Hello, Après plusieurs mois d'absence je reviens avec de nouveaux reportages, aujourd'hui je me suis occupé d'une magnifique BMW 325D cabriolet dont les cuirs n'ont jamais eu d'entretien depuis sa sortie de concession. La voiture n'a simplement pas connu de gros nettoyages intérieurs surtout que la personne venait d'acheter la BMW chez un professionnel qui sois disant a fait préparer la voiture avant la livraison. Produits et accessoires utilisé : Green Star 1:10 Lava interni B aroma 1:25 (Je kiff) G101 1:10 (pour comparer au green star) Karcher SE4001 Pinceaux, MF, brosse CL... Vif cuir 1:1 et Nettoyant cuir ALTA (pour comparer aussi) Lait nourissant ALTA Top star pour le dressing des plastiques Crystal AF Senteur Amande A7 J'en conclus que le green star est moins fatigant à travailler que le G101 mais plus dangereux pour les plastiques donc a rincé immédiatement avec une MF humide et travailler sur de plus petit éléments. pour les cuirs j'ai fait une première passe avec le vif cuir de chez Autosmart et une deuxième passe avec Alta savon et je n'ai rien ramassé de plus avec le produit Alta donc le vif cuir fait son taff mais je trouve que le rénovateur du vif cuir est absent donc obligé de passer le lait Alta ou autres. Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Superbe réalisation Elle est bien mieux ainsi, après une vraie préparation. Par contre, quelle idée de prendre un aussi joli modèle en mazout mdr !!!
C'est le jour et la nuit! Bravo pour le boulot. Je suis du même avis que @ailys pour le diesel, c'est péché Tu me confortes dans mes choix de produits, merci pour tes retours! Tu n'as pas pris le Complément cuir qui va de paire avec le vif cuir? Il est super, j'en suis extrêmement satisfait!
Idem, j'aime bien le Complément Cuir d'Autosmart Pour le Diesel, faut garder ça sera bientôt Collector mdr
Merci pour vos commentaires, pour un diesel je trouve que sa marche plutôt pas mal. J'ai eu la même en 330d et c'est le même moteur juste la carto qui est différentes. Après c'est sur c'est mieux essence pour le bruit et le couple
Impeccable ça ! J adore les stries sur les tapis , ça tiens pas longtemps mais j aime . Sinon belle caisse et avec cet intérieur propre c est encore mieux
Une bonne récupération de l'intérieur cuir, bravo ! ps: le client devrait envoyer des photos avant/après à son vendeur
Super beau boulot. Elle est neuve, cette voiture maintenant ! Interessant le comparatif entre les différents produits. Merci pour la partage.
Excellent travail. Surtout dans une allemande où il faut être très délicat à cause de la mauvaise qualité des matériaux utilisés. Cette BMW n'échappe malheureusement pas à la règle des plastiques qui pèlent ; le volant est déjà hors d'état, pareil pour les deux rangements entre les sièges arrières qui ne feront pas long feu, le bouton pour décapoter veut aussi se faire la malle. C'est quand même inacceptable pour des bagnoles de ce prix. Une allemande, c'est beau, c'est puissant, c'est prestigieux. Malheureusement ça ne tient pas dans le temps. C'est dommage, car en face il y a du savoir faire et de la passion. Des mecs comme Wilsondena qui aident ces bagnoles (assez mal foutues) à traverser laborieusement le temps !