besoin de vos conseils de Pro

Discussion dans 'Corriger' créé par sundae, 12 Mars 2008.

Partager cette page

  1. sundae

    By:sundae12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Salut

    Je vais avoir besoin des qq conseils.. Ma bravo c'est fait rayer par un gros connard et sa clef :evil: j'etais fou dimanche matin quand j'ai vu ca. Pas possible d'etre aussi con.

    voici les degats :

    [​IMG]

    [​IMG]

    je ne sais pas si c'est rattrapable. La rayure accroche a l'ongle donc assez profonde. :?

    en matos je dispose de :
    - crayon retouche avec verni
    - Langka blob elim.,
    - polisseuse circulaire avec Wool pad, pad heavy cutting, cutting, polishing et finishing.
    - Menzerna IP & FF

    Je n'ai pas de papier de verre pour un enventuel Wetsanding....

    voici ce que je pensais faire :
    - Test passage FF + Cuting PAD voir avec du IP : pour voir ce qui se rattrape au 1er coup
    - Remplissage de la rayure avec crayon retouche, sechage et lissage avec langka Blob elim.
    - re pollissage classique avec eventuellement un test woolpad...

    merci de vos avis

    :wink:
     
  2. fif

    By:fifids12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    7 Mars 2008
    Messages:
    144
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Punaise... ca t'est arrivé où ? :shock: :shock:
     
  3. Gus

    By:Gusgus12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    1 267
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Moi je te conseil pour un travail propre de la faire repeindre, en plus c'est l'aile donc une petite partie.... sa devrais pas bien revenir cher.... mais au moin c'est radical
     
  4. sundae

    By:sundae12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    dans une rue montante a coté du parlement.... moi je dis vive la campagne. Des conneries comme ca me ferait presque aimer l'agriculteur du coin qui mets de la boue plein la route :lol: :lol:
     
  5. TOD

    By:TOD12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si c'est profond, ne perds pas ton temps a polir. Utilise le stylo et le langka :wink:
     
  6. sundae

    By:sundae12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    je commencerais direct comme ca. Mais apres le Langka un petit pollissage leger ca pourrais etre pas mal pour une meilleur finition ?
     
  7. TOD

    By:TOD12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Faut voir le resultat avec le langka. Tu as un deuxieme stylo avec le verni ?
     
  8. sundae

    By:sundae12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Oui j'ai le verni qui va avec.. Langka recommande de melange le verni avec la peinture, j'ai lu ca qq part sur le forum.
     
  9. TOD

    By:TOD12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :shock: :shock: :shock:

    fais toi confirmer ca :?
     
  10. Com

    By:Compte désactivé12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    si tu polis, attend une bonne semaine...
     
  11. sundae

    By:sundae12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    On avait eu cette discution avec Cazzdale :

     
  12. sundae

    By:sundae20 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Bon voici des nouvelles. J'ai fait le remplissage de la rayure.
    [​IMG]

    apres, lissage avec le Langka. je m'y suis pris a 2 reprises pour avoir un resultat "correct". Je n'ai pas reussi a remettre a niveau, mais je dois etre à + de 70% de remplissage.

    Resultat de trés pres. C'est le reflet du flash qui rends blanc.
    [​IMG]

    vue de plus large :
    [​IMG]

    ON voit toujours la marque, mais il faut le savoir et avoir le nez assez pres de l'aile.

    Au moment du polissage de ma Bravo, je remettrais un coup de peinture pour finir de combler la rayure.


    J'ai pris l'option de tenter la rectification moi meme car j'en aurais pour 2OO€ de le refaire chez un pro.
     
  13. Bla

    By:BlackDay24 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Février 2008
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est pas mal du tout comme resultat. La rayure est sacrement diminuée. Bien joué.
    Et qui plus est, t'as bien eu raison de tenter ta chance en ce qui concerne la retouche surtout si tu comptais passer par la case carrossier.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top