Perdu 10kg en 1 an pour retrouver mon poids d'il y a 20 ans uniquement en prenant des salades le midi (pas des petites pour bien remplir l'estomac). En douceur quoi... Prendre son temps pour manger (bien macher) histoire que l'impression de saciété ait le temps d'arriver au cerveau avant que l'estomac soit plein Depuis 2ans je n'ai quasi rien repris (+/- 2 Kg selon la saison, les fêtes,...)
Sous alimentation donc reflux gastrique et toux car irritation de l'oesophage. Le seul régime qui marche c'est de manger normalement (sans abuser de la malbouffe c'est sûr) et du sport. Il faut simplement dépenser autant voire plus que ce que l'on consomme. De mon côté je suis chaud en ce moment j’enchaîne les 25-30 bornes de vélo par jour pour aller à la boxe le soir ! Je perds pas de poids mais je me dessine à une vitesse folle. J'ai gagné un trou de ceinture ! Mdr
Reflux gastrique car hernie hiatale. Je suis très loin de la sous-alimentation.... Ici, il n'est pas question de régime mais de manger correctement. Tu es tellement sûr de toi que tu fonces tête baissée.... Tu sautes souvent une étape dans le raisonnement. Et tu fais abstraction de nombreux paramètres.... Envoyé d'un iPad atomique!
Euh Dave je disais ça en général. Te connaissant je sais très bien que tu avis dû faire tes recherches toi même. J'ai mis cette phrase pour tous les bobos qui nous gonflent avec les régimes. Le seul qui fait maigrir c'est de manger moins de calories que ce que l'on élimine. Mais tous ceux qui mangent du fromage blanc 10 fois par jour avec du blanc de poulet et tout ça. Bah dans 10 ans ils iront à la dialyse pour leurs reins. Tous ceux qui font des sports à catégories de poids savent ce que c'est la galère de la nutrition. Y a des critères qui jouent aussi. L'état de stress, l'âge, la saison car on a beau dire mais aller courir 10 bornes en hiver c'est moins facile que l'été et le mental ça joue dans la perte ou prise de poids. Durant des années j'ai dû me maintenir à 80 kilos pour la boxe. Aujourd'hui je suis à 88 et j'ai beau faire du sport 6/7 bah je perds pas 10 kilos par semaine. En attendant je retrouve ma silhouette affûtée que j'avais quand je boxais ! Et faut savoir plusieurs choses. D'une il faut apprendre à son corps à lui faire des descentes de poids et des montées. Les régimes c'est marketing. Y avait des régimes dans le temps ? Et les mecs étaient moins performants que nous ? Perso un mec du moyen âge je m'y serai pas frotté niveau force et pourtant il mangeait gras et buvait de l'eau croupie. @ Tous ceux qui mangent beaucoup de prot à base de blanc de poulet de formage blanc vous faîtes des contrôles sanguins de temps en temps ?
Et surtout ne pas se dire de réduire les portions car le corps humain s'il est privé va stocker ce qu'il reçoit. C'est comme le chien qui va enterrer son gâteau par peur de manquer de bouffe. Pour le matin il est important de manger pour dire au corps que ça y est on est réveillé car sinon comme le peu de bouffe c'est mode éco qui se met en route. Et si vous faîtes du sport à côté ne pas manger égal pas de perfs et fracture de fatigue et diverses blessures.
@david : Oui. La décrue est amorcée. Par contre, rester seul à la maison ne m'aide pas vraiment. Je manque d'activité et je n'ai pas trop de motivation pour ce que j'ai à faire. Je mange moins vite pour être mieux. @benjamin : j'ai été un peu rude hier soir. Pas d'émoticône sur Tapatalk et peu de temps pour développer. Il faut que je remette la machine en route.... En plus, je n'ai plus 20 ans.... Le fait que tu réagisses de manière aussi calme et contructive à mes propos me conforte dans le fait que tu es capable de réagir avec tact! C'est ce Benjamin-là que j'apprécie!
Hier soir, je pestais après mon jean's que je n'arrêtais pas de remonter : Ma femme m'interroge : Qu'est-ce qui ne va pas? - je n'arrête pas de remonter mon jean! - eh bien, enlèves un cran de ceinture! - Je m'exécute : C'était tout simplement ça.... Et un cran de ceinture...un!
Je n'arrive pas à me remettre au sport, je n'ai plus de jus... Pourtant, j'ai gagné un cran de ceinture, autant vous que je rentre dans des fringues que je n'ai pas mis depuis 3 ans (dont certaines sont toutes neuves).
