AtO detail Adams graphene advanced

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par AtOmiK77, 9 Avril 2022.

Partager cette page

1. AtO

By:AtOmiK7716 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Je vais aller voir ça

Le rendu ce matin est le même qu'hier soir 1h après la pose. Pas de côté miroir argenté juste miroir moyennement wet.

C'est quand même interressant cette pose à la lampe uv, une fois que l'on a fait le test, on se demande si les poses de céramique classique ont été bien faites à l'époque.

J'ai pu constater que j'étais assez régulier dans mes gestes "cross". Parcontre la quantité de produit était moins contrôlée notamment sur les grandes surfaces... Une fois qu'on a pris l'habitude de pouvoir contrôler ce que l'on a fait, ça doit pas être évident de retourner sur une pose classique (on doit toujours se demander si y a pas de manque ou si y a pas de trou...)

Ca garantit quand même la "bonne application" chose qu'on ne pouvait pas vérifier avant...

Comme j'ai le shampoing et le qd de la même gamme, je pourrais vous faire un retour concernant l'entretien. Je pense la laver dans 2 semaines, j en profiterai pour tester le boost céramique je pense.

2. AtO

By:AtOmiK7717 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Pour le fun, comme la voiture était propre, j'en ai profité pour mettre le boost céramique d'emblé ! Aie aie ça brille énormément !
    La on se rapproche d'avantage de la Ceramique classique.
    Pour le coup on voit bien la difference.

Demain je la sors, je prendrai quelques clichés

• C'est cool C'est cool x 2
  3. AtO

By:AtOmiK7718 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Pas du tout les mêmes reflets qu une céramique. Le graphene est vraiment à mi chemin entre la cire et la céramique.

Les paillettes sont argentées avec la si3d c'était moins le cas, la peinture ressort plus sombre

Nettoyage et dressing des jantes/pneus n'ont pas été fait

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

• C'est cool C'est cool x 2
  4. Ironwarthog

By:Ironwarthog18 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ça rend pas mal du tout et les paillettes sont bien présentes.

5. AtO

By:AtOmiK7726 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Yes plus je la regarde et plus je vois la différence avec une céramique classique.

Aujourd'hui je me suis garer sous un arbre qui m'a envoyé de la résine. Elle est moucheté de partout. Sur le pare brise un bon coup d'essuie glace et c'est parti mais sur la caisse vous faite comment ?

6. AtO

By:AtOmiK7727 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Je vais me répondreau cas où d'autre se poserai la question vu l'engouement...

Sur ce revêtement là sève d'arbre n'a pas résisté au simple Karcher de station. Étant en week-end j'avais que cette option.

Le lavage n'est pas terrible mais au moins y a apparemment plus de résine, c'est bien le principale. Je ferai un lavage aux 2 seaux avec les bons produits quand je rentrerai...

• C'est cool C'est cool x 1
  7. AtO

By:AtOmiK774 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Premier lavage à la main depuis la pose du revêtement

Produits utilisés :

Demoustiqueur bug and grime q2m
    Gant lavage Adams (extraordinaire)
    Adams shampoing graphene
    Quick detail adam's graphene

Jante :

2 en 1 q2m wheel cleaner iron

J'avais jamais utilisé les produits q2m et ça m'a plutôt convaincue.
    Le Demoustiqueur a fonctionné à merveille (ou est-ce le graphene du coup je sais pas...)

Shampoing vraiment top on le voit pas dans le seau mais une fois sur le gant la mousse est gigantissime ! Pas mal du tout
    (attention aux photos la mousse avait le temps de partir partiellement a cause du revêtement avec le temps que j'attrape l'appareil photo)

Quick detail plus septique a réessayer...

J'ai pu me rendre compte que mon capot est foiré. Il va falloir refaire la pose du graphene après un polish. Énormément de trace qui sont ressorti...

Au final le beading est bon et le Sheeting est excellent ! meilleur qu'une céramique y a pas de doute.

