J'aurai bien etait faire la petite formation proposée , mais en ce moment le temps me manque. Une question quand meme sur les traitements de ce type qui ne griffe pas la peinture car c'est une epaisseur supplementaire. Ma question est generale , pas uniquement ceramic pro mais aussi gyeon par exemple , si on ne griffe pas la peinture , on griffe tout de meme le traitement , dans ce cas visuellement , le reflet de la lumiere est aussi cassé . En gros : on voit ou pas les mr qui peuvent etre formé sur le traitement ?
Je suis intéressé par ces cires synthétiques, céramique et autres nano-technologique, est-ce que quelqu'un a déjà pu tester la Ceramic pro 9h?
J'ai reçu également la brochure, et je devrais passer la formation dès le retour du printemps en remplacement de mon traitement Céramique CQUARTZ proposé habituellement à mes clients. Je pourrai vous donner des retours à ce moment là.
Moi je suis applicateur officiel Ceramic Pro. Franchement le traitement light va très bien. Effet hydrophobe terrible. la misen oeuvre est très facile. Pour le 9H c'est une autre histoire. Une vraie plaie à buffer ce truc. Selon la température ambiente, il faut laisser +- sêcher. Si on attend pas assez lontemps le produit est gras. Si on attend trop c'est la grosse galère. Perso j'ai traité une A5 cabrio en 9H. Ca fait 6 mois et client très content. Pour le light j'ai fait la nouvelle classe E aussi très client très content. Ce produit à énormément de contraintes. Temps de séchage trop long. Le produit doit sécher 48H ou alors il faut des lampes infrarouges qui coute une blinde. Trop de contraintes pour moi même si c'est un bon produit.
Beh le client m'as toujours pas rappelé. Comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle!! Sérieusement je vois ce véhicule assez souvent et le résultat est vraiment bon. Pourtant le proprio est pas des plus soigneux !!!
Ok merci, même si ça semble délicat à buffer le résultat semble très intéressant. J'ai les produits mais je me suis pas encore lancé, j'ai hâte de voir le résultat...
J'ai récemment appliqué le 9H et effectivement c'est pas simple, il laisse un voile blanchâtre ou il faut vraiment insister pour le faire disparaître. Si on superpose plusieurs couches sans avoir correctement "buffer", ce voile blanchâtre restera emprisonner dessous. Le Light est bien plus plaisant à appliquer, reste plus qu'à voir à la longue si ce 9H vaut la peine, par contre, quand je vois que certains mettent 8 ou 10 couches, je sais pas comment ils font, c'est un boulot de malade...
Regarder ce test bien illustrer sur la ceramique ! https://glossboss.de/allgemein/kratzertest-coatings-gtechniq-exo-gyeon-mohs-cquartz-uk/ peut on comparer au 9H du coup