Perso je suis la méthode " le secret du poids " à la base pour femme ( je le fais avec la mienne) qui consiste à compter ses calories Pour un homme, 2100kcal conseiller par jour Vous faite entre 1500 et 1800 tout le temps pour maigrir je fais un excès par semaine avec le boulot j'ai perdu 30kg depuis septembre dernier... et sans forcer juste réapprendre à manger Il y a un livre qui coute 20euros en format livre 7euros en ebook et une appli portant le nom de la méthode ou les aliments sont pré enregistrer etc.... et ou on peux rentrer ses aliments
Je ne minimise pas tes efforts et au contraire je t'en félicite mais attention perdre 30 kg quand tu en fais 50 de trop par rapport à ton poids et beaucoup plus facile que d'en perdre 2-3 pour arriver à ton poids de forme pour un sport où le poids entre en jeu par exemple ou simplement pour se dessiner pour l'été. Là où je suis d'accord c'est quand tu dis qu'il faut réapprendre à manger. Limiter le sel pour éviter les problèmes cardio et la rétention d'eau ! Plus tu manges salé plus ton corps regorge d'eau ! Il est possible de s'aider à l'aide de draineur (pour l'eau) ou autres produits aidant pour la thermogenèse. Mais attention à garder un équilibre lipides/glucides/protéines et fibre pour ceux qui font du sport à côté. Ne pas manger exclusivement des protéines car sinon ouille ouille ouille les reins. Limiter le sucre (très difficile car le sucre rend plus accroc 7x que la cocaïne), éviter l'aspartame, mais le sucre des fruits est bon. Pratiquer la marche pour les gens en vrai surpoids, le vélo pour ceux un peu rondouillés et le jogging pour les autres (la corde à sauter pour tout le monde par contre c'est possible et hyper efficace). Pas de courses pour les "gros" car bonjour les articulations (il faut savoir qu'à chaque impact du pied lors d'une foulée d'une personne de 70kg cela représente un poids de 180kg sur la cheville donc on fait vite le calcul pour ceux qui ont 20/30 kg de trop) Prendre son temps, ne pas vouloir perdre trop vite, ne pas se priver de manger et un jour par semaine se faire plaisir car si on prive le corps de nourriture qu'il aime le jour où on fait un excès il va tout stocker car peur de ne plus en ravoir, c'est comme un chien qui enterre sa nourriture pour prévenir une pénurie. N'oubliez pas d'en parler à votre médecin, de voir un nutritionniste et de parler avec des vrais coachs sportifs pas des mecs bodybuildés aux stéroïdes. (Bien que les pots de prot sont des compliments alimentaires et non une nourriture de substitution) Soyez courageux le début est dur mais le jeu en vaut la chandelle mais allez y à votre rythme osef des mecs avec des tablettes si t'as 40 ans et que tu veux te sentir mieux pour plaire à ta femme ou plaire aux mecs (cougars ou milfs ^^) en perdant ton bide à bière sans être un bodybuilder c'est bien aussi. Et soyez heureux ça vous aidera ! edit : http://www.fitadium.com/1045-programme-seche-extreme-fitadium.html ce programme vous aidera mais ce n'est pas magique. mangez de tout à bonne quantité
Un sujet intéressant pour les gars comme moi qui sont en pleine reprise de bonne conscience. Je vais le suivre avec intérêt.
Alors moi c'est différend je suis obèse sans l'être 10 ans de rugby a 16 ans je faisait déjà 100kgs et quasi pas de gras la je suis a 95 96 et du ventre et voilà bastah 1m80 taille 44 46 en pantalon. je mange de tout, je n'evite pas l'aspartame lol, je vais me mettre à la course à pied Mon poids en trop était du a du "trop percu " de mon corps , car sale habitude prise a un ancien travail je mangeais beaucoup car je ne savai pas si j'allai rentrer a 18 20 00h chez moi ( patron esclavagiste dans le batiment ) et puis j'aime bien manger. j'arrive très bien à me gérer la il me manque plus que le sport et le comptage des calories me va très bien vu que ce n'est pas un régime mais une méthode. J'ai fais un régime sport pour aller en gendarmerie ( pour avoir un IMC correct ) j'ai perdu 15kg en trois semaine ( repris en 3 ans ) base proteine peu de gras plus d'alcool plus trop de sucre etc...pareil avec 1 excès par semaine. Sauf que je faisait 3 entrainements de rugby par semaine, 1 match et 4 fois par semaine musculation Et je suis addict au coca zero =)
Moi je suis un gros bébé de naissance, mais j'ai hâte de retrouver mon poids de forme 100-105 kgs, car là je suis à 119 kgs en sortie de convalescence malgré déjà une petite perte de poids.
Essai la méthode que je t'ai dit et ce qui est bien c'est que tu mange ce que tu veux du moment que tu dépasse pas et si tu dépasse tu régule le lendemain pesée du matin 99 kgs =) y'a 1 mois je faissait 96 mais j'ai lacher du lest et sans boulot c'est pas pareil
Je comprends ce que tu veux dire par obèse sans l'être mais si tu perds 30 kilos si rapidement c'est que tu es loin de ton poids de forme. Les amas graisseux ne se situent pas uniquement au dessus des organes et muscles (ceinture abdo principalement) mais aussi et ceux là on y pense pas entre les organes ou même sous les muscles ! Pour savoir sa vraie masse il faut être équipé d'une balance qui prend en compte la masse musculaire, graisseuse et osseuse car dire je pèse 80 kilos sans prendre en compte l'ossature, les organes (par exemple chez moi tout est au dessus de la norme sans jeu de mots pourri lol) et donc je ne pourrais jamais descendre à 70 kilos pour 1m80. La perte de poids est un sujet difficile qui plus est dans notre société où on préfère mater un physique que les qualités d'une personne. Sans compter les maladies qui entrent en compte.
Personnellement, je mange tellement de protéines au petit déjeuner qu'il faut que je réduise absolument sur le reste de la journée. Le reste ne se fera pas sans sport. La marche a des vertus insoupçonnées, franchement. J'ai essayé la corde à sauter mais je dois revoir ma technique, j'ai failli embarquer un éclairage... Ce topic est vraiment très instructif. Mon seul conseil : pensez avant tout à votre bien-être!