Je confirme le rendu esthétique

C'est moins froid qu'une céramique et moins effet miroir argenté. Ça révèle les paillettes grises de la peinture métallisée mais pas les autres couleurs de paillettes sur mon vehicule.

D'où le côté wet ca améliore le rendu par rapport à l origine mais c'est moins flagrant qu une céramique.

Voilà les photos

Je vous joints les vidéo en lien youtub[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Désolé pour la prise de vidéo pas pratique le tel dans les mains j'ai pas l'habitude

Dernière édition: 14 Juin 2022
  8. AtO

By:AtOmiK7723 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Salut tout le monde

Je viens de faire repeindre mes jantes en epoxy liquide car pas de couleur approchante en poudre...

La finition a été faite avec un verni céramique que je ne connais pas....

La question de fin d'année est-ce que ce verni a besoin que je repasse une couche de graphene Adams ? Je ne connais pas ces vernis céramique...

Je vous met des photos prisent dans le garage sans lumière... IMG_20221223_165530.jpg IMG_20221223_163957.jpg

9. Zoltann

By:Zoltann23 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Moi, je dirais qu'on est jamais assez bien protégé au niveau des jantes XD

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Les seuls vernis céramique que je connaisse c'est sur les Mercedes qui est très dur (surtout à corriger :lol1:) comme dit par @Zoltann on est jamais assez bien protégé au niveau des jantes. Et puis vu ce que cela a dû te coûter autant les protéger au max. Puis cela sera raccord avec le superbe état de ta S4 japonaise

11. AtO

By:AtOmiK7723 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Merci beaucoup c'est vrai que je l'adore alors je la bichonne

Comme vous me l'avez conseillé j'ai attaqué direct l'intérieur des jantes comme elles sont "propres ". Ça aura pour but de faciliter le nettoyage...

Pour l'extérieur je vais attendre quand même que sa sèche a cœur et que les solvants s'évaporent au max... Merci pour les conseilles, je vous dirai ce que ça donne...mais j'ai remarqué au remontage des roues que ça brille déjà pas mal avec cette epoxy métallisé et ce vernis !

Jen profite pour souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année

12. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Tu as raison de la bichonner, dans l'état où elle plus son kms est c'est un futur collector!! Surtout quand tu vois comment certains modèles ont pris de la valeur ses dernières années alors que valait pas grand chose il y a 3/4 ans (Et l'état plus kms d'une bonne partie de ces modèles souvent ayant connu les routes salés allemandes)
    Après avoir vu l'état d'une m3 e90 importé également du japon par un detailer (mais la tienne est encore en plus belle état), cela donne envie de prendre le risque sur ce genre de modèle..

Pour la peinture normalement avec les solvants actuelles et cuisson pas besoin d'attendre aussi longtemps qu'avant, mais bon cela coûte rien d'attendre 3 semaines au cas où

Bonnes fêtes

13. AtO

By:AtOmiK772 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Dans 10j je vais pouvoir m'attaquer aux jantes dans le sens ou je vais leur mettre une couche de graphene.

Je me demandai si quelqu'un avait déjà mis de la céramique graphene ou pas sur le flan des pneus ?

J'en ai mis vite fait sur les flans intérieurs car je comptais pas redemonter les jantes de si tôt. Du coup je peux pas contrôler le rendu, la tenu ect. Si quelqu'un a déjà test ça m'intéresse fortement, merci

14. AtO

By:AtOmiK775 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Je valide la céramique sur les flans des pneus.

Au lavage j'ai vu la différence, les flans restent plus propre et à la pose du dressing car je voulais un aspect plus "wet" le produit perlait dans un premier temps...

Pour l'intérieur des jantes c'est top également au lavage toutes les contaminations partent très facilement.

