Besoin d'aide concernant vos sites web ? Je suis votre homme !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Utilisateur désactivé, 1 Août 2020.

Partager cette page

1. Uti

By:Utilisateur désactivé1 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    119
    Notes:
    +119 / 0
    • C'est cool C'est cool x 6
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 28 Avril 2021
  2. Psylo

By:Psylo1 Août 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    146
    Notes:
    +146 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Très sympa comme proposition :super:

• J'aime J'aime x 1
  3. SoG

By:SoG2 Août 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 292
    Notes:
    +3 292 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Belle proposition ! Merci à toi.

4. ailys

By:ailys4 Août 2020
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 014
    Notes:
    +4 014 / 0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour la proposition :)

5. Geraldhino

By:Geraldhino3 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    188
    Notes:
    +188 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Salut @berty !! J'avais gardé ton topic de coté.

Est ce que tu penses pouvoir créer a 100% un site vitrine pour quelqu'un (moi par exemple..lol)?

Si tu preferes on passe en MP, comme tu veux. ;)

6. Ironwarthog

By:Ironwarthog3 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    313
    Notes:
    +313 / 0
    Sa pourrais aussi éventuellement intéresser un ami à moi au cas où lol

7. Uti

By:Utilisateur désactivé3 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    119
    Notes:
    +119 / 0
    Hello @Geraldhino,

C'est vraiment + de l'aide que je propose, car je ne conçois plus de sites pour les autres depuis un bail (2007).

L'idée pour toi, la + pro et la moins coûteuse : un bon nom de domaine (tu dois déjà l'avoir trouvé/réservé je suppose ? // c'est quoi un bon "NDD" ? Facile à retenir, à écrire, et dans l'idéal court et qui évoque quelque chose, de positif tant qu'à faire // perso je ne suis pas toujours un bon élève à ce sujet) + Wordpress (gratuit) + un joli thème Wordpress responsive (c'est le look du site // gratuit ou payant, dans ce dernier cas ça coûte rarement + de 60 €, c'est rien vu le gain de temps que ça représente) + un hébergement web (doit bien coûter 40 € par an de nos jours rien que pour un seul site, chez OVH).

Le plus long/prenant/tendu, c'est de trouver la bonne base en ce qui concerne le look/thème : celle qu'on kiffe et qu'on n'aura quasiment pas à modifier (juste à ajouter logo/nom et rédiger les pages bien sûr).

2 bonnes ressources pour les trouver :
    • https://fr.wordpress.org/themes/ (modèle freemium, tous gratuits de base et faut payer si tu veux plus de fonctionnalités, inutile de cliquer sur les démos car elles sont bien souvent bugués, base-toi juste sur les captures d'écran, et si un te tente, retrouve la démo officielle en tapant le nom du thème sur Google)
    • https://themeforest.net/category/wordpress (la référence niveau thèmes payants)
    Après on peut ajouter des plugins (gratuits ou non) à Wordpress. Pour un detailer, l'ajout d'un plugin de tableau de prix peut se révéler pertinent, comme https://fr.wordpress.org/plugins/dk-pricr-responsive-pricing-table/ par exemple.

On arrive aux bonnes nouvelles quand même :p : je peux très bien gérer la partie hébergement à vie de ton site (j'ai de gros hébergements mutualisés avec nombre de sites illimité, c'est beaucoup + valable financièrement quand on a de tels besoins => donc un de +, ça ne change rien pour moi) + installation de Wordpress et des plugins requis + installation du thème pour toi une fois que tu auras identifié "l'élu" + https (important de nos jours) + t'indiquer comment pointer ton nom de domaine sur mon hébergement (facile). Mais aussi t'aider à prendre en main Wordpress si besoin. Tout ça gratuitement et avec plaisir :)

Pour la route : quelques thèmes prédisposés à une activité de detailer auto => https://colorlib.com/wp/car-wash-wordpress-themes/ ou https://www.competethemes.com/blog/car-wash-wordpress-themes/ (ma recherche Google liée) - Chouette lui https://dtcarwash.wpengine.com/, un peu lourd peut-être (la bonne nouvelle c'est qu'on peut supprimer tout ce qui nous n'est pas utile).

• C'est cool C'est cool x 1
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 3 Novembre 2020
  8. ayrton53

By:ayrton533 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 980
    Notes:
    +3 980 / 0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Ta démarche est bien sympathique...:super:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Geraldhino

Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    188
    Notes:
    +188 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Super !!! Merci pour tout ces liens. ;)

En effet j'ai déjà le NDD, ca doit bien faire 8 mois. Dès que j'ai été sur du nom, je l'ai chopé direct pour etre sur et tranquille. En .fr vu que je ne vise pas grand chose d'autre que mon secteur lol

J'ai déjà un forum chez OVH, en mutualisé et c'est bien au dessus des 40€/an..

