Bonjour à tous, Aujourd'hui, une préparation complète sur une BMW 335i. Il s'agit d'une préparation ++, souvenez vous, c'est ainsi que je nomme les préparations où une correction est nécessaire mais sans chercher à ôter jusqu'à la dernière micro rayure :roll: Là voici à son arrivée Les sorties d'échappement bien qu'ayant l'option black sont bien encrassées Elle dort dans un garage peu étanche, du coup, elle est recouverte d'un voile de poussière Elle affiche moins de 32000 km et vous n'aurez pas manquer de remarquer à la température extérieure que je gardais ce reportage pour la période hivernale un peu plus creuse :twisted: L'objet de la préparation ++ est essentiellement de corriger l'aile avant droite Et aussi et surtout le pare choc avant A l'issue du prélavage effectué avec le snow foam Valet Pro, pour ôter la poussière, je m'occupe du lavage avec le shampoing Bug Away J'en profite pour passer un coup de nettoyeur haute pression sur les tapis de sol qui sont "plastifiés" sur ce modèle. Je compléterais le soin avec l'APC méguiars Il manque pas mal de photos car avec la chaleur et le soleil qui régnait ce jour-là, tout séchait très vite sur la carrosserie au risque d'y laisser des traces, du coup, pas de photo du prélavage, et de la décontamination (effectuée à la clay Alchimy7 et lubrifiée au Nett'Lux). On se met vite à l'abri pour le séchage Puis les défauts sont corrigés avec un duo correcta et pad Méguiars Petite pause, allez on attaque l'intérieur Après un coup de pinceau dans tous les recoins avec de l'APC, l'aspirateur rendra l'habitacle plus accueillant Il sera alors temps de procéder au nettoyage du cuir avec dans un premier temps l'Hide Clean Puis le soin avec l'Hide Pour ce résultat final L'intérieur terminé, il est temps de passer à la finition de l'extérieur Le Glint de Fictech a été retenu pour la carrosserie Les jantes seront traitées avec Tandis que les pneus retrouveront leur aspect neuf avec Slick Un petit avant/après avec le tapis conducteur Voilà le résultat final Prête à reprendre la route Merci pour votre attention
Chiffon, je suis pour ma part satisfait des produits Fictech. Le Hide Clean fait bien son travail et le Hide laisse un aspect neutre. Le Glint utilisé seul, donne une belle brillance. Que leur reproches tu?
Beau travail avec se petit rattrapage d'aile et de par-chocs , pas de wet , qu'avec les produit correcta Merci pour se post
Mon bilan est mitigé sur les deux produits utilisés ( red bubble & fast wax ). Le shampoing ma laissé sur ma faim tant sur sa force de lavage (en prenant en considération le pH neutre) que sur sa faible concentration (1:120) . Et le fast wax ma déçu sur un noir métallisé ou le buffing, c'est révélé Fast idieux pour une carnauba liquide.
Al27, oui, la correction a été faite sans wet... Chiffon, je n'ai pas testé ces produits. Le Black bubble est très agréable à utiliser, j'avais essayé Gleam et Glint et le Gleam m'avait posé quelque souci au buffing, il faut vraiment faire élément par élément. Dolphy77, ils sont sympas mais ils n'étaient pas évidents à récupérer propres...
Merci Hu$tla, oui, j'ai utilisé le snow foam sans ajouter de shampoing, c'était vraiment histoire de dégrossir et d'ôter la poussière...
Un grand merci pour ton partage sur Esthauto. Joli travail avec des bons produits. Je possède une grande partie de la gamme FICTECH et ce sont des produits excellents en majorité !
Bien joué ! Vraiment sympa ce petit reportage Comment situes-tu le Hide et le Hide Clean par rapport à la gamme Colourlock ? (Hide Clean : plutôt comparable à un nettoyant doux ou un nettoyant puissant ?) (Hide : rendu aussi mat que Colourlock ?) Le Slick apporte un rendu brillant ou plutôt satiné ?
Merci à tous... Pac226, je situe le Hide Clean entre les deux Colourlock, le doux n'étant pour ma part utilisé que pour les selleries sensibles ou lorsque j'ai un doute sur une re coloration. Le rendu du Hide est aussi mat que la lotion protectrice. Le slick laisse quant à lui un résultat brillant.