Je vous ferai un debrief de l'Adams graphene un an après sa pose très prochainement mais je peux déjà dire qu'elle est quasi comme neuve au niveau de la protection. Si vous avez des questions n'hésitez pas

15. Ironwarthog

By:Ironwarthog5 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est un avis perso mais j’ai pu comparer avec la gyeon MOSH EVO, qui avais 5 mois de pose contre 7 mois pour la adam’s et bien j’ai trouver un effet deperlant beaucoup plus puissant sheeting/beading plus important sur la gyeon.

après le client de la adam’s n’a l’avais pas lavée depuis le début de la pose, alors que la gyeon a une des lavages quand même est ce que ça joue, je sais pas.

mais le rendu est assez proche je trouve.

super idée d’avoir essayé sur les flanc de pneus, même si ça dure juste un an ben c’est toujours mieux que juste du dressing qui fera 2 mois et encore

• J'aime J'aime x 1
  16. AtO

By:AtOmiK775 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Jamais essayé la Q2 MOHS maintenant il y a même la Evo donné pour 48 mois.

L'Adams advanced est donné pour 108 mois.

Évidemment cela montre une résistance aux produits et pas réellement à une durée. C'est du pur marketing.

J'avais choisi cette céramique graphene d'après des tests par des "indépendants". Je trouve que la pose avec le traceur UV est plutôt intéressante.

J'essayerai peut être la gyeon sur un autre véhicule comme ça je pourrai te dire ce qu'il en est.

Pour L'Adams, la voiture a été lavé à la main la plupart du temps et en station au Karcher pour dépanner quelques fois. J'ai fait des tests de décontaminant ferreux en sous bassement pour voir et rien n'a bougé pour l'instant...

Comment vous faites vos tests de beading et sheeting pour comparer avec d'autre céramique. Je pourrais vous en faire un pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même si il y a des curieux.

J'ai encore une voiture qui dort dehors avec une prépa si3d depuis plus 2 ans, elle commence seulement à perdre de son efficacité... Je pense que y a moyen que certaines tiennent très très longtemps...

Dernière édition: 5 Mars 2023
  17. Jeremiebm

By:Jeremiebm5 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @Ironwarthog parlait bien de la version Evo de la mohs dans sa comparaison avec la adam's graphene @AtOmiK77 :clin1:

18. Ironwarthog

By:Ironwarthog6 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’ai pas vraiment de test c’est vraiment visuel, mais je te dis le premier client n’a passé que de l’eau pendant ces 7 mois tandis que le client de la gyeon lui en 5 mois à du la laver plusieurs fois il y a sûrement une incidence.

j’avais noté aussi pour la durabilité pour la adams car c’est un bon argument marketing, en tout cas le rendu était extrêmement bon aussi bien pour la adam’s que pour la gyeon.

la gyeon par exemple est donnée pour 48 mois ….mais en bicouche, qu’on c’est 36 mois.

le problème avec toutes les marques(est c’est transposable dans plein de domaine) il y a plein de conditions pour que ça atteigne la durabilité maximale .

bon pour ma part je suis passé à hikari pro donc je verrais les prochaines céramiques comment ça se passe :frime:

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Il a pas lavé du tout en 7 mois le client de la Adam's? :hein: ::(1: Et par curiosité la gyeon tu sais avec quoi il l'a entretenue?

20. Ironwarthog

By:Ironwarthog6 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Nan il a juste passé un coup de nhp en station mais que avec de l’eau, et il me disais arf on trouve avec ma femme qu’il brille moins que quand ont l’a récupéré, ah bah oui normal,
    Du coup je lui ai lavé une fois dans les règles et il en revenait pas, bon à sa décharge il a pas le temps et voudrais me la laisser régulièrement,mais je lui avais fais un lit de lavage avec seaux grille gants microfibre de séchage,foam lance enfin tout quoi.

la gyeon je lui avais fait une kitlist aussi, et principalement à base de gyeon :bath essence et bath normal et le gyeon cure appliqué une seule fois il me semble(avec des microfibres de la maison, je lui avais dis d’en prendre des spéciales detailing et de qualité:mdr1:::/:)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !