Avis Pro SV

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par GeeK6o2, 26 Décembre 2011.

Partager cette page

  1. Com

    By:Compte désactivé27 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je fais avec la clay, mais c'est pas une obligation.
    Si tu juges ta voiture peu contaminée, tu gagnes du temps sans la clay.
     
  2. Connect

    By:Connect27 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Etant perfectionniste, je continuerais à décontaminer, et personnellement j'aime avoir un travail impeccable en préparant, ou rénovant, de ce fait je décontaminerais toujours.
    Hors katsay, tu as dit "Quand tu polis tu passes pas la clay", hors la tu dis "si tu juges ta voiture peu contaminée", tu te contredis ;)
     
  3. Gee

    By:GeeK6o227 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza Bocanegra
    donc en gros...

    on essuie pas après avoir passer la clay, mais on relave la voiture
     
  4. Connect

    By:Connect27 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Oui c'est que 90% des detailers, moi compris, font ;)
     
  5. Nosman

    By:Nosman28 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    le detailling est un travail long si on veut être le plus impeccable possible, que tu veuilles gagner du temps dans les étapes est compréhensible je fais la même démarche

    mais pour gagner ce temps j'investis dans de bon produit, de bon accessoire, améliore ma technique, me remet en question constamment pour évolué, essaye les techniques des autres...

    mais sauter une étape n'est pas un gain de temps favorable pour moi, dans un premier temps ce que tu gagne à ne pas passer la clay tu va forcement le perdre au polissage et dans un second temps j'aurais l'impression de bâcler le travail et sa c'est inconcevable pour moi

    après libre à chacun de faire comme bon lui semble, mais nous dire que l'on est comme un autre forum alors que pour nous sauter une étapes que l'on juge crucial au vue du résultat final et du bon déroulement d'une rénove ce n'est pas pareil que de dire "c'est de la merde ne le fais pas parce que nous on sait tous " ;)
     
  6. Nosman

    By:Nosman28 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    exact c'est la méthode que j'ai toujours utilisé

    puis crois moi que lorsque tu passe ton gant sur une auto décontaminé avec un bon shampoing c'est un vrai plaisir ;)
     
  7. tchio lulu

    By:tchio lulu28 Décembre 2011
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Bon je relaverais la prochaine fois . Perso j'essuyé juste.
     
  8. wend

    By:wend29 Décembre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Scusez j'étais absent ces derniers jours.

    Si je sais que je vais avoir un polissage à faire, je ne passe la clay que brièvement sur les parties très exposées/contaminées, il y a bien longtemps que je ne passe plus une demi journée à décontaminer la voiture, le gain de temps est réel et le résultat toujours impeccable.

    Si je ne polis pas derrière, je passe la clay avec la technique du petit doigts sur la carrosserie et j’essuie au fur et à mesure, pas de relavage (dans la plupart des cas) puisque généralement les produits utilisés ensuite contiennent ou même sont des cleaner.
     
  9. joh

    By:johnsw29 Décembre 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Perso je décontamine TOUJOURS!

    C'est a mon sens une des étapes fondamentale du detailing. Et ce, polissage ou pas..... ;)

    Sur une auto bien contaminée, polir ne supprimera pas tous les contaminants... Testé et approuvé.
    Et de deux, comme cela a été dit, le polissage sera plus long, les pads vont souffrir et on va utiliser beaucoup plus de produits...

    Donc, finalement, ça ne fera économiser ni argent ni temps.
    D'ailleurs ça me fait rire... on dirait que décontaminer prend 3 heures.....

    Enfin, sur une auto bien décontaminé, la cire tiendra plus longtemps...
     
  10. wend

    By:wend30 Décembre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Et bien écoute, tu fais comme tu veux, moi j'ai testé les diverses solutions pour me rendre compte, et non je ne consomme quasi pas plus de produit (3M ou Scholl), je ne tue pas mes PADs et mon résultat est impeccable.
    Et décontaminer une voiture correctement, c'est pas cinq minutes non plus.
    Je pense afin d'optimiser en passant carrément du Wolf équivalent Iron'X qui effectue une décontamination chimique au lieu de mécanique.
     
  11. Connect

    By:Connect30 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    C'est vrai que décontaminer prend du temps, beaucoup de temps, mais je le fait toujours polissage ou pas ;)
     
  12. mor

    By:morge30 Décembre 2011
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    9 Mai 2011
    Messages:
    1 564
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Je ne suis pas très qualifié dans le detailing, mais de se que j'en ais compris l'ironx est un décontaminant sélectif qui s'attaque au particules ferreuse donc un complément.

    Des produits qui ce veulent remplacent voir rendre obsolète l'argile existe aussi, mais la c'est un autre débat que je ne pourrais entretenir.

    Rassurer moi la passion doit t'elle souffrir de la rentabilité, ou somme nous en formation professionnel ?
     
  13. wend

    By:wend30 Décembre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ca dépend comment on pratique, mais lorsqu'on sait qu'on va avoir entre 10 et 20 heures de polissage (selon la gravité de la situation), gagner deux heures ou plus de décontamination, ce n'est pas négligeable.
     
  14. joh

    By:johnsw30 Décembre 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Avec l'habitude, ça ne prend pas non plus 5 heures... (La Clio, je dois être capable de la décontaminer en 30-45 min....)
    Le SLK ça m'avait pris moins d'une heure.... :

    J'ai décontaminé un H3 en 1h15 cette semaine.... Et pourtant je n'avais pas beaucoup de temps pour la rénov...

    Perso je ne me vois pas ne pas décontaminer une auto lors d'une rénov....
    Histoire de conscience tout ça.... ::d

    Mais chacun fait comme il l'entend...
     
  15. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Avec une joybond, pardon, une Swissvax.
     
  16. Connect

    By:Connect30 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Arrêtez de provoquer les Sv-men © Dave, de toute façon on décontamine avec une clay qu'elle soit Joybond, Swissvax, Meguiar's ou Zaino :hehe:
     
  17. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    J'adore la dénomination SV-Men c'est sympa.
     
  18. Com

    By:Compte désactivé1 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Et pour vous, IPA à tous les stades ?
     
  19. Connect

    By:Connect1 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Stades ? :0
    Etapes ? Si c'est ça ta question, non :pasdrole:
     
  20. Com

    By:Compte désactivé1 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Stades étapes pareil.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top