Pour la petite histoire, j'ai créé un forum en 2006 chez Xooit. Hébergeur gratuit, y'avait plein de themes sympas, des tutos et des templates simples a prendre en main. Puis leur offre est partie en sucette, plein de pubs imposées, ralentissements voire indispos pendant plusieurs jours. Donc j'ai voulu partir... sauf que ta base de données leur appartient et que j'avais plus de 15000 membres et près de 800000 messages. Du coup un gars m'a aidé, il a créé un logiciel pour "aspirer" mes données. Fallait faire discret pour ne pas etre assimillé a une attaque DDOS donc la nuit, doucement lol.. Quand j'y repense..

Aujourd'hui donc je suis chez OVH mais je lui laisse les clés parce que sorti de ce que proposait Xooit, je bite que dalle.. :D

10. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    119
    Notes:
    +119 / 0
    Ah oui pour un forum faut un bon serveur car c'est consommateur de ressources, les 40 € évoqués c'était juste pour un site vitrine (formule perso d'OVH). Donc je suppose que tu as de quoi héberger ton site de detailing sur ton serveur actuel du coup ?
    Me concernant je suis chez O2Switch (cocorico) et PlanetHoster côté gros mutualisés (72 € TTC par an chacun), et j'ai aussi un dédié (chez SoYouStart = OVH, là c'est 30 € par mois, surtout pour un comparateur de prix qui est trop gourmand pour les mutualisés).
    Marrante ton anecdote sur Xooit, tu as bien fait de les quitter :)
    Bref, à ta dispo quand tu creuseras tout ça. Ou si tu souhaites partir sur autre chose hein.

• J'aime J'aime x 1
  11. Geraldhino

Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    188
    Notes:
    +188 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci !! Je ne manquerai pas de revenir vers toi !!

Du coup je pense demander au gars en question pour la création de mon site. ;)

Pour l'hebergement non, OVH ne fait que me relancer pour que je change d'offre justement. Le mutualisé atteint ses limites mais je sais que ca ne vient pas de moi lol.. Vu l'activité très basse sur mon forum actuellement comparé a avant..

12. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    119
    Notes:
    +119 / 0
    Un petit truc : c'est plutôt rare les bons codeurs qui sont aussi bons webdesigners, bien que ça existe (ils sont généralement coûteux).
    J'espère qu'il partira d'un thème ou template tout prêt comme je l'ai évoqué, et que tu auras validé en amont.
    Parce que le danger serait d'avoir un site certes bien codé mais moche, et donc qui pourrait véhiculer une mauvaise image de tes services.

13. archeo

By:archeo3 Novembre 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    81
    Notes:
    +81 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    OVH, j'ai lu pas mal d'avis mitigés les concernant.
    De mon côté, pour deux sites associatifs, j'avais souscrit des abonnements chez o2switch. Ce ne sont pas les moins chers mais les avis sont bons (voire très bons) et j'aimais bien le principe du prix unique pour des prestations illimitées (bande passante et stockage). Sinon, tu as Ionos (ex 1&1) qui est très présent mais il faut bien regarder le détails de leurs offres avec des promotions mais sur quelques mois seulement. Et dans le pas cher, tu as LWS qui a plutôt bonne presse.

14. archeo

By:archeo3 Novembre 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    81
    Notes:
    +81 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Et surtout, dès que tu sors un peu du cadre des thèmes tout faits, ça peut devenir compliqué en termes de maintenance au fil des mises à jour et des besoins d'évolution.

15. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    119
    Notes:
    +119 / 0
    Ionos (ex 1&1) a encore plus mauvaise réputation qu'OVH, mais alors nettement plus, à cause de leur "agressivité" commerciale (à l'époque d'1&1 : très facile de signer chez eux, très difficile de les quitter). C'est peut-être plus d'actualité, je l'espère, mais ils ont perdu plein de clients et prescripteurs à cause de ça, et gagné en mauvaise pub.
    Le souci d'OVH, c'est le manque de clarté de leur manager et le manque de réactivité de leur assistance, mais ils ont fait de gros progrès sur ces 2 points au fil du temps.
    O2switch comme PlanetHoster c'est très bien, supports très réactifs (bien plus que celui d'OVH), cPanel côté gestion donc super clair, le truc c'est que c'est juste un argument commercial l'illimité chez eux => Si tu consommes plus de ressources que celles allouées (la section "Statistiques" sur cPanel), ils pourront aller jusqu'à la suspension de ton compte, sans préavis, tant que tu n'auras pas résolu ces soucis de surconsommation. Normal en soi hein, mais vaut le mieux le savoir avant de signer chez eux (car ils ne le mettent pas du tout en avant ça). Le souci c'est surtout que pour un seul et simple site vitrine, c'est trop cher de mettre 72 € TTC par an dans son hébergement.

