Besoin de conseils pour un premier polish

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par A4SLINECAB, 30 Juillet 2020.

Partager cette page

  1. A4S

    By:A4SLINECAB30 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Juillet 2020
    Messages:
    91
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 B7 S-LINE Cabriolet
    Prénom:
    A4SLINECAB
    Je suis d'accord avec toi, les produits Meguiars sont plutôt chère. C'est juste que il me reste la moitié d'une bouteille NXT alors autant l'utiliser mais dans le future je prendrai surement quelque chose d'autre.

    Ok merci pour l'explication concernant les avantages d'appliquer un glaze avant de polish, je comprends mieux maintenant.

    Et merci pour les encouragements et pour ton aide.




    Ok je comprends mieux maintenant. Comme le glaze est huileux, cela facilite l'application du polish apres.

    Du coup je viens de penser a une autre option just par curiosité
    Passer le glaze apres le polish mais avant le cleaner. Quels sont les avantages de cette configuration?

    Parce lorsqu'on fait glaze>polish>cleaner>wax, avec cette configuration on perds les benefices du glaze avec le passage du polish apres non?

    Du coup j'imagine que chaque methodologie a ses avantages:
    Glaze>polish>cleaner>wax = facilite l'application du polish
    Polish>glaze>cleaner>wax = demande plus d'effort pour appliquer le polish mais en contrepartie le resultat sera une peinture avec un effet mouillé plus prononce grace au glaze?
     
  2. Submalawi

    By:Submalawi30 Septembre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    L'application de glaze après le polissage et avant le cleaner, ne servira pas à grand chose, car l'Esclate Lotion est un cleaner/glaze ;)
    Mais si tu souhaites absolument poser un glaze, cela serait après le cleaner et non avant.
    Mais les glaze favorise un peu moins l'accroche des cires, c'est assez contradictoire, les cleaner/glaze sont donc une des meilleurs alternatives.
    Et c'est pour cela aussi qu'il faut préférer les combos (comme l'E-L avec le M-S), tu es sur d'avoir une bonne accroche et donc une bonne durabilité.
     
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah tu voit j’aurais penser que de passer du glaze après l’esclate lotion était pas dans le bon ordre ,je partais du principe que si tu pose une protection sur le glaze sa tiendrais pas des masse ,c’est pour sa que j’avais dis glaze et ensuite un polish ou cleaner @Submalawi c’est pour comprendre justement mon questionnement
     
  4. Submalawi

    By:Submalawi1 Octobre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Oui, c'est contradictoire et ce n'est pas simple à expliquer.
    De plus si on rajoute les cleaner tel le P-W de Gtechniq (pour n'en cité qu'un), ce type de cleaner va retirer à coup sur tout ton glaze, mais l'accroche sera top.

    D'ailleurs aujourd'hui pour trouver un glaze pur, cela devient compliqué, on trouve beaucoup plus de cleaner/glaze ou AIO et on réserve les cleaner tel le P-W de Gtechniq, pour la pose des céramique.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. A4S

    By:A4SLINECAB26 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Juillet 2020
    Messages:
    91
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 B7 S-LINE Cabriolet
    Prénom:
    A4SLINECAB
    Juste une petite update pour remercier tout le monde pour vos conseils.

    J'ai pour la première fois polish ma voiture avec une polisseuse avec succès et c'était vraiment une expérience super satisfaisante, j'ai beaucoup appris et les concepts qui me paraissaient abstraits quand je les lisais online ont pris tout leurs sens quand j'ai eu la machine en main.

    Voici quelques photos

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Si vous regardez de près on peut voir le reflet du Harbor Bridge sur le coffre :)
     
    • J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Winner Winner x 2
  6. ayrton53

    By:ayrton5326 Décembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 256
    J'aime reçus:
    4 032
    Points:
    113
    Notes:
    +4 032 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Tu as tout résumé, la théorie est indispensable mais rien ne vaut la pratique pour assimiler et progresser...:super:
     
  7. Giu

    By:Giu26 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Tres jolie ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top