Auto Finesse Soul Carnauba Wax Description : La Soul wax est une cire développée pour tout type de peinture. Contenant un haut pourcentage de Carnauba pure grade One (36%) , cette cire ajoutera profondeur et protection à votre peinture . De plus, sa mise en oeuvre est très simple. Application : 1: S'assurer que la carrosserie est propre, séche et exempte de contamination. 2: Si nécessaire, traiter la peinture avec un cleaner avant l'application de la cire. 3: Appliquer la cire en couche fine et mince à l'aide d'un applicateur en mousse. 4: Buffer le réssidus de cire à l'aide d'une microfibre propre et douce pour obtenir une belle profondeur. 5: Laisser reposer 3 heures avant utilisation ou nouvelle application d'une nouvelle couche. Le prix : Environ 50€ les 200ml. Description / Mon expérience : J'ai eu la chance de pouvoir obtenir un sample de quelques cires Auto Finesse. Le test a donc été effectué après avoir utilise le Cleaner de la marque. Cette cire est définie comme étant l'entrée de gamme d'Auto Finesse. Aux environ des 50€ les 200ml elle n'est pas forcément accessible à toutes les bourses. Elle est développée pour tous types de peintures. Elle contient 36% de carnauba pure. Odeur : amande. Elle se passe très facilement avec un applicateur mousse (Par exemple le WaxMate de la même marque). Rapidement sèche (moins de 10 minutes) elle se buffe facilement. Son rendu est très sympa. C'est toujours subjectif, mais je la classe dans la cour des grandes, au même niveau qu'une Onyx de Swissvax avec un petit avantage concernant sa profondeur. Elle est donnée pour tenir environ 4 mois. Ce que je doute pour une Wax. Mais pourquoi pas. Cette cire est à conseillée pour les personnes souhaitant une grande marque avec une carnauba de qualité sans se ruiner. [youtube]ymVPPV1Q9zs[/youtube] Merci de votre lecture.
Une cire intéressante car cette marque fait de bons produits, et elle a l'air très bien d'après ton retour et ça donne envie de l'essayer ! Buffing facile ? Tu l'as posée sur ta voiture ou sur celle de quelqu’un d'autre ? Enfin, auras-tu un retour sur la tenue ans le temps ?
J'aurais cette semaine un retour sur sa tenue. Je l'ai posée sur la voiture d'un pote. Lui qui était sceptique face au detailing et les cires il regarde depuis autrement sa voiture.
Petit déterrage de topic, je vais poser cette cire sur ma voiture, vous croyez qu'on peut la poser à la main ? sinon le Tampon applicateur en mousse Alchimy7 pourrais convenir ou le tampon F7 ? J'ai gagné cette cire grâce au concours photos et à notre partenaire Maniac Auto ::d Il es temps que je la test et vue que j'ai plus de Crystalis sa tombe très bien.
A la main, je trouve que c'est du gâchis. Un bon applicateur mousse (genre celui avec lequel tu pourrais appliquer un glaze) fera l'affaire. Quand je suis dans la merdasse, je prends un lake country rouge.