16. lapinou80

By:lapinou803 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @berty jolie geste et dans la philosophie de notre forum. Conseil et entraide. :danse1::chinois:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    119
    Notes:
    +119 / 0
    3 thèmes consacrés au detailing qui valent le détour (tous inclus dans ce même pack) :
    Perso je me contenterais largement de l'un d'entre eux si j'me lançais sur ce créneau (ça n'arrivera pas), en y intégrant mes propres images et mes propres textes bien sûr.

PS : Ce genre d'animation, visible sur le second, c'est un "must have" pour un site de detailer je trouve.

• J'aime J'aime x 1
  18. ll_ll

By:ll_ll5 Février 2021
    AddictAuto de BMW
    Premium

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    73
    Notes:
    +73 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    En lisant un topic, je suis "tombé" sur celui-ci.
    Bravo c'est rare ce genre de service sur les forums (en tout cas ceux que je fréquente)

Alors moi aussi j'ai été administrateur de plusieurs forums de voiture et j'ai touché un peu à la partie webmaster.

Mais bon c'est il y a presque 10 ans maintenant et j'ai bien aimé les échanges de ce topic.

Respect M. @berty

19. Uti

By:Utilisateur désactivé6 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    119
    Notes:
    +119 / 0
    Héhé, merci :)
    J'étais pas habitué au partage non plus, avant de m'inscrire et de parcourir EsthAuto, voilà pourquoi j'étais motivé à faire telle proposition ici, et uniquement ici.
    C'est que dans mon milieu, où j'avais anciennement (car j'ai tout "claqué" depuis) une certaine reconnaissance/influence au niveau du SEO (= pratique qui consiste en gros à jouer au chat et à la souris avec Google), si tu partages un bon plan, il est cramé rapidement juste par le fait que plusieurs personnes vont l'exploiter (et certaines comme des bœufs, ce qui attire les projecteurs sur cette stratégie/technique => adieu bon plan sous X jours/semaines).
    Aussi, quand tu vis de tes propres sites, la devise à suivre est je crois "Pour vivre heureux, vivons cachés" (m'enfin c'est celle que j'ai toujours suivie) = Ne jamais mettre en avant ce qui marche pour toi, car en dehors de la reconnaissance éphémère que t'apportera ce partage de bon plan lié (certains ont un réel besoin d'être apprécié/aimé/reconnu, ce qui n'est pas mon cas), ben tu t'attires avant tout de nouveaux concurrents. Du coup je n'ai partagé que des échecs moi, ce qui était tout de même intéressant ^^ Et donc sauf confrères "loyaux" (ou amis dans tout autre domaine), personne n'a jamais su quels sites/filons me faisaient vivre.
    Bref, le detailing comme tout biz local c'est cool, parce qu'en prenant les bonnes pratiques de M. Bidule patron d'un centre situé à XXX km, ben je ne nuis absolument pas à son biz, d'où le partage facile entre nous. Et donc me concernant, en partageant mes astuces web avec des detailers, je ne mets pas non plus en péril mon biz.
    Sinon, je ne sais pas où on en est niveau script de forum qui a le vent en poupe aujourd'hui. Mon dernier a + de 10 ans aussi (vendu depuis), et ce sont PunBB, phpBB et vBulletin qui avaient la cote à l'époque (chose plus d'actu je pense).
    Enfin, petite anecdote car tu m'as dit que ton site était chez Wix : une connaissance leur a "pris" (volé !) 50000 USD cash y'a presque 3 ans. Ils avaient lancé un concours de référencement (= être le n°1 sur Google sur un mot-clé inventé, sous 4 mois, en gros c'était eux contre n'importe quel citoyen du monde), et ils ont donc perdu :p (Walid si tu me lis, en espérant que tu veilles concernant ton e-réputation : travaille tes passements de jambes, ta défense et ta finition STP, m'enfin l'essentiel quoi. #foot5 #RendsLargent)

Dernière édition: 6 Février 2021
  20. ll_ll

By:ll_ll6 Février 2021
    AddictAuto de BMW
    Premium

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    73
    Notes:
    +73 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    T'as oublié SMF que j'ai particulièrement aimé pour la customisation en code (je me suis vraiment fait plaisir et parfois c'était trop mdr)

Bref j'ai arrêté depuis presque 10 ans et j'ai perdu la main. Pour mon site je ne voulais pas me prendre la tête et surtout me coûter le moins possible dans un 1er temps.

Si mon activité ne fonctionne pas, ne pss trop laisser de plume.

Et d'accord avec ta philosophie, il faut être prudent sur le net.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !