Bonjour, Etant régulièrement de sortie le w-e avec notre cabrio noir, que nous nous sommes offert pour nos 50 ans (j’avais dit tout sauf noir, sauf que Madame a craqué pour le… noir ! Tu verras y pas bcp de carrosserie à laver sur un cabrio disait-elle…), je galère pour le nettoyer et surtout pour avoir un résultat une fois sec. Ensuite c’est un vrai ramasse poussière quand on le regarde 3 jours après, même laissé au garage. Béotien que j’étais avant de découvrir ce forum, j’avais acheté un shampoing Gtechniq Gwash et une protection GTECHNIQ C2 V3 LIQUID CRYSTAL. C’était sans savoir qu’il y a du shampoing soft et hard, donc pas content de mon Gwash qui est soft. Le C2V3 est toujours dans son flacon neuf. Je ne savais pas non plus qu’il y avait l’étape de décontamination (ça fait 3jrs que je parcours le forum de long en large…) Bref mon but est d’avoir un cabrio propre et brillant quand je l’utilise et si possible ne retient pas ou moins la poussière, pollen, etc… d’une fois à l’autre, mais pas de jouer de la polisseuse. Donc pourriez-vous me dire si ce que je pense commander tient la route ? J’aurais voulu m’en tenir à la gamme Fra-ber qui a l’air efficace et bon rapport qualité prix mais difficile à commander (et avoir ce qu’on veut) depuis la Belgique me semble-t-il. Si vous avez une soluce, elle est la bienvenue. Donc voici : Lance VENTURI PRO Alchimy7 (une des meilleure il me semble à vous lire) Prélavage/lavage hard Fra-ber Turbowash BS Lux ou Alchimy7 M7 Décontaminant ferreux Fra-ber RedWheel ou Alchimy7 G7 ULTRA Gant décontaminant longue durée, 30 voitures (plus moyen de le retrouver…) Cire nhp Fra-ber QUICK WAX ECO ou Alchimy7 Céram'X (pour plus tard) Nettoyant jantes Fra-ber Super lega ou Alchimy7 Jantes Actif Nettoyant intérieur Fra-ber Lava interni Ultra ou ??? Nettoyant/entretien capote (du cabrio hein !) ??? Par la suite je laverai le cabrio au Gtechniq Gwash et le traiterai au GTECHNIQ C2 V3 LIQUID CRYSTAL histoire de vider les flacons que j’ai, avant d’utiliser la cire nhp plus tard. Merci de vos conseils/remarques et de me dire si je tiens la route avec mes choix. Jumbo
Alors je dirais que tu a tout bon ,du moins sur la gamme alchimy7 car fraber je n’ai pas encore utiliser beaucoup de produits de la marque ,mais c’est une bonne marque donc pas de souci à priori dans le désordre mais le gant de deconta ,je prendrais plus une microfibre tu sera moins limité si tu a quelques formes compliquées , j’en ai un ça va bien mais si je devais avoir un seul de ces accessoire je prendrais la microfibre de deconta trouvable un peu partout . le G7 il me semble que c’est le degoudronnant de alchimy , sinon c’est le iron en décontamination ferreuse En nettoyant jante le P7 de alchimy est top aussi pourquoi pas trouver un sealant plutôt durable, @D’joule a posté un retour sur un infinity wax il me semble qui a l’air pas mal (et Spirit of shine le vend, c’est une boutique belge ) il y a aussi un tac système le moonlight il me semble qui est sympa pour l’intérieur tu a le nui (nettoyant universel intérieur ) de chez alchimy aussi qui est vraiment génial et pour finir je te conseillerais le kit nettoyage et protection hydrophobe de la marque 303 qui est juste hallucinant je laisse les autres compères du forum compléter ou même améliorer cette liste
Salut Il me semble que hygiemeca a du Fra ber et il n’est pas loin de la belgique. Sinon le G7 rn effet c’est du degoudronnant, chez Alchimy7 le décontaminant ferreux c’est l’iron 7 hd. Le Redwheel est bien aussi et il est en plus diluable ( ce qui est rare) Le superlega c’est comme le P7 c’est du hard pour les jantes . le alchimy7 jantes actif est plus soft si je me souviens bien. Pour l’intérieur je préfère l’alchimy.( surtout pour les plastiques) Je réserve le lava interni aroma b aux tissus. Il est tres bien et assez secure je trouve. Avoir du M7 dans son attirail, c’est incontournable à mon avis même si le turbowash doit être très bien.
C'est vrai qu'à lire le retour de D’joule sur l'Inifinty wax rapid detailer et à voir les avis, ça a l"air d'être une tuerie ! Ce matin avant de partir promener mon épousaille cheveux au vent, pris par le temps, j'ai nettoyé le cabrio avec du meguiar's ultimate waterless wash and wax que j'avais en stock. Bof bof, ça n'enlève pas toutes les traces et c'est flippant de faire des rayures en frottant la saleté avec la mf, même si le cabrio n'était pas très sale... En tout cas merci pour vos tuyaux et bon dimanche !
Ouille ouille ouille nettoyage sans eau, sur du noir en plus C'est vraiment juste pour enlever un film de poussière ou nettoyage localisé. A moins d'utiliser une bonne dizaine de MF tu cours au massacre en faisant ça.
Commande Alchimy7 reçue, on va voir ce que ça donne en pratique... Suppléments de petits échantillons reçus en plus, pas mal...