Besoin d'aide pour une rénovation

Discussion dans 'Corriger' créé par mrmumble, 17 Mars 2008.

Partager cette page

  1. mrm

    By:mrmumble17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voilà je voudrais d'ici peu rénover la voiture de mes parents

    Voiture : Scénic 1 phase 2
    Couleur : Vert abysse
    Age de la Peinture : 5 ans
    Defauts : (avec, si possible, des photos) dsl je n'ai pas de photos, mais il y a énormément de microrayures et des petits impact

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Technique des 2 seaux un shampooing nxt, scratch X, nxt tech wax liquide
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? une grande partie des produits meguiar's
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui
    - Où stationne votre voiture ? Dehors
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? un week-end voir plus s'il le faut
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? oui j'aime bien, c'est toujours bien d'avoir ne voiture comme neuve
    - Quel est votre budget ? comme sa je dirais 300 €
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? ce qui serais bien le look et la protection
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui sans problème

    Sinon j'avais pensé à certains produits je vous fais une petite liste:

    -Shampooing Chemical Guys maxi suds II
    -Sonus SFX Ultra-Fine Detailing Clay Sampler
    -Menzerna intensive Polish avec comme pad Lake Country - Yellow Cutting Pad
    -Menzerna Final Finish et comme pad Lake Country - White Polishing Pad
    -Dodo Juice - Lime Prime 250ml
    -Collinite 476S
    -Dodo Juice Purple Haze

    Voilà ce que je pensais utiliser, n'hésiter pas à me conseiller d'autres produits si besoin
     
  2. TOD

    By:TOD17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    collinite et dodo sont redondante. Prend la version hard de la dodo :wink:
     
  3. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Et pourquoi pas la 476s sans Dodo après ?
     
  4. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    et pourquoi pas Sealent + 476S ou Dodo ;)

    tu envisages l'achat d'une polisseuse donc ? un modèle choisi ?
     
  5. mrm

    By:mrmumble17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'avais l'habitude de mettre plusieurs couche de cire avant je mettais 2 couches de nxt et une de goldclass.

    Mais entre la 476S et la Dodo laquelle apporterait la meilleure protection ?
     
  6. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    476s ;)
     
  7. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Et pourquoi pas un cleaner pre-wax + un glaze AIO + un sealant acrylique + clear coat polymere + une hard wax + une soft wax ?


    :mrgreen: :mrgreen:



    :arrow:
     
  8. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Quel bon chimiste tu fais :lol: :wink:
     
  9. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Si j'étais vraiment chimiste, je n'aurais rien à faire sur ce forum ! Une petite citation du dernier chimiste actif :cool:

     
  10. mrm

    By:mrmumble17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et tu me conseillerais de prendre quoi ?
     
  11. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Moi je conseillerais plutot une 476S, voiture qui dors dehors...
     
  12. mrm

    By:mrmumble17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci Zeers, j'avais vu que la cire 476S avait une très bonne protection, bon merci encore je pense que je vais la commander.
     
  13. TOD

    By:TOD17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pas testé la collinite :wink:
     
  14. mrm

    By:mrmumble17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ilaron en suivant ta proposition j'ai trouvé sa :


    -Chemical Guys - Bodywash and Wax
    -Sonus Acrylic Glanz
    -Clearkote Yellow Moose Wax
    -EZ Glaze with Acrylic Shine II
    -Collinite No. 476S - Super Doublecoat Auto Wax
    -Sonus Carnauba Spritz

    C'est bon
     
  15. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    lol y'a du doublon ;)

    C'était un peu d'humour le post de Ilaron ;)
     
  16. Lor

    By:LorenzOPC17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    591
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    D'après vous il vaudrais mieux pas la clay meguiar's qui est plus abrasive à la place de la clay sonux SfX ultra-fine qui est faite plutot pour des voiture pas très contaminé, car la peinture à 5 ans quand meme !! qu'en pensez vous??
     
  17. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    La clay meguiars, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une fine ;)

    J'ai testé, pour voir si après un passage de la sonus, il restait des choses avec la meguiars, et non rien...

    Puis l'age de voiture peut être trompeur

    Tout dépend de la fréquence de lavage, de polissage (même si c'est avec du GS27), de son conditionnement... ;)
     
  18. Lor

    By:LorenzOPC17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    591
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc quand meme la meguiar's est plus abrasive que la sonus alors ou elles se valent ?
     
  19. TOD

    By:TOD17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Niveau aggressivité :
    1/5 pour la sonus
    2/5 pour la meg(et encore, peut etre 1,5/5)
     
  20. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    :wink:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top