'aurais peut être pas dû faire un wetsanding alors. J'essayerais comme toi, vu que j'ai la polisseuse ça sera plus simple Envoyé de mon HIGHWAY en utilisant Tapatalk